Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 631 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
141
ça me donne envie de refaire 1 caisson en medium pour voir, j'ai un hp b&c 18ps100 qui pourrait coller dans un short planar... :tourne:
142
Merci pour les conseils g bien appris :D:
je voulais que ca fasse plus haut comme ca ca aurait fait 1.80 m l un sur l autre avec une enceinte dessu une belle hauteur pour un mur...
je vais conserver le planar horn original car c pour l exterrieur pour des teufs donc faut que ca pete donc pour le filtre 100hz 24 db octave et 50hz 48 db oct en butterworth c ca ?
par contre je comprend les frequences mais les decibel par octave c quoi au juste ? :???:
donc si je les montes en bridges je mes un bornier double en speakon tout simple et je relis le + avec le + et le - avec le moin a l interrieur c ca ?
du 2.5 carré partout meme dedan c bon ?
pas mal ton caisson par contre le grilles tu les a trouver ou ?
et c ou que ta trouver du mdf 18 a 10 euros le metre carré ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
143

Citation : pas mal ton caisson par contre le grilles tu les a trouver ou ?

, Essones,
recuperation sur de la machine outils qui part a la benne à mon taf

Citation : et c ou que ta trouver du mdf 18 a 10 euros le metre carré ?

mon caisson est en 22 mm et en ctp normal , toujours parceque j'ai recupéré le bois au taf apres des travaux l'année derniere...pour eviter que ça vibre ,j'y ai mis des renforts,pour ce qui est du bois il faut aller chez les hard discounter du bricolage type batkor, bricodepot, les briconautes ou bricoman...
je signale que pour 27.98 euros dans le vous pouvez acheter chez bricoman une planche complete de MDF en 19 mm de 2.97m2 soit ce qu'il faut pour un caisson de basse pour un 48 cm ( sbp ou planar court un ESW par exemple)
par contre pour la découpe c'est a vous de la faire...voila et bonne chance
144
Rappel : planar horn roumain c 18 650 el p audio
Cool pour de la recup !
je lai trouve a 18 euro le metre decoupe car g qu une scie sauteuse et bonjour la precision , j ai cru avoir vu qu on pouvait couper du mdf avec un espece de cutter et comme ca ca fait une coupe droite et propre tu connais ?
un ampli hpa electronique a2400 2x500w sur 8 ohm 2x750 sur 4 ca serait bien pour ca ? je le met en bridge ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
145

Citation : je lai trouve a 18 euro le metre decoupe car g qu une scie sauteuse et bonjour la precision , j ai cru avoir vu qu on pouvait couper du mdf avec un espece de cutter et comme ca ca fait une coupe droite et propre tu connais ?

oui en gros le meme prix qu'a casto et autre...18 euros!!
connais pas ton cuter moi je connais la scie circulaire hihi :lol:
146
Et pour l ampli c bon alors ?
147
148
Le short planr fonctionne-t-il bien en extérieur?
149

Citation : Le short planr fonctionne-t-il bien en extérieur?

il se défend bien en exterieur, oui!!
150
Si tu veux en faire un pour de l'exter fait pas le court!
Engine by Chevin!