Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 529 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
351

Hors sujet : j 'ai été sur ton profil dans ta rubrique PHOTO et j'ai choisi une photo en cliquant dessus!
là j'ai eu l'image en grand
et avec ma souris j'ai copier l'adresse de l'image
puis je l'ai utiliser dans le topic

POURQUOI?

:8)
352

Hors sujet : parce que je savais pas faire autrement qu' en petite

Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
353
Pour ceux qui hésitent entre un planar long un planar court, ou le ESW 1O18,

voici la version intermédiaire encore plus puissante que l'ESW en terme de rendement et capable de pratiquement descendre aussi bas que le planar long .

Le montage est un planar horn, c'est à dire un alignement en 1/4 d'onde et la fabrication tout a fait identique au ESW1O18 à la différence,
et on peut l'apercevoir sur cette photo,
que le HP est monté dans le tunnel, perpendiculairement à la face avant.
L'évent bass reflex charge également ce tunnel.

Des avis?
354
Quelqu' un l' a fait cette version ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
355

Citation : Pour ceux qui hésitent entre un planar long un planar court, ou le ESW 1O18,

voici la version intermédiaire encore plus puissante que l'ESW en terme de rendement et capable de pratiquement descendre aussi bas que le planar long .

Le montage est un planar horn, c'est à dire un alignement en 1/4 d'onde et la fabrication tout a fait identique au ESW1O18 à la différence,
et on peut l'apercevoir sur cette photo,
que le HP est monté dans le tunnel, perpendiculairement à la face avant.
L'évent bass reflex charge également ce tunnel.

Des avis?

tu veux nous rendre maboule?
lol
encore une évolution!
le truc c'est que le français de base n'est pas trop pour l'expérimentation alors je ne sais pas si un jour quelqun le fera pour tester ton petit bijou

HP QUE TU PRECONISES POUR CE MONTAGE?
y a une courbe de réponse de ce montage?
y a un plan plus précis pour le réaliser?bref startec dis nous en un peu plus stp... :oops:
356
Tu peux nous ne montrer un peut plus Startec?
un petit plan par example?
une courbe? savoir si ca fait une bosse comme le ESW?
Engine by Chevin!
357
Aaaaa nan arreté tout je ne veux pas savoir :lol: j'ai deja un sbp vide dans la cave et je ne veux pas me retrouver en plus avec un planar court vide

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

358
Moi je serai pret a me lancer pour le test...mais il me faudrait les plan interne...ainsi que les cote...je possede des 18N401...est-ce que ca ira la dedans ???

359
Le planar horn est une invention (enfin je suppose) de Dynacord, dont on débat, ici sur ce threath, d'une version courte et ultra courte.

La photo que je présente est également un planar horn de Dynacord, mais ce shéma est dérivé du ESW 1O18.

Comme le ESW est facile à construire,
ce dernier shéma l'est également d'autant plus qu'il ne faut pas de grille coûteuse ect.
D'autre part, cette version est plus linéaire qu'un ESW mais le rendement est là aussi.
Dynacord équippe ces caissons avec des HP EVX18OA

Donc le but est de dire que ce shéma existe!!!! sans plus!!!

Citation : le truc c'est que le français de base n'est pas trop pour l'expérimentation

:bise:
360
Ok donc on est sur le mm plan interne qu'un ESW, mais le HP en bas.
Engine by Chevin!