Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 525 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
341
Neilujlefds c est le planar long avec p audio 650 el que tu as ?
y en a d' autre qui l 'on ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
342

Citation : Neilujlefds c est le planar long avec p audio 650 el que tu as ?

NON lui il a mis du RCF dedans...

Citation : y en a d' autre qui l 'on ?

OUI mais ils ne sont pas forcément sur ce forum,
va jetter un coup d'oeuil sur le mst one forum...

je te donne le liens que tu ne cherches pas trop...

- Pas spécialement utile, il faut se loguer pour pouvoir acceder au forum sur MST -
343
Merci fab je l' avais deja vu ; pas besoin de log pour regarder ;
quelqu' un a comparer le long (90cm) avec le court ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
344
345
Merci .J' avais pas retenue ca car c est pas tres parlant pour moi ; donc je parle bien pour le p.audio . apparement il descend mieux plus bas . En clair ca veut dire quoi qu' il tape plus sec ou plus rond . Quels sont les avantages ?
346
Non !

le Planar court en P.Audio ne descend pas si bas que ça c'est pas un sub mais plus un caisson c'est à dire efficace à partir de 45 Hz.

Le Planar long avec un RCF 18G400 est efficace à partir de 35 Hz.

Le planar long avec le P.Audio est le compromis entre le court et le long en RCF.

Voilà.
347
Je voulais dire le long descend plus bas . ( je compare en p audio seulement )
A par les frequences les différences ca fait quoi ( je suis plutot novice ) a l' oreille ?
348
Et voila des petites grilles pour mes "petits" planar ;
récupéré gratos grace au tonton qui fait de l' usinage a son taf , du sur mesure , impecable ...

349
Excusesmoi mais moi je vois pas trop ta grille sur la photo...

ouais là ça a l'air tres sympa ta grille... :bravo:
sauf que celle ci serait p^lutot pour les tetes que tu es en train de construire en fait non?
350
Non c' est que c' est en 2 parties . La je suis en train de les peindres en noir

Hors sujet : Pour mettre les photos plus grandes tu fais comment ?