Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 527 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
321
Merci mais heuresement qu on ma donner les plan et pas mal de conseils
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
322
Heu seb:

bravo deux planar d'entrée de jeux!

quelles sont tes impression du planar long en p audio si tu les as déja tester?

beau travail en effet, mais le plus important c'est quand meme
que tu sois satisfait du son qui en sort non? alors verdict?
323
Je les ai un peu roder chez moi mais j ai pas de jardin alors je les ai pas tester dehors ; dans une piece de maison c est chaud ! je les sort vendredi soir en exterieur ca sera mieux ! et je te dis ca
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
324

Citation : Ca y est fab je t es mis les photos dans mon profil

des photos floues a la hamilton...comme les film érotik style emmanuelle des années 70...le chat ç'est poétik?...lol :bravo:
325
Merci ! le chat etait la alors je l ai laissé, ca montre un peu la hauteur . en plus il aime ca le son lol
326
Mais c'est sur ca que c'est pas bon de combiner de sub different par ce que le court par exemple il tape bien mais pas tres bas en frequence et de le coupler avec un caisson comme le long sa pourrait faire quelque chose d'encore mieux na?
mais on gagnerait moin db c'est ça?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

327
Ca fait pas mal de temps que je m'interresse a ce fameux planar horn court et je compte m'en faire un ce w-e (pas encore sur ca dependras de mon beau pere), j'aurais deux ou trois petite question:

1/ Tous les combien de centimetre dois-je mettre des vis?
2/ Si a la place de mettre des poignées je fait des trous (sur les parois de la partie devant le HP), que je les ponce au papier de verre (grain fin) es ce que cela ne risque pas de changer le son?
3/ Qd tout ca sera fini et que j aurais le C18-650EL a quel puissance devrais-je le roder?
328
Moi j'ai mis les vis tout les 8cm avec de la colle je trouve que sa suffit
par contre je te deconseille les trous un caisson c'est un peu comme un instru de musique si tu met un trou dans ta flute elle sera plus pareil...
et le rodage vasi doucement au debut et augmente tu vera que le tour du Hp va s'assouplir .. et apres tu fais tapper de plus en plus lontemps...

vala

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

329
OBSERVES BIEN
CE BOITIER EST ETANCHE COMME LE SERAIT UNE POIGNEE MARSHALL TRADITIONNELLE

Citation : Si a la place de mettre des poignées je fait des trous (sur les parois de la partie devant le HP), que je les ponce au papier de verre (grain fin) es ce que cela ne risque pas de changer le son?

il doit etre possible de copier ce type de poignée mais comme tu le vois il ya un boitier en dessous du trou:
:DEMONSTRATION
330
Fabloom j ai pas tres bien compris ca que tu as voulu dire

Citation : comme tu le vois il ya un boitier en dessous du trou:

et la photo est un peu petite pour bien voir. Et comme il n'y a pas de lien sur l'image je sais pas la voir en grand.
Encore une autre question:
(mais avant je repete ce que l'on m'a dit)

Citation : par contre je te deconseille les trous un caisson c'est un peu comme un instru de musique si tu met un trou dans ta flute elle sera plus pareil...

d'accord avec toi

et voila ma question
es ce que mettre les poignées ou je veux faire mes trous n'affecterais pas autant le son? C'est pas pareil?

Au fait, merci pour vos conseils