Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 528 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
361
:bise: Merci Startec, tu nous a pondu l'évolution du PWH de Dynacord ! Leur dernier sub est exactement comme ça pour gagner en profondeur surtout et aussi descendre un peu plus bas. Je pensais pas que c'était aussi con que ça (d'un point de vu technique).
362
363
Ho les courbes de malade...la courbe du systeme :oo:

364
Oui mais faut le processeur et les amplis .......qui vont avec.

Le FX-20 coûte environ 1700 € plus tout ce qui va avec.
Bonjour le budget.

Dans mon cas je préfère refaire un 2 ème planar long RCF 18g400 , alimenter mes 382p avec mon Crest CA 9 et me racheter un ampli avec alim à découpage sachant sortir 2 x 1000w 8 Ohm comme les QSC PL ou Audiopole Class ext...
365
Bon pour les test des planar ca avance un peu ! j' ai modifié les frequences je l' ai mis de 50 à 140 Hz et la le son me plait mieux ; ca tape bien , on sent les basses . je l' ai essayer que sur de l' hardtek pour le moment ; et dans ma ruelle alors j' ai pas oser faire longtemps ; par contre il est trop long et trop lourd ce caisson c ' est un peu la galere .

Hors sujet : quelqu' un aurait il des plans de caissons qui tape bient mais qui sont moins encombrant genre dans un break pouvoir en mettre deux avec 2 enceintes ?

Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
366

Hors sujet : c'est un peut ce que tout le monde recherche...si tu trouve tu me le dis aussi, franchement le mieu doit étre le ESW..mais monotone...

Engine by Chevin!
367

Citation : Bon pour les test des planar ca avance un peu ! j' ai modifié les frequences je l' ai mis de 50 à 140 Hz et la le son me plait mieux ; ca tape bien , on sent les basses . je l' ai essayer que sur de l' hardtek pour le moment ; et dans ma ruelle alors j' ai pas oser faire longtemps ; par contre il est trop long et trop lourd ce caisson c ' est un peu la galere .

Hors Sujet :
quelqu' un aurait il des plans de caissons qui tape bient mais qui sont moins encombrant genre dans un break pouvoir en mettre deux avec 2 enceintes ?[HS]

:mdr: hihi le planar court 2 pieces et deux tetes ça tiens dans un break type 206 sw
avant de faire ce caisson il t'aurait fallut un cahier des charges: savoir comment tu les transportes par exemple :mdr:.
et le planar court cogne plutot pas mal aussi tu sais? mais c'est pas grave, ce qui est fait est fait...
368

Hors sujet : hihi le planar court 2 pieces et deux tetes ça tiens dans un break type 206 sw
avant de faire ce caisson il t'aurait fallut un cahier des charges: savoir comment tu les transportes par exemple .
et le planar court cogne plutot pas mal aussi tu sais? mais c'est pas grave, ce qui est fait est fait...

Chez BEBERT la trouvaille:

Nouveauté 2oo8, la nouvelle sono, 4ooo watts transportable sur un vélo:

Voilà, tout est dedans, basse top ampli, manque juste éventuellement une attache pour remorquer ta pujot 2O6.
369
Me suis tjr demandé l'étanchéitée de ces trucs la...
Engine by Chevin!
370

Hors sujet : va falloir que je les revendes alors :((

Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €