Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Chiltone CG7-382P

  • 228 réponses
  • 38 participants
  • 57 228 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Chiltone CG7-382P
Voila heureux comme un enfant qui reçois son cadeau de noêl, je viens de recevoir ma paire de kit Chiltone CG7-382P.

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.

Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.

Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.

A très bientôt :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Si t'es pret a tapper dans du cerwin vega , et vu que tu sais travailler le bois , alors part sur un HR-118 qui sera certainement mieux...



c'est bien de celui la que tu parle?

/construction-d-enceintes/forums/t.286735,construction-caisson-startec-pour-n401.html

je trouve des tas de nom pour ce genre de caisson jsuis un peu pommé?

jvois bcp de caissons equipee en RCF
et beyma la dedans ca donnerais koi?
152
Oui c'est celui la ! Bah etant donné qu'il a ete calculé par Startec pour du RCF c'est ce qui ira le mieux apres en autre HP possible doit y en avoir mais faudrai demandé la liste des compatible ou regarder si les Hp qui t'interessent ont les mm caract , en tout cas peut pas t'aider moi ! Je suis un plan avec un Hp tout betement en fesant confiance a ce que j'ai entendu au Tekos et en suivant les conseil du forum ^^
153

Citation : sinon quelqu'un pourrais me dire ce qui irais au mieu comme caisson avec les 382p?



Et quelques petits ESW ? :?!:
Trance is Alive...
154
Jai jamais vraiment eut loccaz d'en ecouter relement
moi je veux un bon rendement
un truc ou ya du bon souffle de la basse propre et puissante
155
De la basse puissante la c'est clair que t'en as le ESW tape vraiment tres fort sa fait parti des caisson qui tapent le plus pour moi avec quelques autres truc genre usb sub (je crois que c'est celui la sa resemble au HD215 de nokto) en facade de 90kw assez homogene c'est bien mechant et dans cette meme facade un autre type de caisson qui tapait dans les infra un truc de malade, c'etait un pav genre t'avais le volume de charge a hauteur de plexus puis le pav partait vers l'arriere fesai un 180° vers le bas et resortait en dessou du volume de charge qui finissai la sortie du pavillon , sachant que sa fesai un creux au milieu du caisson ! un truc de ouf :bravo:
156

Citation : moi je veux un bon rendement



C'est justement l'énorme avantage du ESW, il à une bosse dans les 70Hz, cela te donne un grave très percutant, qui te fait bouger ton kiki quoi... :bravo:

Perso pour accompagner mes deux 382 j'ai décidé d'en faire 4, pour être tranquille niveau volume :langue:

Un forum très intéressant :
https://forums.audiofanzine.com/index%2Cidtopic%2C219469%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C45015.html

Et au passage, voici les miennes :



Trance is Alive...
157
J'ai deja 2 ESW et franchement oui ca tappe mais pas beaucoup plus que le HR-118 ( voir meme autant ) , et la sonorité n'a rien a voir

le son est largement plus rond est propre qu'avec l'esw , tu n'a pas ce son de tonneau a certaine frequences...

158
Salut à vous!
j'ai peut-etre pas bien chercher mais j'aimerais savoir comment faire ou savoir si quelqu'un avait les plans pour le DIY de ce caisson.
J'ai déjà 2 ESW et je compte en faire 2 de plus .
Par la suite, je pense réaliser 2 de ces caissons.
Merci d'avance
159
Tu parle de quelle caisson ? l'esw ??

160
Je pense qu'il parle des 382P, si oui => CG7-382PK
Engine by Chevin!