Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Demande d'avis sur system pour music teckno

Sujet de la discussion Demande d'avis sur system pour music teckno
Je recherche des avis de pro sur mon system actuellement j'ai:
1 Sub Double X1 Pass-band 2500W 2x KiloMax 18 filtre a 80hz amplifie HPA A2800 bridge
Pour completer j'ai penser à: :???:

2 Caisson Bass Fane 600W Kappa pro 15LF Filtre a 120Hz Amplifie HPA A3200 8Ohms

2 Pav0illon 2 voix Bas-med 500W Kappa pro 10 aigue 2x RFC ND1411-M 50W filtre a 1600hz Amplifie HPA A3200 8Ohms
Ce qu'il me fais 5Kw

Le tous pourrait etre double en achetent juste un A2800 pour le deuxiemme double X1 et en passent les autre en 4Ohms Ce qui ferais 10Kw(avec le double caisso bien sur!!!)

a vos claviers :furieux:

Ps: je voudrait mettre des photos de schemat mes je sais pas comment :?: :?: :?:

Youplaboom

Petite question, comment peuvent se brancher les Hp ? j'ai vu que Noktopus a cablé chaque Hp avec une prise mais peut-ton faire un bornier relié aux deux Hp ? Comment devrai-je les relier ? et quel sera l'inpedence de mon caisson ?
Autre petite question niveau construction ce coup si , est-il necessaire d'amortir le volume de charge du Hp ? Comment fixez vous la porte du Hp ? Vise + ecrou ou bien vis a bois tout betement fixé dans la plaque 12mm ? Au fait Noktopus tu as fait le renfort de la porte en 12mm ou 18mm ? Pour la plaque entre les 2 HD15 j'ai vu que tu les as pas laissé jusqu'au bout alors que le mec que qui les a construit sur un forum speakerplan laisse la planche jusqu'au bout. Vu que la planche separatrice sur tout la longueur je trouve sa moche je voulais savoir si sa avais une incidence ou non car j'aime beaucoup le renfort que tu as fait. Des que j'ai les tunes pour le bois je commence la construction :D:

Tient tant qu'on y est vous conseillez quoi comme peinture pour mes caissons ?
Salut, tu peut brancher les HP de ton HD215 ensembles sur une même connectique, tu sera alors en 4 Ohm.
Laisser deux connectique par caisson est un bon choix car tu peut après en ré-alimenter un autre et passer en 2 Ohm.
Perso j'ai 4 HD15 avec deux prises sur chaque..

Pour la trappe du HP, et même pour fixer le HP, rien de mieux que les écrous a frapper, les visses à bois c'est bien, mais le pas dans le bois finit par s'abîmer (ouverture fermeture) et ne plus accrocher.

Pour ce qui est de l'amortissement les miens ne sont pas amortis et ça n'a pas de grande incidence, déjà que ce caisson à des gros problèmes de compression thermiques due au faible volume de sa charge close, si en plus on met de l'amortissement je pense que ce serai pire.

Quand au renfort central, si tu regarde bien sur speakerplans le mec n'a pas fait ses HD215 dans le même sens que noktopus, qui lui les à couplé dans le sens du pavillon, chose qui à mon avis facilite le couplage des fréquences et augmente un peut le rendement, cela reste très subtile néanmoins, enfin tout ça pour dire que la découpe dans le renfort n'a d'insidance que sur l'estétique.

Pour le renfort de plaque 18mm ça coûte pas plus chére...

Bon bricolage. :boire:
Nikel ! Merci pour toutes les info. Probleme de compression thermique qu'entend tu par la ? Sa veut dire que avec mes deux kappa 15lf je pourrai pas leur foutre 1200w comme prevu mais genre juste 1000w pour pas les faire griller ? Sinon bah pour tout le reste j'attend juste le budget pour tout lancer cela ne devrai plus trop tarder j'espere.
Pour le HD215 que j'ai vu sur speaker il etait couplé comme ceux de nokto voici le lien : https://www.speakerplans.com/forum/forum_posts.asp?TID=4734 d'ailleur je pense utiliser le meme que lui au niveau de la courbure et au lieu de mettre le renfort central en haut et en bas le mettre au milieu comme la fait Nokto. j'ai hate de voir tout ceci se realiser pour commencer a foutre un ptit dawa par chez moi :lol:
La compression thermique, c'est le fait que la bobine du HP s'échauffe en fonctionnant mais comme c'est une charge close, l'air n'etant pas ventilé dans la charge, ça fait un peu comme un four la dedans, et quand ça chauffe, le rendement du HP baisse. :clin:

Hors sujet : faut en dire un peut plus, souvent le fait de rajouter 100W a un HP genre passer de 1000W a 1100W, le fait chauffer bien plus, il perd genre 4 a 5dB (pour les HP pas mauvais, les autres c'est PLUS) donc si il perdait "que" 3dB ca voudrait dire qu'il va te rendre en son paréil que si il été alimenté avec la moitier des W...donc 550W...
En gros il vaut mieux un HP qui ventile et refroidit bien amplifier avec 550W que le mm poussé a bout avec 1100W! tu auras pas plus de son!

tout ceci est un exemple pour un peut expliquer la "chose" mais le raisonnement est la.

Engine by Chevin!
Ok je comprend mieux le souci a ce moment la ! Comment sait-on quel est le niveau optimum pour un Hp ? Pke si sa sert a rien de foutre genre 1000w pour faire la meme chose que a 500w alors autant foutre a 500w c'est moins mauvais pour le Hp je pense et puis sa fait 2x moins d'essence a foutre dans le groupe electrogene ... Quelqu'un a une idée pour du kappa 15 LF ?
Mais tu as les HP ou pas?
aprés un bon 46 il lui faut ces 1000W c'est clair.
Dépend de ce que tu utilises et tout...puis la charge aussi...
Engine by Chevin!
Non j'ai pas les HP encore mais je comptais faire un HD215 avec deux kappa15LF.
Si tu as des bon gros caissons a mettre en dessous style X1 ça va, sinon oubli... :|
Engine by Chevin!
Pour l'instant j'ai kedal :lol: un ami va avoir 2esw , sinon un autre a des colonnes JBL avec 2 38cm , un autre a des colonnes je sais pas quoi avec 2 38cm et moi je comptais fabriquer 2 HD215 pour ajouter ma petite pierre a l'edifice avec les moyens (certes limites) que j'ai.