Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceintes 2 voies - HR - sono/groupe - B&C et Paudio

  • 80 réponses
  • 7 participants
  • 9 192 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes 2 voies - HR - sono/groupe - B&C et Paudio
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser 2 enceintes 2 voies, avec rendement élevé, une courbe de réponse assez plate.
(réalisation d’un sub. en 46cm par la suite)
Mes besoins : sono. pour soirée 50-100pers.(mais plus tard, je souhaite sonoriser un groupe avec voix, piano, saxo).
Mon ampli actuel: 2x170wrms/1x500wrms sous 8ohms (Inter-M R500+, mais achat d’un autre ampli par la suite)
Mes choix actuel:
haut médium/aigu
B&C De10
Grave/bas médium
Paudio C15-300mb ou C12-300mb
Questions/Aides :
1/Que prendre C12 ou C15 ?
2/Quels va être le résultat de cet ensemble ?
3/Calcul accord/volume.
4/Détermination du filtre.
Merci de me faire parvenir vos avis. :clin:
Salutations
Baptiste
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut à tous,
Je vais surement me faire un sub et faire fonctionner mes C15-300mb à partir de 120Hz. Je pense alimenter le caisson par mon ampli R500+ (5000wrms).
Pensez vous qu'un C18-650EL sera approprié? Quel type de charge est la meilleur? (Pour tout type de musique)
De plus, je souhaite amplifier mes C15-300mb(300wrms) par un autre ampli, que me conseillez vous? (300€) Phonic max 2500, T.amp, autres?
52
Un Planar Horn (trouvable ici) ou alors 120/130L a 45/50hz

Hors sujet : je suis en plein dedans en ce moment, quand je trouve un truc bien je te le dit :8)

Engine by Chevin!
53
J'ai déjà lu ton site DJ Evol pour les remarques concernant le C18-650. (tes réalisations sont bien faites :clin: )
A ton avis je peux déjà commander le Paudio c18? et ensuite je choisi le type de caisson approprié à mon besoin...
Si tu connais un lien avec les différentes réalisations sur ce Paudio avec les types d'utilisation recherchés, je suis preneur.
A plus...
54
Pour moi le BR reste le mieux!
Nous sommes sur un projet avec DJ'Evol, je pense que ça te conviendrait bien.

15MB300 + une compression DE250 sur pavillon HF64 RCF filtrage vers 2Khz en LR à 24dB côté compression et 12dB côté woofer serait plus approprié que la chtite DE10, mais bon.

120Hz c'est un peu haut.

Avec un proc tu peux couper les Woofer vers 80Hz en Butt/24dB puis coupler tes caissons au centre au sol en les utilisant sous 90/100Hz coupé en Butt/24db sum mono.
55

Hors sujet : J'ai un site moi :?:

Engine by Chevin!
56

Hors sujet : Ah bon,
je pensais que ta signature sur le site slc35...
Enfin bon


Sinon votre projet, c'est sur la les même Paudio c15-300mb que moi? sauf DE250 qui est, c'est sur, plus adéquate... Mais bon pas le même budget :clin:
Ca en est où, calcul ou essais?
Vous avez pû remarquer un son criard dans le médium???
57

Hors sujet : Achat de l'ampli pour les C15-300mb (l'inter-m va se reposer, il va s'occuper des aigu avant l'achat du sub). C'est un ALS CPA 1600.
http://www.alsdj.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=82&category_id=7&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=26
Je test ce week. :)
C'est une boutique à côté de mon boulot, les prix sont bon marché et le patron est cool.

58

Citation : Un Planar Horn (trouvable ici) ou alors 120/130L a 45/50hz


Vu que je pense me faire qu'un sub pour 2 têtes, il ne vaut mieux pas un planar?
Apparemment il manque un peu de basse fréquence (40hz) sur les planars.
Sur les posts il plusieurs avis et je suis perdu...:(((
Le meilleur compromis c'est le planar court?
59

Hors sujet : tu peux regarder ici quand j'aurais fini

Engine by Chevin!
60

Hors sujet : Cool DJ Evol, je surveillais ce post mais tu étais à table.
Mais pense tu que 1 sub peut suffir à 2 têtes en ce qui concerne le niveau?


Je poste ici en attendant les courbes