Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 228 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
361
:shootme:
La maime...
Le bébé est bien lourd...
Il luit faut de bonne poignées!!!
Mais on les mais ou?...?...?...? Pas dans les event...
362
Moi j'en avais mis 2 dans le volume de charge...

363
:?:
Sur la trape?
364
Salut a tous ! Bon bah me voici de retour d'une tawa 48h quelque peu mouvementé. Mon caisson ma tres largement decu car il a tourné quelque chose comme 4h puis plus de son , tout juste un tres leger gresillement et un odeur de cramé ... cela avant meme que la teuf bate son plein , franchement bien les boules , en ouvrant le caisson hier matin je vois de petit depots noir au fond de la caisse et ma membrane qui ne bouge plus d'un poil en la fesant travailler a la main. Un ami plus callé en sono a qui je l'ai montré plus tard ma dit que j'avais desintegré la bobine bref bien les boules :furieux: Sachant que le caisson tournais sur un Mac Mah SLX450 MK2 en mono bridge poussé a fond donc au grand max 900w sous 8ohms ce que mon G401 est sencé supporter sans souci. Du coup la j'ai bien les boules c'etait la 2e fois que mon caisson sortait ... Si vous avez des conseil , astuces ou je sais pas quelque chose qui pourrai me permettre de mieux diagnostiquer ce qu'a mon HP se serai cool car r'acheter un HP sa va pas etre possible sa fait chier !
365
Precison que nous passion pas une table nuo3 et un flitre behringer ultrabass , l'ampli avait le limiter d'activé , en bypass et bridgé, le filtre coupait a 110hz pour le gain je sais pas trop et la fonction de protection etait activé du coup l'ampli etait tjrs dans le orange mais jamais dans le rouge. J'arrive vraiment pas a comprendre comment sa se fait qu'il ai cramé comme cela . Defaut de fabrication ?
366
Ca fait pas mal de W quand mm, fréquences de coupures? puis peut étre que l'ampli n'est pas capable de tenir assez la membrane en place...
Engine by Chevin!
367
Startec l'avait bien dit, pour le lf18n401 qui fait 1000W, on peut lui envoyer 800W max !
alors pour le g401 qui fait 900W sa doit etre un truc du genre 700W max,
tu l'avait roder avant de le pousser a fond ?

et sinon personne ne peut me dire ou on pourrait mettre 4 poignées sur ce caissons ?car je n'arrive pas a me décider ...
368
Ampli poussé a fond!!! mes si le type a la table dépasse les 0 db en sortit
sa fait du mal , distortion a fond vue que l ampli au taqué c sa qui tue les hp
369
Oué aussi !
370
Bah l'ampli qui clipe, ca surtout très mal aux compressions.

Un truc à pas oublier avec l'ultrabass, c'est qu'il génère des harmoniques deux octaves sous la fréquence qui sert à les créer, donc ok l'ampli n'est pas dans le rouge mais le hp recoit des frequences très basse qui augmente le débatement aussi, et de part sa fonction, cet appareil n'a forcement pas de filtre passe haut. Il faut de bon amplis avec un facteur d'amortissement qui bien tenir la membrane.

Le 0dB de la table ne correspond que rarement au 0dB d'un ampli, ceci dû aux différentes sensibilités d'entrées et de sorties et il faut souvent adapter entre les deux. Je cale souvent le 0dB des amplis au +8dB de la rodec qui fini toujours par s'y retrouver avec les sots qui pousse toujours tout a fond (jusqu'a ce que je frappe) :clin: