Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 253 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
381
L'Ultrabass a un selecteur de niveau pro/semi-pro aussi si j'ai bonne mémoire.

Alors pour le CX2310 (et non DCX2310) il a un filtre high pass à 25Hz, c'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai également cet appareil et je m'en sert juste pour petite sono deux voies, genre avec ESW (pas de caisson avec delay)

Sinon le top en pas cher, c'est le DCX2496, là plus de souci car l'ennuie du CX2310, c'est que la fréquence de coupure du caisson est pas vraiment très précise et ca dépend encore en plus de la coupure des tops. Plus on coupe haut le top et plus ca bave dans la sortie sub. Ton règlage sera plutôt fait à l'oreille mais si tu n'en a qu'un, il vaut pas trop monter pour ne pas déceler son emplacement dans l'espace, ce qui se commence à se localiser en moyenne au dessus de 100Hz.

Tracasse pas, des hp qui crâme ca arrive tout le temps, faut pas hésiter à faire des essais avant l'évènement et ouvrir les trappes des sub pour voir leur comportements. Ca donne une idées du comportement.

Je pousse toujours mes reglages à la limite du clip sur un +8dB fictif, ensuite je redescant la table à 0dB, ca laisse de la marge, mais il faut absolument des limiteurs reglé sans concessions si on pousse, tant pis pour la baisse de dynamique soudaine, ca ne gachera pas pour autand la soiree, le temps d'aller baisser le niveau et frapper celui qui pousse :mdr:

Et heureusement, les "recones kits" sont là pour ça. :clin:



382

Hors sujet : petite question si on applique un hig pass a 25HZ a -24DB sur le filtre actif et qu' aprés sur l ampli on mes le filtre high pass qui lui est 30HZ à -12 DB que se passse t il?ca ne fait que augmenté la pente non?!!( en faite c est mon cas )

383
Bah un recone kit je sais pas si sa pourrai le faire vu que la membrane bouge plus d'un pet et que les mec du site disent que c'est soudé je me pose la question. Sinon vos truc de +0db je pige pas trop trop en gros faudra que jepousse moins mon ampli et que je foute un pass-haut et je devrai eviter d'autres mesaventure comme celle-ci.
Par contre oui sa senté bien le cramé mais le temps que les vieux shepper viennent nous le dire et en plus j'etait pas la bah le mal etait fait ...
384

Hors sujet : il faut pas faire ça, tu vas avoir un effet de filtre en "peigne"

Engine by Chevin!
385

Citation : Par contre oui sa senté bien le cramé mais le temps que les vieux shepper viennent nous le dire et en plus j'etait pas la bah le mal etait fait ...

a pas facile de faire confiance



sinon pour en avoir le coeur nette, arrache ta menbrane et retire la bobine

prend des tofs


Hors sujet : merci dj evol,et un equalo pour suprimer d avantages les frequences en dessous de 30HZ en attendant mon proces,tu equalize avant ou apres filtrage

386

Hors sujet : Les 2 filtres tu peut , la pente sera plus raide . Par contre tu va créer une rotation de phase (270° total) , c'est pareil avec les EQ . Mais bon c'est pas trop grave si tu ne te sert pas des 20/30hz , c'est pas comme si c'était à 100hz où là l'addition avec l'enceinte ferai un filtre en peigne .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

387
Avant de tout arracher on va tenter la garantie et si celle-ci ne marche pas au pire j'ai l'assurance electro de la maison, je dirai que mon caisson a cramé pendant une soiré a la maison avec un orage ou j'en sais rien mais pour l'instant je vais eviter de tout demonter , par contre une fois que j'aurai un nouveau HP je verai si celui ci est remembranable comme sa j'aurai deja un 2e G401 en stock.
388
Garanti c'est cuit, si la bobine a cramée il vont le voir,donc mauvaise utilisation il vont te dire,
389
C'est aussi ce que je pense mais sa coute rien de demander, apres pour l'assurance c'est sur que sa marchera mais je sais pas si y ferons expertiser la HP ou non (pour savoir si je peut des a present l'ouvrir ou non )
390
Non touche pas c est sur, apres il vont peut être trouvé bizard que tu ai cramée l hp et pas autre chose, genre amplis

enfin bon courage a toi car sais pas cool se qui t arrive :noidea: :(((

perso j ai fais deux sbh et pour l instant quand il sorte c est molo molo

d ici 15 jours je vais leur en mettre plein la tronche pour la premiere fois