Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 250 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
391
Bah avec monprochain G401 t'inquiete que je vais mettre lontemps avant le pousser.
392
Ba il vaut mieux pour toi !

et sinon, pour les poignées vous avez des idées d'emplacement ?
sur la trappe, pensez vous qu'elle sera assez solide ?

merci !
393
Slt a tous
vola donc jai deux HR-118 plus deux 382p
le tout alimenté par un HPA A5000 pour les caissons et A2800 pour les enseintes et drivé par un DCX 2496
le truc c'est que je viens de le recevoir le DBX
je survole un peu la notice mais comprend pas grand chose pour le moment


jaurais aimer savoir sur quels frequences caller les caisons et les enseintes

et si il y a des posesseurs du dbx....sur koi faites vous vos reglages...?
LLMMHH? LMHLMH? ect ect
merci @ciao
394

Citation : le truc c'est que je viens de le recevoir le DBX



tu veux parler du DCX plutot non ?


sinon pour le reglage cherche sur le topic , tu va trouver ,j'avais demandé a startec quel reglage faire...mais j'ai la fleme de rechercher...sinon faut que t'attende que je retourne voir mon DCX...

395
Mon avis perso...
Pour le DCX, le mieux est de télécharger sur le site de behbe le soft et de préparer tous les réglages sur ton ordi (c'est beaucoup plus compréhensible sur un grand écran, en plus tu peux partir de situations préchargées et déja en mémoire dans le soft) puis de les charger ensuite dans le DCX, soit par le port série, soit par le port éthernet.
Mais tout est expliqué dans l'aide du soft alors que le manuel du DCX.... pour moi, c'est bof bof pas clair...
Bien sûr, d'autres personnes pourrons te donner leur avis et leur façon de procéder.
Cordialement,
didiervb01
396
C'ezst peut etre pas béte ca...ca permettrait de gagner du % processeur sur le DCX...

a approfondir...je vais tester ca le 13 septembre... :bravo:

397
Il me semble qu'il n'y a que le port série rs232 qui permet une communication DCX > PC.
Les ports Ethernet ne sont là que pour le raccordement de plusieurs DCX, non ?
398
Bonsoir
Tu me mets le doute, il faut que je vérifie, mais de mémoire ça ne doit pas poser de problème (juste un coup d'oeil au manuel et t'auras la réponse).
De plus, maintenant les PC portables n'ont plus de port série...., dans mon cas, j'ai un ancien portable avec un port RS-232 et un autre bcp plus récent avec lequel j'utilise un cordon interface USB/RS232.
Quand à gagner du % proc, je ne vois pas ce que tu veux dire... ??? mais bon, j'ai peut-être pas tous mes neurones de dispo ce soir !!!
Cordialement,
didiervb01
399
Bonsoir a tous ! Bon je vais recevoir mon nouveau G401 d'ici 15j donc pour ne pas faire de conneries j'aimerai recapituler avec vous sinon cela risque de me couter encore tres cher ... Alors pour mon HP qui est un 900w AES je peut lui coller 700w RMS, il faut le filtrer a 45hz-110Hz (on devra se contenter de 25-110 car Behringer DC2310) et il faut le roder. La premiere fois que j'ai demandé si on devai le roder je n'ai pas eu de reponse precise certains me disant meme que l'on pouvais lui claker tout des le debut. Qu'en pensez vous et que feriez vous pour roder mon caisson ? j'ai pensé a faire genre une dizaine d'heure a tourner chez moi genre avec 100/200w puis faire 2/3 teuf avec 500w puis seulement apres le faire tourner a 700w tout le long d'une teuf. Je pourrai peut etre aussi faire des pointes a 700w lors des 2/3 teuf a 500w histoire d'habituer peu a peu le HP a se prendre tout ce qu'il est sencé prendre ?

Merci pour vos conseil.

Ah au fait etant donné que j'aurai un nouveau HP j'ai demonté la membrane de l'ancien, une partie de la bobine etait collé a l'entrefer et etait toute noire (je pense que le verni qui tient le cuivre a fondu et est venu se coller sur l'aimant). Du coup pensez vous que je pourrai remembraner celui que j'ai cramé pour me faire un 2e HR118 a moindre coup ?
400
A mon avis du fait que tu le filre trop bas ( 25hz alors qu'il devrait etre filtré a 32hz et pas 45 ) il doit pas mal chauffer , et donc tu peux pas lui mettre 700 mais moins...

sinon pour le rodage ouai ca coute rien de le faire a pars un peu de temps...
moi perso je fais une soirée a volume moyen et les autre soirées je leur mettai le volume max admissible...j'ai jamais eu de probleme