Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 090 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
Salut, désolé pour le retard mais je ne passe pas beaucoup ces derniers temps.

Quand tu parle d'avoir calculé les volumes, tu parles entre le caisson pour Beyma et le miens ? Parce qu'un même volume pour deux hp different, ca ne donne pas le meme resultat.

Si tu diminue la longueur de l'event, la caisse est accordée un peu plus haut, ca fait gagner un petit peu au détriment de la descente mais d'un point de vue personnel, je ne modifierais pas l'event.
Parce que si tu utilise un DCX, alors tu peux faire les corrections dans l'appareil et garder un caisse qui descent bas si besoin.

Faut savoir une chose, c'est que chaque fois que tu sortira ta sono dans une salle differente, il faudra la regler différement parce que l'acoustique est differente a chaque fois.

Le caisson encaisse ses 900W bien fait avec une petite reserve pour les correction si besoin, j'ai déja mis un petit coup d'EQ severe sans pour autand le faire talonner mais attention tout de meme a ne pas venir avec un ampli trop puissant non plus.

De toutes facons tu as le choix maintenant, tu sais ce qu'il en est de ces caisson, a toi de savoir ce que tu veux fabriquer. :clin:

Afficher le sujet de la discussion
231
T'inquiète, je suis trop chaud pour ton caisson ! je m'en occupe cet été à priori... comme j'aurais le temps quoi ! :D:
pour l'amplification, je pensais au yam P5000S pour pouvoir plus tard en brancher 2 sous 4 ohm bridgé... ca le fait bien ? théoriquement ca ferait 1300 W par caisse, avec l'amortissmeent 1100 donc impecc... c'est bien ca ?

Hors sujet : pas de pb pour le retard ! :bravo:

232
Le Yamaha P5000S est un bon ampli pour des enceintes , pas pour des sub .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

233
Ok Lout, mais alors, dans la même gamme de prix, je prends quoi ? un rmx ? un peu lourd...
234
On a rien sans rien, j'utilise le RMX1850HD pour deux caisse, ca suffit amplement sans arriver dans des gammes superieur coutant la peau des fesses.

235
C'est pas faux :mdr: bon bah va pour un rmx alors !
mais dans toute la gamme, lequel va le mieux ? le 2450 irait aussi non ?
d'ailleurs pourquoi "HD" ? parce qu'à y regarder, le 1850 HD est moins puissant et plus chere que le 2450 ? :??:
236
HD c'est pour dire que cet ampli (et son grand frère le 4050HD) sont vraiment prévu pour tenir le 2 ohm stéréo ou bridge 4 ohm sur des régimes sévère à durée prolongée. :clin:

237
Ah d'accord ! d'ou la différence de prix pour moins de puissance. donc le 1850HD convient parfaitement à l'amplification de2 sub en bridgé alors ! :aime:
238
Ouaip !

En tout cas si tu essayes de faire passer toute la bande utile de ce caisson, y a interet à ce que l'ampli encaisse bien coup de chaud, plus c'est grave et c'est dure :clin:

Je trouve juste un peu dommage qu'il ne soit pas un poil plus puissant pour lui donner un peu de reserve aussi.

239

Citation : On a rien sans rien

! :mdr:

il donne 900W RMs en bridge 4 ohm c'est ca ? j'avoue que c'est un peu juste mais moi avec 4 art200A, je tiens bien mes 250 personnes donc impecc ! je n'ai plus qu'à revendre mon cm 7.5 et cpx 1500... :8)
240
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)