Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
- 284 réponses
- 19 participants
- 26 091 vues
- 17 followers
Gpforce
Hors sujet : Le souci avec les amplis moins cher c'est l'alim, et surtout les condensateurs, tu peux en mettre autand que tu veux, s'il ne sont pas à décharge très rapide, ils ne tiendront pas du tout le grave de la même manière et ces condensateurs, ils se payent au prix fort, chose qu'on ne peux pas retrouver des ces amplis et ca fait toutes la différence
Adrixn
Mais j'aime pas trop entendre dire qu'on ne peut rien en faire, je ne pense pas avoir de la merde dans les oreilles (et j'en ai entendu des caissons!) et franchement j'ai choisis le ESW pour le coût et aujourd'hui (après 3ans et du matos pourris derriere eux) je t'assure qu'il a plusieurs visages et que c'est possible d'avoir un son plus que correct,
bon si quelqu'un me donne des Meyer 650p, promis je pisse sur les ESW!!
Ilo
En revanche lorsque j'entends parler de linéarité, je pense qu'un bon petit BR avec les mêmes hp et 6dB de moins donne le résultat souhaité.
Pour parler d'ampli, j'ai un Dynacord L500 qui j'utilise de temps en temps : 2x180w 8ohms et 2x250w 4ohms et 1200€, c'est sûr ça sonne plutôt bien et 2x180w ben ça suffit même pour 100 personnes...
Dj Evol
Hors sujet : Mon petit Ilo, on est sur un fofo avec des gens "pas comme nous" la , moi avec mes 4 caissons pour 130dB, je suis un peut "nase", alors toi avec 2*180W oubli pas qu'ici les gens veulent ressentir aussi, puis avec le niveau qu'on nous met en discothèque (bien plus que autorisé), si tu sors pas 140dB, ben c'est pas bien...
Combien de fois j'ai entendu dire "ya pas assez de basse", alors qu'a 130dB l'oreille est presque linéaire, et que a la mesure on été a +12 a partir de 110hz!!
Je ne sais pas si tu fréquentes encore les "petites teuf entre amis" mais ça bien changé je pense, et pas dans le bon sens...
Ca me fait plaisir que certain trouve qu'un seul BPH ou autre marche bien en salle, y'en a encore qui cherche un peut a écouter...
Sur MST un mec a dit que ces enceintes envoyé bien, quand tu es devant ca te fait tourner les yeux (et pas du full range, a partir de 150 ou 200hz je crois)
Bref chacun "voit" comme il veut, m'enfin des fois...
Ben fin du petit coup de gueule en fait
Gpforce
Hors sujet : Moi j'aime bien ton coup de gueule, continue
charllitto
le-node
Hors sujet : Citation : Je ne sais pas si tu fréquentes encore les "petites teuf entre amis" mais ça bien changé je pense, et pas dans le bon sens...
Et on pourrait rajouter: "et pas qu'au niveau du son". On a essayer de m'ouvrir la bagnolle alors qu'on dormait à trois dedans...(et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres)
Bref je devrais me lancer dans les prochains mois sur la constructions de caissons du coup je suis attentivement ce sujet. J'ouvrirais un topic si j'ai des questions à vous poser (je suis sur que j'en ai un tas).
Gpforce
Citation : Un petit up svp !
C'est quoi la question en fait ?
charllitto
Citation :
Question pratique, j'ai calculé que les volumes étaient très proches, donc rien de ce coté. mais l'histoire de l'évent m'intéresse donc je suis allé voir ton post sur le topic du sgp et si j'ai bien compris :
en diminuant la longueur de l'évent,
-on gagne 3dB
-on perd 5 Hz du spectre en partant du bas.
ce qui fait combien d'ailleurs ?
je me suis gouré ?
et en plus, je peux m'arranger pour changer en cours de route ? donc en faite en changeant l'évent, je garde une bonne polyvalence tout en ayant le rendement du caisson en Beyma ?
mon petit GP force, t'as trouvé un futur utilisateur de ton caisson !
je pensais à l'amplification, et comme le sgp est "simple" comme le voulait son concepteur à filtrer et tout, je pensais à un yamaha p5000s (2600 W RMS) bridgé en 4Ohm, car j'ai vu qu'on pouvait sur cet ampli choisir la fréquence de coupure du filtre intégré...
voili voilou !
charllitto
dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !
- < Liste des sujets
- Charte