Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 129 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
Ce qui m'ennuyes toujours un peu quand on multiplie les tops, c'est les couplage destructif du a la directivité des compression trop large.

Y a pas des pavillons qui ouvrent à 40° en horizontal pour avoir un bon couplage ? Parce que le 15", ok jusque 5/600Hz mais après ?

Je sui chaque fois emmerdé quand j'utilise plusieur top par coté, en fait dès qu'il y en a deux...

Afficher le sujet de la discussion
141
Exact c'est justement ce qui me freine sur ma 382P UP... :(((
Engine by Chevin!
142
Ok GP, mais là, l'idée serait de couvrir les quatre coins de la piste.

Pour Charlitto, c'est un choix que tu dois faire, on ne peut pas le prendre à ta place, soit tu t'engages dans une solution qui te permettra d'avoir un gros son sans sub, soit une solution compacte mais qui sera un peu plus limitée en basse et pour ton objectif de 250 personnes sera un peu court. Niveau homogénéité quatre Art 200 sera forcément mieux, comme je te le dis c'est à toi de choisir.
143

Citation : Exact c'est justement ce qui me freine sur ma 382P UP...

Alors ça pépère, je t'avais conseillé quoi comme pavillon? :tourne:
144

Hors sujet : Ben oui mais une enceinte est pas faite non plus que pour étre couplé! surtout quand c'est aussi utilisé dans la maison, le H100, la, trouve son intérêt...Par contre on peut couvrir 180° avec seulement 2 boites, donc pourquoi pas les enceintes au milieu...ca se réfléchis!

Engine by Chevin!
145

Hors sujet : De toutes façon on tombe dans le domaine du Line Source de proximité et dès le départ les tops doivent être optimisé pour être couplé, donc mode HS pour moi aussi :clin:

146
Bon bah je prend une deuxieme paire d'art 200A et puis je completerais par 2 sub! et puis un jour, je m'acheterais du chiltone histoire de pouvoir en parler :mdr: non mais elles ont l'air tellment bien. de toute facon elles vont rester encore longtemps alors que mon aoccaz d'art200A a 400 la paire ca ne se refuse pas ! :clin:
vous me conseillez quoi comme sub ?
147
Avec quatre enceintes en 31cm+1" il te faut deux 46cm en BR ou du BPH mais ça sera moins linéarité et moins facile à construire.
Tout dépend du budget.
148
Je serais tenté de dire "que deux" caissons?
Engine by Chevin!
149
Bah pour le budget je ne sais pas trop mais de dans tous les cas il faut 2 caissons. ca serait quoi la diff' entre 2 br 46cm et 2 bph ?

pour quoi ce n'est pas linéaire ? il faudrait faire quoi pour etre plus linéaire ?
150
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)