Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 087 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
Le BPH est un peu plus péchu et reste moins linéaire que du BR, mais rien ne t'empêche de faire l'un ou l'autre. Même si le BR a un look plus conventionnel, il ne faut pas négliger ce type de charge qui reste l'un des meilleur si bien optimisé.

Deux caissons bien amplifiés me semble être suffisant, pour plus de confort quatre sont parfois nécessaire.
Afficher le sujet de la discussion
151
En gros le br est bien plus passe partout, linéaire mais avec un peu moins de rendement. en plus il est plus petit non ? si oui, j'adopte ! lol

Citation : Deux caissons bien amplifiés me semble être suffisant

tu veux dire des caissons amplifiés ou des bons amplis derriere les caissons ?

niveau budget, pas plus de 600 euros par caisse.

que penses tu d'un chiltone ? celui en RCF LF18g400 ?
152
Up ! :lol:
153
En gros oui sauf pour la taille du caisson qui n'a pas grand chose à voir avec le type de charge. Les SBP (chiltones) sont pas mal, celui en 18G50 est déjà très puissant.

Au passage j'en ai deux à vendre équipé en Paudio :mrg:
Trance is Alive...
154
Tu veux dire que sbp118=sub chiltone ?

et ilo tu parles duquel

Citation : il ne faut pas négliger ce type de charge qui reste l'un des meilleur si bien optimisé.

? bph ou br ?

déso djboss mais poitou charente c'est trop loin de Lyon... :((
155
SBP118 = Chiltonne, tu risques de te prendre un coup de savate la mon petit :mdr:

Ilo parle du BR bien sur ( :aime: )
Engine by Chevin!
156
:lol: oups l'erreur !

donc comparativement, vous me conseillez quoi ? sbp ou le chiltone ? ou un autre br en diy ?

qu'est ce que vous pensez de ce caisson http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/plans/b003-6.gif ?

haut Parleur utilisé : 18G550 ou 18G400
Réponse en fréquence : 40Hz - 120 Hz
Rendement : 100 dB/1w @1m
Impédance : 8 ohms

il m'a l'air vraiment pas mal, si les spec sont exactes... (surout le 100dB )

enfin bref, je suis un peu pommé dans mon choix de 2 caissons en br :mdr:
157
C'est un plan de chez Beyma, trés bon, mais il y a une petite modif a faire pour qu'il soit mieux, quand Ilo passera par la il t'en dira plus, je suis pas sur de me souvenir de la modif exacte.
Engine by Chevin!
158
Et pourquoi pas le SGP-N401 ? :lol:

J'ai fais une soirée hier soir pour un pot qui fêtait sont anniversaire, c'était pas une grande salle, environ 160m² (et 6m de haut) si je me souviens bien.

Deux de ces BR sur un RMX 1850, j'ai du les filtrer plus haut, faudrait que je regarde dans le DCX sur quoi il est reste mais ca tourne vers 50Hz (But48 et LR24 à 121Hz) au lieu des 33Hz prévu. Aucun EQ dessus comme d'hab et l'ampli au 2/3 (le reglage est tel que si on met l'ampli a fond, le DCX le tient juste en dessous du clip).

Le grave était bien vraiment bien présent, un bon kick aussi. Le sub se revèle donc jusqu'à présent universel sans correction particulière et dans le cas ici, pas besoin de le faire descendre aussi bas qu'il le peu, ca s'est fait naturellement dans la salle, ce qu'il lui à laisser encore plus de marge pour faire peter plus fort ou même pousser un peu le 50/63Hz. :clin:

159

Citation : SBP118 = Chiltonne

Ya quoi comme différence ? Je parlais de la version en C18-650EL de chez Paudio.
Trance is Alive...
160
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)