Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée G9 avis aux motivés.

  • 2 315 réponses
  • 71 participants
  • 64 095 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commande groupée G9 avis aux motivés.
Salut,

je voulais connaitres des adresses de magasins serieux autres que farnell, selectronic,conrad,radiospares en france ou allemagne...

comme je fais ma propre commande de mon G9, j'avais zappé que farnell et autre proposent des composants avec UDV minimum, cela fait que je vais me retrouvé avec 50 condensateur WIMA qui vt me servir a rien par ex. :oo:

Je suis en train de me faire un devis sur https://www.reichelt.de/

les prix sont vraiment hallucinant, ya pas mal le choix donc je vais voir.
mais par contre le site est tout en allemand, je galere un peu pour trouver tous les composants.:8O:

quelqu un s'est comment on dit "Bornier" en allemand?

j'ai hésité a vouloir, en fin de compte me joindre dans l'aventure de la commande groupé mais je crois que c'est trop tard et qu'apparement, en ce moment c'est un peu la merde au niveau des cheque, je ne voudrais venir la comme une fleur...
Afficher le sujet de la discussion
1211
Le G9 m'interesse.
Neya_ > je t'ai envoyé un mail.
1212
Mathflan > pas encore trop tard pour nous rejoindre si tu le souhaites dès maintenant.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
1213
Ok, neya, laisse moi voir ce soir si je peux me demerder tout seul.
je vais voir sur https://www.reichelt.de


Sinon pour la commande, le probleme c'est que j'ai deja le PCB que j'habite a saint etienne a coté de lyon donc comment ca se passerai au niveau du montant et de la livraison.
le montant du rack est tjrs de 100 euros?? c'est ca?
En tout cas je suis ok, je te dis super vite, je suis tout le temps sur mon ordi, 24 h sur 24 et je peux meme te virer le montant par un virement pour que ca aille plus vite... ou par paypal..

t'inquiete pas je suis quelqu'un de serieux puisque je suis moi-meme technicien son (enfin je voudrais bien) comme toi, je blague un peu.... :)
1214
Au risque de troubler un peu plus les esprits, je viens à mon tour semer ma zone :

Actuellement, sur eBay, il y a un italien qui vends des transformateurs d'occasion Lundhal LL1538. à 25 €, soit un peu moins que la moitié prix; mais pour que ça vaille le coup,il faut en acheter plusieurs car il demande 25 € de port! ! .
Le circuit imprimé du G9 étant prévu pour recevoir un transformateur OEP ou un Lundhal LL1528 - suivant la couleur de son que l'on recherche. Le 1538 est un peu meilleur que le 1528 mais a un brochage différent. Cela dit, en modifiant le tracé des pistes ( avec un cutter et un fer à souder ) le LL1538 est un super plan - je l'ai fait. mais cette idée n'est cohérente que si on met à la sortie du préampli un autre Lundahl ( LL 5402 ).
1215
Salut

Neya je suis désolé de pas avoir envoyé le cheque encore
en fait, ces en..lé de la Po..ce ont enlevé ma voiture
et j'en ai eu pour super cher de la sortir de fourrière !
si ça fout pas trop la zone je prendrais juste 2jeux de face avant arriere
qui doit faire dans les 94€
je vais verifier avec mon pote s'il t'a envoyé le cheque pour le kit complet

encore desole
1216
Je ne vois pas pourquoi c'est coherent
qu'avec un autre lundahl en output ?
tu peux nous expliquer ?

Par contre le 1528 fait un meilleur travail
que le 1538 sur le G9 au niveau des impedances ...

chez Lundahl les differents modeles ne sont
pas une question de qualités, mais de specifications
de gain etc...

je ne penses pas que vous devez vous prendre la tête
a le changer

et puis pour moi OEP c'est tellement mieux :aime:
1217
Mon idée, étant que les transfos Lundhal ayant été qualifiés de moins colorant le son et étant plus chers que les OEP, mettre un Lundahl en entrée et un OEP en sortie ferait perdre une partie de la transparence pour qui la recherche particulièrement. C'est ce raisonnement qui m'a fait utiliser le terme de " cohérent " mais il est sûr que toutes les combinaisons dont possibles...

Par-contre, j'aimerai que tu m'expliques en quoi le LL1528 serait plus adapté que le LL1538 sur ce montage, alors que ce sont des 1:5 tous les deux

Merci
1218
C'est les impedances des primaires et des secondaires
qui ne sont pas les meme
je ne sais plus ou, mais cherche sur prodigy-pro
dans le meta G9, Jakob en parle.

Sinon pour la transparence, le G9 n'est pas le style
Lundahl ou pas.
1219
Dvince > Jmavé trompé c'est bon.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
1220
Pour info j'ai posté un petit test du g9 ici. ça vaut ce que ça vaut vu mon niveau de musicien/ingé son, mais ya des mp3/wav à écouter.
Some kind of Munster !