Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée G9 avis aux motivés.

• 2 315 réponses
  • 71 participants
  • 64 468 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commande groupée G9 avis aux motivés.

Citation : On veut des samples aussi (sans oublier un tutorial bien sûr )!!!!!!!!

Oui pas de probleme, attendez la semaine prochaine, je ne suis pas chez moi cette semaine.

Je suis en train de régler le probleme d'oscillation
Afficher le sujet de la discussion
1491
Auto-oscillation ou microphonie ?

Je ne pense pas que tu ais affaire à de l'auto-oscillation, mais plutôt à de la microphonie ( quand tu heurtes un tube, tu entends le choc dans la sortie ) défaut inhérent aux préamplis à tubes, dûs à d'infimes défauts de construction. C'est normal qu'il y en ait. Hélas. Pour supprimer celà, tu achètes 250 tubes, tu montes un banc-test et tu te les tries. Ou encore, tu les achètes triés en tant que pièces détachées d'un appareil haut de gamme qui en utilise. Même ainsi, tu ne peux être certain du résultât.
1492
Nan sur le g9 essentiellement ce qu'il decrit
comme theremin a fort gain, c'est de l'auto-oscillation...

Effectivement d'autant plus qu'il n'a pas blindé
ses jacks, qui vehiculent le signal (point que je n'aime pas
sur le g9)

Sinon pour le rack, quasiment tous les racks ne se "blindent"
pas quand on les assemble, un coup de lime ou papier de verre
au trou des vis, c'est pas tres long, quand on passe tout ca
de temps sur un G9...

Privilegié la solidité plutot que ce point de detail.
1493
Salut

Neya j' ai vu plus haut que tu as déposé les chèques, hors les miens ne sont toujours pas débités , les as tu reçus :???:

je veux mon G9 , ya mon SCT2000 qui s' ennuie :aime:
1494
Hello tous,
en attendant que les commandes du G9 commencent :clin: j'aimerai vous soumettre une petite reflexion a la lecture de tous ces sujets a propos des DIY.
Je tiens a vous dire avant tout que je n'y connais rien en electronique :lol: :lol: mais que ces posts sur le DIY m'interessent et que je tiens a feliciter les instigateurs de ces projets qui font plus d'un heureux :clin:
Alors a tous les fondus du fer a souder,aux maniacs des tubes et transistors ,aux accros des resistances bref a tous les DIYers de AF :mdr:
est il possible ,etant donné que les composants ,tubes etc...interagissent sur le son ,de faire un preamp par ex. avec plusieurs tubes differents (ou composants )et de selectionner le trajet du signal afin d'avoir le choix de couleurs et de sonorités ,est ce realisable en DIY ou alors ça demande beaucoup de temps en recherche ,test et fabrication ?
data
1495
A l'evidence pour un resultat similaire
le plus simple et realisable
est de fabriquer plusieurs unité
et de choisir selon le son désiré.

g9, Slow Blow, SSL, Green, Api, Neve
les choix en DIY ne manquent pas, ajoute
a ces choix tous les circuits originals
ne visant pas a cloner....
1496
Moi non plus mon chèque n' a pas été tiré :?!:

A vendre axon AX 100 MKII

1497

Citation : A l'evidence pour un resultat similaire
le plus simple et realisable
est de fabriquer plusieurs unité
et de choisir selon le son désiré.

tu penses donc que c'est pas realisable ...
1498
Rien n'est impossible....

mais je ne m'orienterai pas vers ce choix
a ta place.
1499
Moi non plus mon cheque n'a pas eté tiré.

Le marchand de sable

1500
Pour info j'ai posté un petit test du g9 ici. ça vaut ce que ça vaut vu mon niveau de musicien/ingé son, mais ya des mp3/wav à écouter.
Some kind of Munster !