Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 372 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:




Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]


Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.


Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.


Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
221
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais j'ai dans l'idée de monter un préamp depuis plus d'un an.

Je crois que c'est la bonne occaz ;-)

Est il possible de commander avec vous.

En échange je propose mon expérience et mon accés à du matos de mesure sur le 91.

Je suis dans un labo de recherche et j'ai accés à tout :

Atelier mécanique
Atelier elec (oscillo, gbf, analyseurs de spectre, traceur de carractéristiques, circuits imprimés ...)

Donc si qq'un veut monter ce genre de truc avec moi dans le 91 je suis pret a y passer du temps.
(et un peu d'argent ;-)

Cordialement,
Loïc
222
Donc je suis preneur d'un octo préamp.

Pourquoi ne pas créer un site web spécial avec le résumé du projet ?

Je veux bien m'y coller si il faut et si qq'un me donne un petit coin ftp.

Et je suis aussi open pour organiser une séance de montage collective en WE.

Je peux avoir bcp de matos si il faut.

Avez vous les schémas ? Je vais voir le post sur la partie technique mais c'est long à lire.
(résumé page web ... )


A+
Loïc
223
Bienvenue!
On a les schéma, d'ailleurs, je pense que les commandes groupées débutent toujours à partir du schéma pour le moment (bah c'est mieux de les avoir quand même!)
On a un site web tout frais sur les prochaines commandes en cours, avec votes. On en fait une par une évidemment. C'est par ici: http://commandegroupe.sylfel.info/

Si tu as des connaissances/capacités/du temps, n'hésite pas à contacter Nyea ou Gabyleum pour savoir ce que tu peux faire. Je ne sais pas où en est le projet exactement.

Pour les montages en WE, je pense que ça pourrait intéresser certains (heu, moi? :mrg: )
Bon courage!
224
Super !

J'ai bien envie de voir les schémas !

J'ai de bonnes connaisance en élec et méca.

Et au pire dans mon labo, y'a pleins de vieux chercheurs qui touchent leur bille !

Je peux rammener du matos du labo quand je veux et je peux utiliser les machines méca et élec.

Je suis tout dispo à aider des gens et à monter ca à plusieurs.

Je suis dans le 91 si ca peut aider qq'un.

A+
Loïc
225
Pour les schéma, il suffit d'aller sur le site que je t'ais indiqué, puis projets, puis SSL9K puis liens vers la page principale du projet! Y'a les schémas je viens de vérifier! Allez zou :mrg:
226
Euuu hummm .. mais je viens de me demander ... c'est un préampli pour instrument ou pas ( par exemple pour une basse )? ( il me semble qu'il existe des préampli niveau ligne et autre aussi nan? )
227
Il ne me semble pas que le SSL9K soit prévu pour avoir des entrées instruments...
228
Oui c'est vrai, il n'y a pas d'entrée instrument, certains ont demandé, mais cela complique le schéma, et il faudrait faire des PCB supplémentaires, ou différents. Utilise une DI que tu amplifieras avec le SSL!
229

Citation : Utilise une DI que tu amplifieras avec le SSL



ah oué pas bete :bravo: .. mais bon , j'ai lu que ce préampli n'apportait pas de couleur sonnore particuliere, qu'il ne réchauffait pas tellment le son , et n'était pas non plus un modele de précision et de dynamique pour le son .... donc je me pose de plus en plus de questions .....
Je suis tombé sur une page internet parlant d'un préampli Neve 1081 tout a l'heure , ca donne quoi cette bébette ? :humm: difficile a fabriquer en DIY ?
230

Citation : Je suis tombé sur une page internet parlant d'un préampli Neve 1081 tout a l'heure , ca donne quoi cette bébette ? difficile a fabriquer en DIY ?


Ast u un lien ?