Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 375 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:




Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]


Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.


Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.


Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : Je suis tombé sur une page internet parlant d'un préampli Neve 1081 tout a l'heure , ca donne quoi cette bébette ? difficile a fabriquer en DIY ?


As tu un lien ?
232
Http://audio.kubarth.com/ten81/index.html

Le lien donné sur la page de commande groupée à nous!
Bah c'est sur que le 1081 sera surement un p'tit cran au dessus, mais je pense que le SSL convient bien à une solution Octo car à priori plus simpliste!
Perso, dans une config mobile, c'est de la qualité pour pas trop lourd et intransportable (enfin j'espère :P: )
233

Citation : Le lien donné sur la page de commande groupée à nous!


Oupppsss, pas pensé à aller voir là... :oops:

J'aspire le tout (au cas ou), et je regarde ça :oo: !
234

Citation : j'ai lu que ce préampli n'apportait pas de couleur sonnore particuliere, qu'il ne réchauffait pas tellment le son , et n'était pas non plus un modele de précision et de dynamique pour le son ....




Ceci est un commentaire d'une seule personne ... Côté couleur, il est probable que le son soit assez neutre ... Côté précision dynamique, c'est bien la première fois que j'entends ça : vas faire un tour du côté de prodidgy, c'est un autre son de cloche.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
235
Mets une grosse caisse dans un EAA ou dans un 1073, puis dans un SSL, tu comprendras ce que je veux dire...
Comparons ce qui est comparable, c'est sur que si tu mets ça à côté d'un Mackie, Presonus,... :noidea:
236
237
Justement, comparons ce qui est comparable : tu cites des appareils dont le coût de réalisation pour un préampli stéréo reviendrait à peu de choses prêt à celui de notre octuple ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
238
Neya_ > C'est vrai... :boire:
239
Donc si on résume en terme de qualité, du plus pourri au plus mieux bien:
- Mackie, presonus les autres trucs du genre (heu Berhinger et samson? :mrg: )
- SSL 9000
- Neve 1081

J'ai juste?
240
Y'a pas de hierarchie, et heureusement... Comme en musique, juste des choses différentes qui collent plus ou moins à ce que l'on désire.