Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 377 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:




Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]


Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.


Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.


Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
251

Hors sujet :

Citation : rhoooooo le coup bas là


Qui me parle !?

252
Il faut penser que l'on peut avoir des circuits en échantillons gratos dans pas mal de boite.

J'en recois tous les jours au taf.
253

Citation : l'on peut avoir des circuits en échantillons gratos dans pas mal de boite

faut juste ne pas abuser. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

254
C'est fait pour ...

Après c'est chez ces mêmes boites que l'on passe pour les grosses commandes.

Et puis pour eux c'est presque rien.

Quand j'étais à l'école on en avait pleins gratos ... depuis je reprends les mêmes au taf car je connais ...
255

Citation : Il faut penser que l'on peut avoir des circuits en échantillons gratos dans pas mal de boite.


Sur le SSL, le composant le plus onéreux est le mat02 qui n'est pas proposé en sample...
256
Effectivement ...

pas de chance : je viens de regarder chez analog device :

http://www.analog.com/en/prod/0,,773_865_MAT02,00.html

Et le bruti et vraiment très faible ... 1 nV par racine de hertz ... PAs mal.

Pour le prix : 5,7 $ / 1000 unités.

On doit pouvoir le trouver pas trop cher.

Je cherche.

A+
Loïc
257
A l'unité, la bête se négocie entre 15 et 20 Euro. Chez farnell, il est à 6 ou 7 Euro par mille.

EDIT : A mon humble avis, il peut être remplacé par du ssm2210 ou un lm394.
258
Je vais imprimer le typon et faire le pcb la semaine prochaine.

je ferai l'essai avec tous les transistors trouvables.

Mes oreilles choisiront.

Ca doit être kif kif dans une certaine gamme.

J'imagine pas que analogD fasse bien mieux que les autres sur ce genre de produit.

A+
Loïc
259
Contact direct par boite mail, prise en main du projet initial, remise en cause des composants.

Quelle arrivée en fanfare loicm !

Attention Jedi, les mots nombreux, preuve de sagesse et de connaissance ne sont pas.
260

Citation : J'imagine pas que analogD fasse bien mieux que les autres sur ce genre de produit.


Ils font surtout des paires de transistor sur le même subtrat et dans un seul boitier ! Cela permet de garantir que la différence de Hfe soit inférieure à 0.5%.

de plus :

Citation : The excellent log conformity of the MAT02 over a very wide
range of collector current makes it ideal for use in log-antilog
circuits


Cette caractèristique ne se retrouve pas dans tous les transistors, surtout dans les pas cher...

Lire la doc, tu feras, petit padawan.


Tu peux, si tu as du stock et du matos, trouver des paires de transistors qui "feront" l'affaire. Mais j'ai peur, malgré ta bonne volonté, que tu ne souhaite pas appairer 200 couples de transistor... :?!: