Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 374 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:




Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]


Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.


Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.


Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Oh fait si j'arrive à vendre mes cheveux et mon bouc pour un bon prix, je prends aussi un octuple...



:pong: :ptdr:
212
Quelle taille le bouc ?
213


oups et un pourrissage de thread, un !
214
Salut les motivés .
j'ai une question d'inculte a poser :

le préamp SSL, c'est de quel type de préamp ?
axé sur la douceur du son ,sur la transparence, ou plutot destiné a des sons un peu plus pêchus ?
...
215
Ouuuuahhhhhhh !

https://www.univers-sons.com/audio/ssl4000n.html


Reste à voir (entendre), ce que cela donne...
216
En fait on aura bientot un SSL900 en hard DIY :8)
Héhéhé :mrg:
217
On peut chopper les demos sur le site de waves , je vais tester ca
...
218
Putain , mais que des trous du cul chez waves :nawak:
il faut utiliser leur système ilock de merde pour avoir une démo de seulement 7 jours :nawak:
comment tu veux la tester , leur merde :rocket: :rocket: :rocket:
...
219
A ton avis? :mrg:
220

Citation : le préamp SSL, c'est de quel type de préamp ?
axé sur la douceur du son ,sur la transparence, ou plutot destiné a des sons un peu plus pêchus ?


L'optique est "transparence", WYHIWYG.
Rien de mirobolant nul part, il ne se crée rien de "magique" comme les UA, API ou autres Neve... Une réponse temporelle pas des plus précises, pas de caractère particulier non plus mais de bons préamplis qui font bien ce qu'ils ont à faire.