Projet ssl9K avec pcb AFien
- 264 réponses
- 24 participants
- 17 412 vues
- 33 followers
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2006 à 16:24:08Projet ssl9K avec pcb AFien
Hello,
Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)
Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.
La partie composants sera la même que le projet initial.
Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.
Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.
Le pcb sera réalisé sous Eagle.
Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.
J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.
Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.
Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.
Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.
Pour le moment :
1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.
Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.
Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.
J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.
A+
Loïc
Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)
Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.
La partie composants sera la même que le projet initial.
Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.
Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.
Le pcb sera réalisé sous Eagle.
Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.
J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.
Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.
Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.
Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.
Pour le moment :
1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.
Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.
Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.
J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.
A+
Loïc
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/03/2006 à 17:05:09
Hors sujet : Hu, attention, pas du 18V, mais bien du 17,5V.... c'est écrit sur le shéma. Bah les composants, je ferais une commande à Seletronics, et j'ai des plans pour faire faire mon PCB. En tout cas thank de consacrer ton précieux temps!
ricco
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/03/2006 à 17:05:26
ça avance,c est bon ca...
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 14/03/2006 à 17:08:39
Pour ton pcb je peux peut etre te le faire quand je vais tirer le mien.
Si j'allume le bain autant en passer plusieurs ...
Si tu as un bon pdf ou tif.
Je vais vois si c'est possible.
Si j'allume le bain autant en passer plusieurs ...
Si tu as un bon pdf ou tif.
Je vais vois si c'est possible.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/03/2006 à 17:14:33
Hors sujet : Ouais, j'vais voir pour confirmation avec Chimimic, si son alim est bien au point.
Voilà son lien: Alim symétrique Chimimic
Dit moi si tu veux que je t'achètes les composants nécéssaires, de toute façon, faudra que je commande des trucs chez Seletronics au cas où!
L@ur€nt
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 14/03/2006 à 18:11:11
Pour les IC :
- ssm2210 & ssm2142 : tu peux demander des samples à analog D. J'en ai eu deux paires qui attendent deux 9K pour être utiliser...
- NE5534 : je peux passer dans ma crémerie préférée.
- TL051 : peuvent être remplacer par des TLE2072, TLE2061.
Ils supportent le +/-18V, ils sont équivalents sur l'offset en courant et tension
TL052AC Vio = 0.35mV - Iio = 5p
TLE2062AC Vio = 0.6mV - Iio = 1p
TLE2072 Vio = 0.7mV - Iio = 5p
Mais je suis perplexe sur le DC servo, pas que je le trouve inutile en soit mais si on regarde ça :
on voit deux belles capas de découplage dans le chemin du signal
autrement dit : d'un coté on essaye de s'affranchir des capas de de l'autre on en mets deux chimiques. Certe, on peut ne pas les mettre, mais il y a des risques de tuer les ssm2142 s'ils rencontrent du 48V...
- ssm2210 & ssm2142 : tu peux demander des samples à analog D. J'en ai eu deux paires qui attendent deux 9K pour être utiliser...
- NE5534 : je peux passer dans ma crémerie préférée.
- TL051 : peuvent être remplacer par des TLE2072, TLE2061.
Ils supportent le +/-18V, ils sont équivalents sur l'offset en courant et tension
TL052AC Vio = 0.35mV - Iio = 5p
TLE2062AC Vio = 0.6mV - Iio = 1p
TLE2072 Vio = 0.7mV - Iio = 5p
Mais je suis perplexe sur le DC servo, pas que je le trouve inutile en soit mais si on regarde ça :
on voit deux belles capas de découplage dans le chemin du signal
autrement dit : d'un coté on essaye de s'affranchir des capas de de l'autre on en mets deux chimiques. Certe, on peut ne pas les mettre, mais il y a des risques de tuer les ssm2142 s'ils rencontrent du 48V...
L@ur€nt
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 15/03/2006 à 09:59:32
Loic > si tu fais le routage, tu dois pouvoir sortir la part list de Eagle. Tu me l'envoie et je ferais un devis pour les composants.
Pour les façades, je suis entrain de voir pour un projet en cours avec le chaudronnier du coin pour en réaliser une en Inox et avec un sérigraphiste pour les inscriptions. Donc wait and see de se coté...
Pour les façades, je suis entrain de voir pour un projet en cours avec le chaudronnier du coin pour en réaliser une en Inox et avec un sérigraphiste pour les inscriptions. Donc wait and see de se coté...
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/03/2006 à 13:32:39
Hello,
Pas de p pour le pcb eagle : je commence vendredi soir avec mon pote.
Je pense avoir un premier jet ce WE.
Pour le rack il va vite falloir savoir ce que je prends pour les dimenssions du pcb.
Pour la facade, pas de p je suis expert en mécanique et j'ai un atelier.
Mais impossible de faire la sérigraphie.
Donc je suis branché par ton plan. Il faut quoi ? Un plan autocad 2d ?
j'ai vu ton schéma et je trouve super l'idée de faire une entrée high Z Di.
Je vais commencer par l'alim.
Je reste donc sur +-18v 3 amp avec gros filtrage et refroidisseur soudé sur le pcb.
+48 v idem au schéma de keith mais peut etre une plus grosse capa.
Et un +12v pour les relais et la logique du vu mêtre.
Le tout sur le même PCB avec un connecteur HE10
Pas de p pour le pcb eagle : je commence vendredi soir avec mon pote.
Je pense avoir un premier jet ce WE.
Pour le rack il va vite falloir savoir ce que je prends pour les dimenssions du pcb.
Pour la facade, pas de p je suis expert en mécanique et j'ai un atelier.
Mais impossible de faire la sérigraphie.
Donc je suis branché par ton plan. Il faut quoi ? Un plan autocad 2d ?
j'ai vu ton schéma et je trouve super l'idée de faire une entrée high Z Di.
Je vais commencer par l'alim.
Je reste donc sur +-18v 3 amp avec gros filtrage et refroidisseur soudé sur le pcb.
+48 v idem au schéma de keith mais peut etre une plus grosse capa.
Et un +12v pour les relais et la logique du vu mêtre.
Le tout sur le même PCB avec un connecteur HE10
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/03/2006 à 14:01:03
Hors sujet : Loicm, tu prévois à quand ta scéance pour faire tes PCB?
Anonyme
521410
29 Posté le 15/03/2006 à 14:32:10
Moi je pense que ça peut être super! Bon je me suis déjà inscrit pour l'achat de groupe du 9k donc je sais pas... Mais ça m'a l'air très prometteur... Je vais suivre le sujet avec un grand intérêt (comme toutes tes interventions ).Bon allé j'arrête de faire mon fayot
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/03/2006 à 15:34:42
Reste sur le projet ssl9k. je veux pas détourner le projet initial.
Ce WE pour les pcb.
Vu la remarque de Laurent que je partage, je vais voir si on ne peux pas modifier le symétriseur.
En effet, sur les datasheets des composants intégrés symétriseur, le schéma type proposé est un peu différent.
Remarque les capas prévus peuvent être enlevé mais alors faudra jamais se gourer et envoyer un +48 dans les sorties du préamp.
Y a t il vraiment besoin de repartir en symétrique pour attaquer un studio numérique ?
Sur qq mêtres il n'y a pas trop de pertes.
Je pense de toute maniere, permettre les deux options par cavalier.
Ce WE pour les pcb.
Vu la remarque de Laurent que je partage, je vais voir si on ne peux pas modifier le symétriseur.
En effet, sur les datasheets des composants intégrés symétriseur, le schéma type proposé est un peu différent.
Remarque les capas prévus peuvent être enlevé mais alors faudra jamais se gourer et envoyer un +48 dans les sorties du préamp.
Y a t il vraiment besoin de repartir en symétrique pour attaquer un studio numérique ?
Sur qq mêtres il n'y a pas trop de pertes.
Je pense de toute maniere, permettre les deux options par cavalier.
- < Liste des sujets
- Charte