Projet ssl9K avec pcb AFien
- 264 réponses
- 24 participants
- 17 418 vues
- 33 followers
loicm
Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)
Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.
La partie composants sera la même que le projet initial.
Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.
Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.
Le pcb sera réalisé sous Eagle.
Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.
J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.
Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.
Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.
Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.
Pour le moment :
1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.
Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.
Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.
J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.
A+
Loïc
loicm
Je dispose de 10 potards 2,2 log non négatif (enfin à tester car ils sont pas tous jeunes ...)
J'en garde un pour toi.
Je prends un peu de retard parce que je suis entrain d'aider Ricco à concevoir une alim pour sa table de mix tascam m3500. Et c'est du genre grosse alim ... (il n'a pas celle d'origine)
Mais ce WE ca devrait avancer.
Chaques jours, je fais la récup d'un composant ou deux.
loicm
Suite à la relecture du topic : qui a des schémas pour amplifier un signal ligne symétrique ou asym vers un casque.
Pour la version, stéréo je pense pouvoir intégrer un petit selecteur (droite mono, gauche mono, gauche droite stéréo) et prendre le son avant ou après la symétrisation.
Je pense à un petit circuit avec un amp op genre OPA. Ce serait top en -+18v.
Ca doit pas chercher loin et ca peut être sympa.
Je vais regarder dans mes appareils comment c'est fait un préamp casque.
Je recherche aussi une idée pour le passe bas en entrée : circuit actif ou passif ?
Utilité d'un coupe bas ? Ne pas saturer le mat02 ou ne pas saturer le convertisseur de l'enregistreur numérique ? Différence entre traiter le signal à la prise ou après par logiciel ?
Si on utilise le préamp sur une table de mix sono, il y aura des EQ donc pas forcement utile.
Et question pratique : dans un connecteur HE10 : deux cables de signal peuvent t il s'induire ?
Faut il absolument faire : un cable signal, un cable masse, un cable signal, etc ...
En sortie du préamp : pourquoi mettre du XLR si c'est pour du studio ?
Du jack trs symétrique est bien moins cher et les connecteurs aussi.
A voir, de toute maniere ca change rien.
L@ur€nt
Citation : Je dispose de 10 potards 2,2 log non négatif (enfin à tester car ils sont pas tous jeunes ...)
J'en garde un pour toi.
Attention : les deux potentiomètres sont liés mécaniquement. Perso, je préfere une solution avec un switch rotatif, sur Prodigy PRR a calculé les resistances pour cette solution.
Citation : Suite à la relecture du topic : qui a des schémas pour amplifier un signal ligne symétrique ou asym vers un casque.
Il me semble avoir vu un topic la dessus, autrement il y ça aussi... Une bonne solution est de prélever le signal avant la symétrisation.
Citation : Je recherche aussi une idée pour le passe bas en entrée : circuit actif ou passif ?
Actif, une petite cellule Sallen-key, il existe une petite appli "filter lab" qui permet de calculer facilement des filtres. Par contre il faut faire très attention à la phase dasn la bande passante.
Citation : Utilité d'un coupe bas ?
je ne peux te répondre... l'électronique n'est pas embêtée par les basses fréquences.
Citation : En sortie du préamp : pourquoi mettre du XLR si c'est pour du studio ?
Car beaucoup de périph sont en XLR.
Citation : Du jack trs symétrique est bien moins cher et les connecteurs aussi.
La bonne connectique fiable coute chère ! que ce soit en Jack ou en XLR...
The cat
L@ur€nt
Citation : Et question pratique : dans un connecteur HE10 : deux cables de signal peuvent t il s'induire ?
Faut il absolument faire : un cable signal, un cable masse, un cable signal, etc ...
C'est pas obligatoire, mais préférable.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
loicm
Ca avance doucement.
Je viens de prendre en main Eagle et refaire les librairies.
Je suis à la recherche de librairies Neutrik XLR.
J'ai bien avancé l'alim.
Demain je me lance dans le schéma principal.
J'ai bien noté vos remarques : ca restera une sortie en TRS/XLR et tant pis pour le prix ...
ok pour le passe bas. Je vais réfléchir à cela mais ca risque de poser des prb.
Pour le gain : tu as probablement raison, je vais voir si je ne peux pas faire un gain avec des réseaux de résistance et un rotacteur à 8-12 positions.
Mes potards sont pas stéréo donc difficile de faire avec ...
Il me reste le prb de voir comment j'allimente le vu et les relais ... Relais en +24 v pour pas avoir trop de dechet dans le régulateur.
Si je lis bien la datasheet du lm3914, je dois pouvoir rentrer 24V. (quid de la dissipation ???)
Au pire, une petite zener doit pour voir baisser un peu les 24 v ?
Si il y a des gourous de Eagle je passe les fichiers pour développer ensemble.
Je pense qu'il y a du boulot pour plus d'un mois ...
Bye les gars et merci pour l'aide !
A+
Loïc
The cat
Courage!
loicm
Un truc qui m'aiderai c'est de trouver un petit site Web pour hoster la page du sujet et permettre à tout le monde d'aider.
Je crois que j'ai plus trop de prb de schéma pour le moment : comme on dit yaka dans eagle.
J'aurai besoin d'aide après pour acheter les composants et trouver les moins chers.
The cat
Par contre éventuellement, je peux fournir un bout de mon serveur (20mo seulement, et il doit pas rester grand chose...). Je verrais ça dès que j'ai une minute!
- < Liste des sujets
- Charte