Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 32 594 vues
- 37 followers
koni
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2007 à 00:24:18Montage Projet API 312
J'ai completement raté le metro sur ce coup là: un switch de bypass sur un preampli, ca bypass quoi?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 10/07/2007 à 00:35:11
Citation : sinon, pour avoir un 48V qui fait bien 48V, on peut passer R7 de 240R à 220R...
on passe alors de 45V à 48V (et des poussieres bien sur).
Pour le G9, j'étais passé chez VHM. Ils m'ont conseillé de ne pas alimenter trop fort les statiques car ils supporteraient mal les hausses de tension.
Il vaut mieux alors laisser la tension de 45v utilisée par le schéma d'origine.
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 10/07/2007 à 01:36:35
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 10/07/2007 à 17:10:32
Bon alors je me suis un peu penché sur le PCB pour le "bypass". Ce que j'y comprend c'est que c'est un switch pour changer de entrée micro à entrée ligne. Et il se branche sur les repères entourés d'un carré: SW_LINE et GND. Ce qui explique le SPDT par tranche.
Donc pour moi c'est 100% utile. Pour le montage des switchs il n'y a pas de sens n'est-ce pas?
Toujours pas d'heureux monteur qui a pu exploiter la machine?
Donc pour moi c'est 100% utile. Pour le montage des switchs il n'y a pas de sens n'est-ce pas?
Toujours pas d'heureux monteur qui a pu exploiter la machine?
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 10/07/2007 à 19:42:27
Mais de quel bypass parle-t-on la ? il n'y a aucun bypass, c'est un préamp !
ce dont tu semble parler c'est du switch de choix entre l'entrée micro ou ligne ... à moins que ca ne soit celui de link steréo?
Sinon moi j'en ai une tranche qui marche ( enfin !) et quel son ! quel gain aussi, trés puissant, peu de souffle vu le gain fourni, par contre pas eu le temps de bien le tester encore, trop de cablage à faire sur l'autre tranche et les autres.
par contre the cat, j'ai du mal avec la disposition des elements de la facade. La mienne est plus classique et sans grande originalité mais me semble plus claire. Je met des photo en ligne
ce dont tu semble parler c'est du switch de choix entre l'entrée micro ou ligne ... à moins que ca ne soit celui de link steréo?
Sinon moi j'en ai une tranche qui marche ( enfin !) et quel son ! quel gain aussi, trés puissant, peu de souffle vu le gain fourni, par contre pas eu le temps de bien le tester encore, trop de cablage à faire sur l'autre tranche et les autres.
par contre the cat, j'ai du mal avec la disposition des elements de la facade. La mienne est plus classique et sans grande originalité mais me semble plus claire. Je met des photo en ligne
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 10/07/2007 à 20:17:37
Bon, ca vaut ce que ca vaut, c'est pas du pro mais ca tient un peu la route :
par contre la ca montre l'état peu avancé des travaux qui stagne encore et encore, avec des solutions provisoire ( sotch et autre ) ... j'attend de prendre le courage de finir ca et d'avoir le temps ( boulot d'été désormais )
par contre la ca montre l'état peu avancé des travaux qui stagne encore et encore, avec des solutions provisoire ( sotch et autre ) ... j'attend de prendre le courage de finir ca et d'avoir le temps ( boulot d'été désormais )
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 10/07/2007 à 20:20:38
Vas y montre les photos phaz de ton canal qui fonctionne! stp!
C'est parce que les photos m'aident dans le montage pour vérifier ce que je fait.
Oui je parlait du switch qui permet de passer de l'entrée micro à ligne, certains l'ont nommé le Bypass. Merci de ta réponse
Ce qui fait chargé c'est qu'on voit tout ce qui ne sera pas visible! une fois les switch, potard et autre jacks vissés je pense que ça sera plus light. En fait je vais réduire l'espacement des switch de canal (Line/Mic, +48 V, PAD, phase).
Hum c'est si terrible que ça le son?? j'aurais peut être du garder le 2e kit que j'avais pris au début... Music 007 rend le moi stp
EDIT: Pourquoi 2 LED rouges à coté du switch de Power?
C'est parce que les photos m'aident dans le montage pour vérifier ce que je fait.
Oui je parlait du switch qui permet de passer de l'entrée micro à ligne, certains l'ont nommé le Bypass. Merci de ta réponse
Ce qui fait chargé c'est qu'on voit tout ce qui ne sera pas visible! une fois les switch, potard et autre jacks vissés je pense que ça sera plus light. En fait je vais réduire l'espacement des switch de canal (Line/Mic, +48 V, PAD, phase).
Hum c'est si terrible que ça le son?? j'aurais peut être du garder le 2e kit que j'avais pris au début... Music 007 rend le moi stp
EDIT: Pourquoi 2 LED rouges à coté du switch de Power?
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 10/07/2007 à 20:41:40
Pour le son, j'ai juste entrée par l'entrée ligne et instrument ce qui sortait de ma carte son, et j'ai trouvé le son pas dégueulasse du tout .. par contre trés puissant au niceaux du gain, puisque j'était à 1/10eme de la barre de volume de windows media player, et à 1/2 de celui du potard de l'API et j'ai cru que le casque allait exploser lol ( pourtant c'est un DT990 , ca encaisse pas trop mal ..)
Pour les 2 leds ce sont les 2 led d'alimentation de chaque tranche , puisque c'est une double alimentation en réalité
Pour les 2 leds ce sont les 2 led d'alimentation de chaque tranche , puisque c'est une double alimentation en réalité
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 11/07/2007 à 14:49:31
Ayé l'alim est fonctionnelle! Il me manquait des 2K2 pour les LEDS, j'ai mis des 2K que j'avais en stock. Je suppose que pour les RLED et R11, la qualité du composant importe peu, ainsi que la précision de la valeur?
Du coup les 4 LED de l'alim s'allument très bien pas de souci.
Astuce: Pour fixer certains trucs, Blue luke préconisait le silicone. J'ai une grosse cartouche et j'ai collé les transfos carrés sur le PCB: c'est inarachable alors qu'il n'y a que 4 points aux angles. Le transfo de l'alim c'est easy donc avec. ça permet aussi d'éviter d'acheter de la visserie, de percer la ferraille et d'avoir une tête de vis qui dépasse du boitier et qui raye les autres en rack...
EDIT: J'obtiens pile +49 V avec une 220 Ohms mesurés en R7. Je me disais: en charge avecun statique branché, la tension va légèrement chuter non?
Du coup les 4 LED de l'alim s'allument très bien pas de souci.
Astuce: Pour fixer certains trucs, Blue luke préconisait le silicone. J'ai une grosse cartouche et j'ai collé les transfos carrés sur le PCB: c'est inarachable alors qu'il n'y a que 4 points aux angles. Le transfo de l'alim c'est easy donc avec. ça permet aussi d'éviter d'acheter de la visserie, de percer la ferraille et d'avoir une tête de vis qui dépasse du boitier et qui raye les autres en rack...
Hors sujet : Music007: j'ai attaqué le perçage du rack mais honnetement ça restera un proto donc il faudra que je refasse la façade... donc peut être CG de façades?
EDIT: J'obtiens pile +49 V avec une 220 Ohms mesurés en R7. Je me disais: en charge avecun statique branché, la tension va légèrement chuter non?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 12/07/2007 à 15:37:08
Bon après un rapide branchement, j'ai pas de son, et du buzz quand l'appareil est éteint! Par contre en l'allumant le buzz se casse.
Je n'ai pas encore branché le jack de DI, est-ce que ça peut venir de cela?
Je n'ai pas encore branché le jack de DI, est-ce que ça peut venir de cela?
- < Liste des sujets
- Charte