Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 218 391 vues
- 163 followers
Remlev
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
Anonyme
j'ai redéssiner le CI du green, en bcp plus petit et en enlevant la symétrisation est sortie (c'est pour l'utiliser avec d'autre truc dérrière). Quelqu'un pourrai y jeter un coup d'oeil?
ah et si on remplace le selecteur de gain (je sais la question à été posé, mais je retrouve plus dans le post ) par un potard, il fautun log d'environt de meme valeur que le selecteur? ou alors on peut modifier pour utiliser un autre potentiomètre? (j'en en tete des 30k ou 20k... que j'ai trouvé en grosse quantité).
merci ;)
Rémy M. (chimimic)
Pour les selfs de choc, essaye plutôt avec une VK200...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
fonf
Citation : Je me demande si elles ne rechopent pas tout simplement un peu de ce cher rayonnement magnétique généreusement fourni par ton transfo...
c' est un transfo torique tout de même.
je vais essayer de mettre des vk200
sylfeline
Citation : ...j'ai redéssiner le CI du green, en bcp plus petit...
C'est cool , ca serai possible de le mettre en ligne ?
Sinon Chimimic, tu en est où dans le redessinage du typon ? parce que avec tout les trucs que tu as dit je préfèrerai attendre ta version ;)
Citation : Perso, je n'aurais pas fait le CI tout à fait comme ça. Les capas de découplage des alims des circuits intégrés ne sont pas toutes au plus proches desdits circuits, et le routage de la masse n'est pas au mieux de sa forme... Mais dans l'ensemble, c'est tout de même pas trop mal fait, même si certains composants risquent de se trouver un peu à l'étroit par endroits...
Merci d'avance
Rémy M. (chimimic)
Anonyme
Je veux bien mettre le mien en ligne, mais alors tant que je l'ai pas graver et que j'ai pas passé 50h à le faire marcher je peux rien garantir quant à son fonctionnement donc bon...
Je pense que celui de chimimic sera bcp plus intéréssant
Rémy M. (chimimic)
Citation : Je pense que celui de chimimic sera bcp plus intéréssant
Je ne vois pas pourquoi il le serait...
En phase avec Pilo en ce qui concerne les essais... Tant que pas réalisé, testé et gardé en chauffe un minimum de temps : aucune garantie !
Anonyme
Citation : Je ne vois pas pourquoi il le serait...
mmm je pense que tu as plus d'expérience souviens toi des CI de mon convertisseur... ;)
Rémy M. (chimimic)
Citation : souviens toi des CI de mon convertisseur...
Justement... C'est toi qui les a réalisés, et à force d'acharnement, tu as obtenu des résultats positifs. Donc acquis une experience certaine.
fonf
bon, j' ose pas le dire mais je le dis quand même, la ronflette venait bien d' un transfo, mais pas celui du green, celui de la console de mix que j' avait deployé pour mes essais !!
en effet, apres avoir remplacé les bobines par des vk200 sur le filtre hf, installé les ledmetres, fait divers essais..., la ronflette disparaissait et revenait ... quand j' ai vu que mon cable micro était posé sur le transfo externe de la console !!
bon et bien une fois eloigné, ça va mieux, normal.
- < Liste des sujets
- Charte