Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 218 387 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
1281
Whaaaaaaaou la classe ! vivement que je me motive a faire le mien ! :bravo:

Le marchand de sable

1282
Salut Pilo.
Le boitier est fait entierement a la main.
Quel-est ton probleme de CI.
Bien amicalement Christian.
1283
Il est... énorme...
1284

Citation : Le boitier est fait entierement a la main.

Il est chouette :) et j'ai utilisé la meme "technique" que toi, plaque d'alu découpé et puis des equerre (et ca marche incroyablement bien, et c'est pas cher du tout!).

Mon problème de CI : j'arrive pas a faire des typon correct.. j'ai qu'une jet d'encre (de merde...). Avant je les imprimais sur du papier standard, que je rendais transparent avec de l'huile de cuisine, mais la l'encre n'est plus assez opaque...
1285

Citation : Mon problème de CI : j'arrive pas a faire des typon correct.. j'ai qu'une jet d'encre (de merde...). Avant je les imprimais sur du papier standard, que je rendais transparent avec de l'huile de cuisine, mais la l'encre n'est plus assez opaque...

J'avais le même problème que toi (et j'utilisais la même technique), depuis j'ai acheter des transparent pour jet d'encre trouvé à Géant (10 feuilles pour 9€ ) et depuis plus aucun problème.

Par contre, bien laisser sécher quasi 24 heures apres impressions !!
1286
Superbe !!
sympa le boitier maison et les grands ledmètres !
1287

Citation : J'avais le même problème que toi (et j'utilisais la même technique), depuis j'ai acheter des transparent pour jet d'encre trouvé à Géant (10 feuilles pour 9? ) et depuis plus aucun problème.

J'ai pas osé investir... En fait avant j'avais une epson stylus color, et la technique de l'huile de cuisine fonctionnais a merveille (meme pour des pistes > 1mm!!!), mais avec la nouvelle (une C60) j'y arrive pas, c'est vraiment pas assez opaque. J'avais aussi fait ds typon sur transparent avec une photocopieuse (avec 2 épaisseur). J'ai donc rééssayer un vieux typon, et ca marche très bien, donc je pense/pensais que l'encre de la C60 ne convenait pas? bonje vais essayer sur transparent :) si ca marche c'est fantastique!!!!!! merci ;)
1288
Yo les man
bon j ai parcouru un peu ce thread et concernant les condensateur je vous conseil a tous le tentale, ce ne sont pas des condensateurs chimique donc plus resistant et pour le son c est beaucoup mieux (basses tenues et aigues qui arrachent pas trop en gros restitution du sperctre impec :lol: )
voila ne lesignez pas sur les composants c est ca qui fait le son de votre machine
1289
Tout est relatif

n'est ce pas einstein.
1290
Heu...

Un tantale pour du découplage d'alimentation, avec un 100nF MKT en parallèle, oui. Mais en condo de liaison, je n'ai jamais vu pire au niveau de la distorsion, notemment dans les basses fréquences (à part les chimiques électrolytiques classiques de 15 ou 20 ans d'âge. Mais bon, c'est mon avis suite à mes expériences passées, il existe peut-être des cas où on pourrait le conseiller, je ne sais pas (on dit bien que le chimique est déconseillé en HF, et pourtant on peut bien l'utiliser dans certains cas).

En tout cas, je reste très perplexe devant cette affirmation.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com