Sujet de la discussionPosté le 04/10/2003 à 10:22:15Fabriquer un préampli micro
Bonjour,
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
Ui ui le green on va essayer de faire 2 double préamps ca peut servir ... question ... j'ai pas encore tout lu, y'a possibilité d'implementer le SPDIF dessus ???
Enregistrement avec le green preamp, alors ? le son ? y'a pas beaucoup d'avis sur la question quand même !
et bien moi, j'en suis très satistait, je ne m'attendais a pas tant de la part de ce preamp, la qualité est la, son pas agressif et très claire, du tout bon, mais ça fait pas tout, l'important c'est le placement des micros devant les hp ou la batterie, on peut passer du moyen au génial selon le placement du micro, et conseil perso faut enregistrer le plus fort possible ... N'etant pas un pro , je m'étais en doute ce preamp au début et surtout ma carte son, et au fur et a mesure de mes placements micros, surtout sur la batterie, tout est devenu claire, précis "comme un pro"...
PS : j'ai abandonné cubaze et sa complexité franchement pas fait pour l'enregistrement, que de l'audio donc comme au bon vieux temps avec un 4 piste, du coup je m'en sort mieu, je vais droit a l'essentiel, fini les vsti et le midi ... ouf !!!!
allez bonne zik