Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 219 809 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
1811
T'es sur du LL1538XL dans le 737 :??:

c'est surprenant.
1812

Citation : J'ai réalisé 10 green auquel j'ai ajouté des transfo d'entrée lundhal 1538XL ...

As tu changé le PCB pour ce circuit ? as tu refait un pcb plus "propre" et/ou plus "petit" ?

Si oui, acceptes-tu de le partager ??

Merci d'avance, et félicitation pour tes montages !
1813
Personnellement je viens de réaliser le typon d'un circuit multi fonction. Dessus il y a un inverseur de phase et un pad à relais et un vu mettre analogique à 10 LED. Le typon est etudié pour que les led soit decoupée et reliées au reste du circuit par un nappe 14 fils (dont 12 utiles).

Comme le vu metre est un montage pris sur ton site Chimimic, je te demande si je peux mettre le typon à disposition ou pas.

S'il te plait, dis ouiiiiiiii :roll:

Si tu dis oui, je mettrais Typon, Implantation, et liste de materiel

Ps : Le vu metre n'a pas de stabilisation et de filtrage d'alim, c'est donc un +12V parfait qui doit arriver (ou +15V puisque les composants le tolèrent aussi et que l'alim du green en fourni...)

------

Le Monsieur Des Micros est ma chaine YouTube. Si tu débutes et que tu veux progresser en son, tu peux commencer par t'abonner ici : https://www.youtube.com/c/LeMonsieurDesMicros

1814
Bonjour coyot et les autres,

ce qui est sur mon site est à partager librement, chacun peut en faire ce qu'il veut, sauf le mettre en vente ;-)

Ton typon fera sans doute des heureux, alors forcement oui, tu peux. Après tout, c'est le fruit de ton travail, non ?

Et s'il me plait, pourrais-je le mettre sur mon site ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1815
Bien sur que tu peux le mettre sur ton site. par contre je viens juste de l'insolé et graver, apparament j'ai fait des pastille un peu fines... et bon j'avais une erreur (manquait une liaison) donc du coup faut que je le finalise, un coup sur toshop pour ammeliorer tout ça. ça te derange si je cossigne le typon genre "Shem by Chimimic, PCB by Coyot" ?

PS je veux faire le montage avant d'envoyer le typon, si il marche pas ça sert à rien, je le fait ce soir normalement...

------

Le Monsieur Des Micros est ma chaine YouTube. Si tu débutes et que tu veux progresser en son, tu peux commencer par t'abonner ici : https://www.youtube.com/c/LeMonsieurDesMicros

1816
Si tu le souhaites, je peux refaire le typon à partir de ton dessin, mon logiciel dispose de vérification de connectivité par rapport au schéma original. Il me sera donc aisé de faire les vérifs d'usage.

1817
!bah en fait sur le typon, j'ai mis plusieur chose en meme temps :
un pad d'entrée (dont on choisi la puissance en modifiant la valeur des résistances) un inverseur de phase et ton vu mettre, comme l'arrivée de 15V est utilisé pour les trois et qu'en plus j'ai chopé le signal audio pour le vu metre à la sorti de l'inverseur et y'a pas de quoi stabiliser le courant puisque j'en avais pas besoin, alors si tu veux, je refais carrement un nouveau typon du vu mettre tout cours . Moi ça me derange pas, ton site m'a tellement aidé que je peux au moins faire ça pour t'aider.

------

1818
Fais comme tu le sens :clin:

1819
Apparement mon montage est bien raté parce que quand j'allume j'ai que du buzz et de la merde, je sais pas rop ce que j'ai fais mais bon... je cherche.

------

1820
Desolé pour le double poste mais là, j'appelle au secours ceux qui ont deja fait le montage. depuis que j'ai voulu rajouter le vu mettre sur le préamp, c'est le bordel
j'ai tout enlevé (vu mettre pad et inverseur) pour retrouver mon circuit original qui marchait très très bien il y a deux semaine. Et là surprise de nouveau un souffle de porc
enorme
et en plus, le commutateur de gain me capte la bande fm. Je sais pas d'ou ça peut venir, avez vous eu ce probleme ?

------