Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 219 853 vues
- 163 followers
Remlev
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
BérengerLMDM
j'avais deja ce generateur sur mon pc. finalement je pourrai pas te faire les test pour deux raisons :
- Je n'ai pas le cable qu'il me faudrait pour sortir de la console et rentrer dans le préampli et y'aurait de tout façon un probleme d'impedance puisque la sortie de la console doit etre vers les 1KR,
- Hier j'ai enregistré le bruit rose juste au travers de ma console avec ce routing : 2 track (mon pc) envoyé au mix et mix envoyé au pc ( la console étant reliée par firewire au pc y'avait aucun cable. Le bruit rose etait deja complement detruit... donc il faudrait que je trouve un generateur externe, comme tu l'as suggeré et faire des mesure en plusieurs fréquences...
Citation : Je pense que ton préampli à un problème, pour les deux problèmes (peut-être liés) de niveau et de réponse en fréquence. Possible que le défaut apparaisse moins sur ton matériel, surtout en absence de point de comparaison comme tu as pû en avoir avec le Midas.
Aurais tu déjà une idée de ce que ça pourrait etre ?
ps : J'ai utilisé le typon de la version 9 du préamp ne connaissant pas l'existence de la version 14. est-ce que ça joue ? (je pense aps après lecture de ta page du green sur sonelec...
------
Le Monsieur Des Micros est ma chaine YouTube. Si tu débutes et que tu veux progresser en son, tu peux commencer par t'abonner ici : https://www.youtube.com/c/LeMonsieurDesMicros
pentax
après avoir parcouru une bonne majorité des posts sur le sujet , je suis décidé a me lancer dans la réalisation du green en 4 ch.Pourriez-vous m'indiquer svp où je pourrais trouver une liste des composants nécessaires ?? Je sais bien sur que cela doit se trouver quelque part dans tous les treads..mais ça fait un peu bcp à lire désolé..pour ce qui est du rack et de la façade merci pour les infos trouvées ici c'est un régal !!
ps : commandes groupées encore d'actualité ???
amitiés à tous
WillBeAllRight
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
pentax
WillBeAllRight
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
pentax
thanks
WillBeAllRight
Le sélecteur commence à grésiller par exemple...
D'ici avril je vais récupérer la carte d'alim de mon préamp actuel, et vais fabriquer un green 4 voies. Ceci dis je compte rester dans la version 9, car je n'ai pas besoin du vumètre...
Donc je ne vais pas pouvoir faire une commande groupé avec toi, ni beaucoup t'aider sur liste de composants...
Désolé...
Si tu as une question sur le circuit en revanche et si c'est dans mes capacités je serai ravis de t'aider...
pentax
Mreumreum
J'ai monté un préampli V9 , j'ai fait petter 2 condensateur , j'ai trouvé pourquoi , et là , je me retrouve un peu bloquey :
Quand je mesure la tension sur mes supports de circuits intégrés , j'obtiens ( aux deux bornes " du bas " 15V et 12,30V sur celui à gauche sur le circuit imprimé.
Plus étrange , sur l'autre , j'obtiens 15V et ... zéro.
J'ai donc fait ce qui est conseillé sur le forum : vérifier les polarités des trucs polarisés ; vérifier les soudures.
Les tensions sont correctes à l'entrée du PCB (+ et -15V )
Alors j'ai deux questions :
1) L'un des 2 sockets vient d'une habile récupération : se peut il que je l'aies endommagé en le dessoudant/ressoudant ?
2) Je présume que si la réponse est non à la première question , il ne me reste plus qu'a trouver l'élément défectueux sur mon montage ( hem ) . Dans ce cas là , est-ce que je peux trouver quelque part des tensions intermédiaires qui vont me permettre de trouver plus ou moins dans quelle zone ça foire ?
Voila , merci d'avance a vous
Vévé
Il faut mesurer la tension d'alim sur les broches Vcc+ et Vcc- (de mémoire car je n'ai pas les datasheet sous les yeux).
Citation : j'obtiens ( aux deux bornes " du bas " 15V et 12,30V sur celui à gauche sur le circuit imprimé.
Plus étrange , sur l'autre , j'obtiens 15V et ... zéro.
ça ne veut rien dire pour moi...
As-tu les datasheet (caractéristiques) des CI?
- < Liste des sujets
- Charte