Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 218 639 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
1841
Le condensateur qui a peté est celui de 47µF juste a droite de C11 , au dessus de R11.

Mais en l'occurence ,j'avais simplement inversé le +15v et le -15v venant de l'alim.
( La fatigue, sans doute )

J'ai pas les datasheet ... Pour être plus clair , je mesure :

sur le Circuit integré de gauche sur le PCB , j'obtiens
entre la patte 4 et la terre : +15v
entre la patte 8 et la terre : +12,30v

sur le circuit integré de droite , j'obtiens
entre la patte 4 et la terre : +15v
entre la patte 8 et la terre : 0

Hors sujet : J'te contacte pas en pv pour pas trop t'emmerder et tu réponds en forum ... quelle claaaasse :) merci ^^

YEAAAAH
1842
Hébé voila

j'ai terminé
il fonctionne.

J'ai capté vivacité quelques minutes , mais après rectification des masses , il tourne comme un charme .

Je ferai quelques tests d'ici quelques temps , si mon emploi du temps me le permet ...

Mais quelle satisfaction de faire " un deux , un deux " dans le micro et d'entendre que ca fonctionne enfin :p

:mdr:

Merci Vévé ^^
YEAAAAH
1843
Flag les amis :bravo:

Carpe Diem

1844
Salut à tous!

Voici quelques jours que je parcours activement ce topic; or, 185 pages ça fait long...

Je vais certainement en ennerver certains, mais je prend le risque... :

Au depart, ce post portait sur la V9. Il me semble avoir compris que tout le monde etaient restés sur cette version. Or, j'ai vu, il y a quelques pages de là, que les schemas de la V14 etaient dispo (http://www.vosfichiers.com/8979963) (Schema trouve sur ce meme topic, quelques pages avant.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait testé cette version, et s'il en avait été satisfait. Des comparaisons entre la V9 et la V14?
Aussi... Si quelqu'un pouvais vraiment nous dire ce que le Green preamp a dans le ventre... Est ce que la realisation de celui ci vaut vraiment la peine, ou est ce qu'on l'aime pour son faible cout?

Voila voila,
Merci d'avance.

Nicolas C.
1845
Au niveau du preamp c'est la meme chose, la v14 inclus en plus un passe haut, un inverseur de phase et un ledmetre
j'ai realisé la V14, mais si tu nas pas besoin de ces elements suplementaire, la V9 est le preamp nu.

Le marchand de sable

1846
Merci pour ta reponse :)

D'accord, et... question de debutant... Qu'elle est l'utilitée d'un inverseur de phase?

D'avance merci.

Nicolas C
1847
Si tu as des micros cablés en hors phase les un par rapport au autres, ca ne fait qu'inverser le signal enfait.
ca peut etre utile dans le cas d'une prise à plusieurs micros. et tu peux inverser la phase sur ton sequenceur de toute facon.

Le marchand de sable

1848
Ah ok.
Merci pour les reponses, je viendrai certainement vous embeter d'ici peu, je suis bien tenté par la realisation de ce preamp.

Merci encore, et longue vie a ce site.

Nicolas C.
1849
J'avoue que je n'ai pas lu tout le post, juste une 60aine de pages.
Les liens de l'époque ne fonctionne plus pour la plupart :(

Je me demandais, finalement quelqu'un a pu réaliser un tuto genre "pas à pas" pour le montage du préamp? Car il m'intéresse vraiment (sans blague :P: ) mais je suis trop nul pour me débrouiller avec ce que j'ai pu trouver en surfant...

Désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
1850
Hello *anto* , jette un oeil sur le sujet du blue luke ...tres instructif , long , mais bien!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!