Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 218 582 vues
- 163 followers
Remlev
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
Jazzy Pidjay
des centaines de choses...
Verifie ton plan de masse, lors de ton dessoudage
verifie les soudures que tu as refaites,
verifie les composants sensibles, ont ils été endommagés ?
etc...
BérengerLMDM
et franchement, comme tout marchait y'a deux semaine, ça vut dire que le montage est bon pourtant toujours ces trois symptomes :
-Captation de la bande fm quand je raproche mes mains du montages
-Gros souffle
-Buzz l'eclaire version 50Hz qd je mets l'alim phatom
je suis deg...
Au fait, mon commutateur et mes binterrupteur pour le 48V Pad et Inverseur font un pop chaque fois que j'enclenche ou que je change de positionnement. comment avez vous resolu le pb? j'ai entendu parler d'un referencement à la masse, c'est quoi ?
------
Le Monsieur Des Micros est ma chaine YouTube. Si tu débutes et que tu veux progresser en son, tu peux commencer par t'abonner ici : https://www.youtube.com/c/LeMonsieurDesMicros
WillBeAllRight
Merci!
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
BérengerLMDM
Mission accompli, à minuit, le préampli marche il est dans son boitier.
lendemain arrivée au studio 440 où Christophe mon encien maitre de stage m'accueil. café clope. On allume le Pro Tools HD2 (alors qu'on viennent pas me dire que ce qui va se passer est de la faute de sa carte son...) on branche un SM57 au green, un 57 au midas et il commene à jouer de la gratte. et la surprise, je monte le bouton d'un quart de tour pour le midas, je frole la saturation, à coté, le green mic est à fond et sort un niveau à peu près 40dB inferieur au midas. Bon, le green est rincé sur le champs par le midas. Mais voila, j'ai verifié mes resistances, je ne me suis pas trompé.
Il y a un probleme, pourquoi le green a-t-il galéré comme ça ? quelqu'un connait-il son impedance de sortie? c'est quoi ce bordel ? je suis revenu chez moi, je l'ai retesté, il marchait...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce niveau faible ? Vous qui en avez deja fait des green, et qui les utilisez avec des carte son à entre ligne niveau pro (+4dB), avez vous ce probleme de sous modulation ? On reperait aussi un gros manque du spectre, cela pourrait-il etre du à un probleme d'impedance ? Et enfin, pourquoi les couverture de journeaux affiche-t-elle les feuilleton de la vie de Sarko et Carla alors que dans le monde des petit chinois assemblent des surface de controle berhinger pendant 18h par jour pour avoir 2€ a la fin de la journée ?
------
Le Monsieur Des Micros est ma chaine YouTube. Si tu débutes et que tu veux progresser en son, tu peux commencer par t'abonner ici : https://www.youtube.com/c/LeMonsieurDesMicros
Jazzy Pidjay
BérengerLMDM
------
Rémy M. (chimimic)
Citation : On reperait aussi un gros manque du spectre
Pourrais-tu donner des précisions ?Je pense que ton préampli à un problème, pour les deux problèmes (peut-être liés) de niveau et de réponse en fréquence. Possible que le défaut apparaisse moins sur ton matériel, surtout en absence de point de comparaison comme tu as pû en avoir avec le Midas.
Si tu disposes d'un générateur BF et d'un oscilloscope, je t'invite à mesurer le gain réel de ton préampli pour voir s'il fait ce qu'il devrait, à différentes fréquences (100 Hz, 1KHz, 10 KHz).
BérengerLMDM
Pour les precisions, ils y avait quelque manque dans les bas medium, medium et haut du spectre. Je dirais 120Hz, 1k2, et a partir de 16000Hz
------
Rémy M. (chimimic)
Remarque pour le soft AudioGen : sur certains PC, le moteur audio DirectX donne de meilleurs résultats que le moteur audio MME (surtout en terme de réactivité), et sur d'autres PC, c'est l'inverse. A tester avec les deux.
- < Liste des sujets
- Charte