Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 219 792 vues
- 163 followers
Remlev
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
Anonyme
( bouuuuu le mauvais, j'aurai pu deviner quand même si si vous pouvez le dire )
Donc si on fait ce petit montage, qu'en amont on positionne 2 transfos, il reste plus qu'a faire un montage de préamp green répéter 8 fois (sur une seule carte ? / sur des cartes séparées ?) avec une ligne commune pour l'alimentation fantôme et c'est bon ? (dans le principe bien sur :clin
Par contre pour les connections d'alimentations entre les transfos et les cartes (ou pour les cartes entre elles) on vient souder le bout du fils direct sur la carte ou il y a un bornier ou autre chose ?
Anonyme
Anonyme
Citation : En fait dans ce cas précis ce que je voulais dire c'est que l'alim est capable de fournir plus de courant que nécessaire donc peu de risque qu'elle fasse des caprices en plein milieu d'une session.
En fait dans certains cas d'alim à découpage c'est à peu près tout sauf vrai. Une alim trop sous utilisé (genre à 10% de ses capacités) peut poser les problemes. Dans le cas des système linéaires, c'est un peu différent une des principales conséquences est surtout d'utiliser un système très gros pour pas grand chose après il faudrait regarder de très près les caractéristiques des régulateurs pour voir leurs performances à faible charge. Dans tous les cas, il est nécessaire de calibrer à un peu plus que le maximum à demander genre faire en sorte d'avoir une alim qui fonctionne à 80% de ses capacité est il me semble une bonne base de départ.
Citation : Canari-Bay, tu dis que des composants surdimensionnés peuvent nuire au système. Est ce que tu penses que les valeurs données dans la seconde solution sont bonne pour l'utilisation prévu (un octopréamp) ou est ce qu'il vaudrait mieux abaisser la valeur des condensateurs comme çà pu l'être évoqué ?
En fait ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit, ou plutôt par forcément la bone interprétation. Ce que j'ai dit c'est qu'il est peut être plus intéressant de changer de techno de composant (pour les capas) que de travailler sur la valeur de la capacité elle même.
Anonyme
Spec
Hors sujet : Canary bay ... j ai des yam' qui attendent un yellow !!!!
Anonyme
L'alim phantom est prévue pour 8 micros (200mA).
L'alim symétrique est prévue pour délivrer 800mA et je n'arrive pas à trouver la consommation d'un préamps green.
Tu penses que c'est trop pour 6 ou 8 préamps en simultané?
Edit:
Les régulateurs sont de type LM317 et LM337.
Anonyme
Hors sujet : héhé! il y a un minim yellow qui est prototypé, et dont le dossier de conception est en cours!, la structure est proche du blue, mais sans le transfo
Anonyme
En fait à toi de définir les performances que doit avoir ton alim (tension, courant de sortie, ondulation à pleine charge, temps de montée etc..)
Anonyme
Moi qui pensais avoir trouvé l'alim adaptée .
Il va falloir que je retourne à mes lectures (tension, courant de sortie: ok; ondulation à pleine charge, temps de montée: moi pas comprendre).
- < Liste des sujets
- Charte