Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 218 414 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
281
On y arrive... :langue:

Vince

282
Vous n'êtes pas tres clairs la zamis

vous pourriez parler autrement que par énigmes non ? :eek2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

283

Vince

284
Lol oui le cas line out d'un ampli au line in carte son ca marche sans problème.
Mais pas tout les ampli ont un line out, et la sortie d'un ampli, est une sortie HP, si tu veux la sortie line out est un plus, et donc en l'absence de précision c t pas claire.
voila ;)

maintenant j'èspère que c'est cool!

vous avez vu qu'une nouvelle version du green pre est en route? c'est juste un changement de CI.
285
Quelle page ? J'ai pas vu sur le coup... :noidea: :?!:
286
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=544

j'ai pas tout lu mais visblement le vu mètres est incorporé maintenant
287
Lusse les gens !!

Bon on dirait que ce topic est un peu mort depuis le début du mois. J'ai lu tous les posts et malgré mes quelques notions d'electroniques je dois avouer que certains points restent flous pur moi en ce qui concerne le montage de la chose :)

Pour la réalisation du CI je dois pouvoir me débreouiller, pour les soudures aussi mais quand je regarde l'inventaire des composant sur la page du préamp je reste un peu perplexe... tous ces chiffres et ces lettres les uns avec les autres... :oo:

Par exemple dans le choix des condensateurs. Je suis allé voir le catalogue sur le site selectronic mais n'y connaissant rien du tout en materiel je susi resté stupéfait. Quelle est la différence entre un condo céramique, un condo styroflex, un MKT, un tantale etc mais surtout lesquels choisir pour realiser le greenamp ???

Esske qq ayant fini ce preamp aurait par hasard fait un tutorial ou au moins un document clair regroupant toutes les ressources nécessaires (plans, matos...) pour cet appareil. Je suis bien chaud pour tenter d'en monter un mais je découvre malheureusement apres avoir lu tt ces posts que ca ne s'adresse quand meme pas aux plus novices d'entre nous. A chacun sa spécialité il est vrai mais les personnes comme moi, désireuses d'apprendre et de comprendre, se heurtent toujours a des questions qui paraissent simples aux connaisseurs.

Enfin bref esskun ame charitable se sentirait assez courageuse pour faire une petite synthese de ce qui a ete dit et vu dans ce topic svp car malgré tt la doc que g rassemblé i lreste quelques zone d'ombres au tableau. Un exemple, quel connecteur faut-il utiliser pour branche la prise secteur a l'alim du green ? :???: C'est tout con mais je ne sais pas snif !

Merci en tt cas !

Grob
288
Les condos ont tous une particularité, et sont plus ou moins adaptés à l'audio.
Qaund tu regardes dans un catalogue, c'est en général marqué.
Quant à l'alim, il te faut la créer toi-même.
289
J'ai jamais trop compris cette histoire de condos associé à l'audio... je sais qu'il faut pas les prendre venant de Pacific Rim, mais après je méfie assez des condos "special" audio qui coute 4fois le prix des autres.

http://www.profusionplc.com la il y a des condos spécial audio à prix très abordable (0.04euros :))

Mais je doit avouer qu'en codons j'y connais pas grand chose.... je sais juste qu'il faut éviter les mauvais céramique pour l'audio (et peut les ceramique en general).

Pour le lien vers le tutorial de kev (traduction faite par Bertrand). Attention cette traduction n'est plus à jour par rapport au doc original!
http://membres.lycos.fr/blendinpulse/greenpre/
290
Chaque condo a des caractéristiques particulières. Une grande tolérance, un comportement HF particulier, une résistance // importante, une résistance série importante, ... Tout ça fait qu'il faut choisir la bonne catégorie de condensateur pour son application.
En alim par ex, les chimiques polarisés sont impeccables.