Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 218 613 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
381
7VA, c'est mieux que 6VA.
382
Merci Miles :)

Ca me ramene a une de mes questions précédentes du coup. Combien de préamp peut on alimenter avec ce type d'alim ? Si on veut se faire un octogreen a 8 voies il faut rajouter une alim ou ca suffit ?
383
Là, malheureusement, je ne sais pas trop. J'ai pas eu le temps de le tester sous Protel, mais si avec 1 préamplis, tu prends du 7VA, pour 8, ça passe théoriquement à 56VA. Et il faut donc aussi dimensionner l'alim phantom de manière adéquat.
Au passage, vous avez pris quel schéma pour l'alim ?
384
Ok je vois mais je posais la question bicoz sur le site DYI dans la liste des composants ils mettent un transfo 6VA pour 2 voies donc je supposais qu'ils avaient deja prévu le coup pour brancher suffisament de voies sans que ca fasse ramasser l'alim :)
385
OK, donc si 6VA = 2 - plus, je serai sceptique -, ça fait que 24 pour 8 voies, ce qui n'est pas énorme, et donc peut aussi être très bien lissé, pour pas trop cher.
386
Ok alors dans le cas ou je construis un green 2 voies avec ca et que je veux ensuite rajouter des voies esskil est possible de changer juste le transfo sur l'alim deja montée pour que ca fonctionne ou faut il refaire toute l'alim ?

Question de débutant s'il en est mais qui participe activement a mon éducation :bravo: Merci
387
Bah ca doit pas consomer des masse un green... avec une alim +15/-15 1A ca devrait etre cool, donc un transfo dans les 30VA ca devrait passer. (peut etre bcp moins d'ailleur).

J'ai pas réussis à exporter la liste de composants pour le green de chez radiospares, mais comme chez eux les composants sont par paquets de 5 ou 10, ca vaut pas le cout d'acheter que pour 1 seul preamp.

SInon la je me casse la tete sur mon dac, es-ce que quelqu'un peut jeter un coup d'oeil à mon schéma? :
http://membres.lycos.fr/blendinpulse/psu.html
la parti numérique à l'air ok car le dac indique clairement quand il recoit des donnés et kan il n'en recoit pas, mais en sortie j'ai... rien...
vous allez me fusiller, mais j'ai pas mis les condos du filtre du 2nd ordre (celui sur la sortie) car je n'ai pas ces condos... et j'ai mis des 47pF au lieu des 22 sur le ne5534. Cela va sans dire que j'ai l'impression que la douche coule quandke met lebordel en route!! hehe peut etre une erreur de config du pcm1798 (meme brochage que le 1794), vis a vis du circuit qui decode l'ADAT... je sais que je suis hors sujet, mais peut etre que mon erreur pourra etre benefique à d'autre!

Merci ;)
388
Salut a tous
d' apres le site DIY :
pour 2 preamps : transfo 6 VA + 1 CI d' alimentation.
pour 8 preamps : transfo 30 VA + 2 CI d' alim ( 1 x 4 ).
389
FLAG, ce post est trop bon!!!
390
Comme je suis le débat avec attention j'ai trouvé ça... si ça intéresse qlq uns :
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/index.html