Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 230 342 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
951
Chimimic est en ligne !
salut ça va !
j'en profite pour te dire que dernièrement j'ai aspiré 4 ou 5 pages de ton site
relativement à ton fournisseur d'accès ça ne te pose pas de problèmes si j'aspire tout, tu ne risque pas de te retrouver avec une grosse facture ?
952

Citation : j'en profite pour te dire que dernièrement j'ai aspiré 4 ou 5 pages de ton site
relativement à ton fournisseur d'accès ça ne te pose pas de problèmes si j'aspire tout, tu ne risque pas de te retrouver avec une grosse facture ?

Mon fournisseur d'accès ne m'a jamais fait de remarque de ce côté-là. Mais je ne pense pas qu'il y ait de problème (mon site est tout de même moins consulté que certains autres sites plus aguichants, tout de même).
Tu peux "aspirer" tout ce que tu veux, mais attention, comme j'essaye de mettre à jour régulièrement mes pages, tu risques de te retrouver avec des trucs plus à jour assez rapidement ! Côté facture ça ne change rien pour moi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

953
Ha ? y'a des sites meilleurs ?
(comment est-ce possible ?)
tu me les donnes ?
954
Ah oui benou, fais peter les photos et les plans et tout et tout des que c'est fini.
J'aimerais aussi faire un quadruple green avec inverseur de phase, pad et coupe bas . (Apres mes pedales, n'est ce pas chimimic :bravo: )

a+
fx
955
Fxd2 = Pilo (= d'autres) pour attaquer plusieurs projets de front...
Bon courage à tous !

956
Ah non pas tout en meme temps :clin:
Je commence par la fuzz factory, ensuite la tube screamer, ensuite le quadruple green de benou, ensuite le gyraf G9, ensuite un comp 1176 tjrs chez gyraf, ptet un l2a2, pis faudrait que je trouve une EQ sympa, genre la pultec de chez gyraf.

Apres ca je serai deja vieux, et deja trop sourd pour pouvoir l'utiliser :mdr:

a+
fx
957

Citation : ensuite le quadruple green de benou

si j'veux
:clin:
(bien sûr que je veux bien)
958
Chimimic
j'ai une image de mon projet mais comme je n'ai pas de site et donc d'adresse url je ne peux pas la mettre en ligne
comment que j'peux ti faire donc alors ?
959
Tu peut mettre des photos dans ton profil
Ou sinon, tu te créer un compte sur la poste .. 50Mo Gratos ...
960
Hopla ! (j'suis alsacien)
sitodi sitofait
y'a l'image de mon projet de green mic 4 dans mon profil, y'a deux versions mais la bonne est celle des 2 canaux à gauche (les deux de droite sont abandonnés)
maintenant y'a plus qu'a ...
961

Citation : j'ai une image de mon projet mais comme je n'ai pas de site et donc d'adresse url je ne peux pas la mettre en ligne. comment que j'peux ti faire donc alors ?

Tu peux utiliser des site hebergeurs d'images gratuits comme ImageShack ou ImageHosting.
https://imageshack.us/index3.php
http://www.imagehosting.us/
L'avantage de ces sites est que tu n'as besoin d'aucune connaissance particulière en FTP pour transférer (uploader) tes images. L'inconvénient c'est que tu n'en as pas la maitrise totale.

962
J'ai commencé un petit résumé des demandes de composants électroniques, aussi bien pour le préampli Green que pour le Fuzz Face. Ce post est donc en double sur les deux threads concernés.

Merci aux interressés de consulter la page suivante, afin de vérifier si leur demande est correctement prise en compte. Je ne suis en effet pas à l'abri d'oublis ou d'erreurs. Et merci de me communiquer par mail les éventuelles précisions ou corrections à apporter.

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_divers_don_composants.html

Certains trouvent un peu le temps long, mais rassurez-vous, ça avance...

963
J'ai bien reçu l'enveloppe, donc tu peux me mettre en fin de traitement - plus d'alim ? - ;)
964
Miles >
- Corrigé pour les composants du Green.
- Alim encore dispo. Je t'avais bien compté !

965
J'aime bien comment tu as tout marqué sur ta page :)
966
C'est que j'essaye de m'y retrouver moi-même, ce qui n'est pas toujours évident !

967
Génial la page!! on se croirait chez thomann :mdr:
968
J'espère que je n'aurai jamais autant de commandes !
:mrg:
Parce que ma musique, pendant ce temps là, n'avance pas vraiment !

969
He mince alors, ta générosité nuit a ta musique :((( dommage parceque c'est pas mal ta musique.

Hors sujet : t'as un mail, j'ai pas pu aujourd'hui, mais garde moi mes trucs hein, je passe au plus vite, je suis pressé de commencer !

970
Merci Banana, c'est sympa !

Hors sujet : Je réponds à ton mail d'ici 1 heure.

971
Cet après midi, un collègue de AF (toinedrum pour ne pas le citer) est passé chez moi et a eu l'excellente idée d'apporter le Green qu'il avait réalisé (Photos)... Nous avons donc un peu papoté et fait quelques tests et réglages. Nous avons sorti les appareils du labo, et après un café bien corsé (...), nous avons fini par nous mettre au travail.

Tests effectué avec un SM58, amplification sur une petite enceinte amplifiée Fostex, rien de transcendant, mais au moins ça fonctionnait et on a joué au DJ fatigué.

Après quoi nous nous sommes décidé à ajuster le potentiomètre R10A afin d'obtenir une réjection maximale en mode commun : entrées micro + et - reliées ensemble, signal test à 1KHz, quelques dizaines de mV d'amplitude. Il s'est avéré que le réglage optimum se situait juste à l'extrémité du potentiomètre, ce qui ne permettait pas d'obtenir un réglage fiable. J'ai donc remplacé le potentiomètre de 500 (470) ohms par un de 1Kohms, et remplacée la résistance série R10 de 680 ohms par une de 100 ohms. Là, le réglage n'a pas posé de problème. Celà confirme donc la modification apporté par l'auteur dans sa dernière version, et que j'avais déjà mentionné sur le forum de AF il y a quelques posts de celà.

Hors sujet : Banana, j'ai répondu à ton mail.

972
Hein ! quoi ! comment ! le père noël à de l'avance ?
Chimimic offre des composants, miam miam.
Quelles sont donc les conditions pour pouvoir bénéficier de cette générosité ?
(si faut coucher, pas de problème, en + j'suis beau gosse)

alors, alors ?
973
Benou,

j'ai beau chercher ta photo, je trouve rien. Alors je me contenterai de ton projet de face avant du Green visible sur ton profil (très joli).

Suffit de me donner une liste des composants que tu souhaites, et si j'ai, je donnes. Merci de fournir aussi le schéma de l'objet que tu convoites, afin de pouvoir déterminer si certains composants demandés peuvent le cas échéant être remplacés par d'autres.

-----------------------------------------------------------------------

"- Merci de déposer votre dossier de candidateur et votre lettre de motivation / liste de composants, en n'omettant pas de préciser votre âge, vos date et lieu de naissance, ainsi qu'une photo de vous, datée du jour de la demande.
Question éliminatoire : quel est mon composant électronique préféré ?
Les bonnes réponses seront tirées au sort, les gagnants en seront informés au plus tard le 12 déc. 2007".

Ha non, ça c'est pour autre chose. Laissez tomber...

-----------------------------------------------------------------------

Sérieux : je me repette, mais je ne suis pas une source intarrissable. Tant qu'il y a, pas de problème.

Simplement, ne pas être trop exigeant. Evitez des listes interminables, et pensez un peu au temps que je dois passer dans mes cartons pour trier tout ça. Je répondrai plus rapidement aux demandes de CI (linéaires ou logiques) qu'aux demandes de résistances. Pour les capas ce n'est pas la peine, des collègues sont passés avant moi et ne m'ont rien laissé, à part un ou deux sachets de céramiques disque.

Après, pour ta proposition entre paranthèses, je vais y réfléchir. Laisses-moi un peu de temps...

974

Hors sujet : Salut, moi j'ai bien reçu ton mail Chimimic, j'attend de tes nouvelles, mais je ne couche pas hein...

975
Au fait est-ce que quelqu'un a en sa possession le shéma du Green actualisé, ainsi que le dessin du typon qui va avec?

Mirci!