Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 219 806 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
881
J'enregistrais sur un petit magnéto à bande tout ce qu'il y a de plus classique.

Mais tu as raison, on s'éloigne du sujet principal. Ceci dit je m'en rendais compte, c'est pourquoi j'ai amené dans le dernier post un petit coup de préampli...

Allez, on se recentre sur le Green. Demain, je testerai toutes les alims que j'ai récupérées, avant de les donner (elles fonctionnent toutes normalement, mais au moins le test aura été fait).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

882
Préampli à galène, non non, bien sûr, mais poste à galène, oui, bien sûr; d'ailleurs l'ANF vient de remettre en service le plan de fréquences Petites Ondes de mon enfance .... dans ma ville, mon poste à galène reçoit à nouveau quelque chose ..... + de 28 ans d'interruption. Mais ce n'est plus France-Inter....
883

Hors sujet : J'éspère que vous n'avez pas pris trop au sérieux le coup de la galène pour le préampli...
:clin:

884
Quelqu'un a t-il déja fait une tranche de console de type Mackie ?
885

Citation : Quelqu'un a t-il déja fait une tranche de console de type Mackie ?

Cette question est-elle posée en vue d'une comparaison entre préampli micro console Mackie et préampli Green ?

Pour y répondre, en ce qui me concerne, non.

886

Citation : Quelqu'un a t-il déja fait une tranche de console de type Mackie ?

je regardais un schéma mackie y'a pas une heure... pour voir comment était fait l'eq (j'en ai jamais réaliser, autre que dans un ampli guitare), et je demandais si ca valait le coup de faire des tranches green + eq... (j'ai quelques faders alps dansun cartons :))
887

Hors sujet : Dis donc Pilo, tu n'aurais pas toi aussi ta petite caverne d'Ali Baba par hasard ?

888

Hors sujet :

Citation : Dis donc Pilo, tu n'aurais pas toi aussi ta petite caverne d'Ali Baba par hasard ?

bah un petit peu... c'est mon oncle qui les avait récupéré ché pas ou qui me les as donnés y'a quelques mois... et j'aime bien gardé quelques trucs dans ce genre, mais ca serait génial si je pouvais les mettres dans quelques choses ;)
Meme si c'est un peu HS, quel pourrait etre l'avantage d'une petite table de mixage (8entrées, éventuelement plus) a savoir que de toute facon dérrière je vais attaquer mon convertisseur et utiliser un logiciel pour le mix (+une midibox... avec fader alps motorisés ;))? C'est pour voir si je peux déja me bricoler un petit truc, ou alosr planifié quelques choses de plus imposant.

889
[et je demandais si ca valait le coup de faire des tranches green + eq... ]
ben moi, je ne me pose pas la question.
Je suis en train de me faire un quadruple green mic et j'y ai ajouté un hors-phase, un eq ainsi qu'un filtre coupe-bas ..... sur un préamp ces outils complémentaires me semblent indispensables (parasites dans le bas, manque de ceci ou cela dans la voix ou l'instru repiqué, micro utilisé pas très plat ...)
890

Hors sujet : l'avantage de te faire une petite table de mixage ? Bah le plaisir d'avoir fait soit même, et qu'en général ça répond bien à ses propres besoins...