Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 218 405 vues
- 163 followers
Remlev
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
Colombo
Citation : ben moi, je ne me pose pas la question.
Je suis en train de me faire un quadruple green mic et j'y ai ajouté un hors-phase, un eq ainsi qu'un filtre coupe-bas ..... sur un préamp ces outils complémentaires me semblent indispensables (parasites dans le bas, manque de ceci ou cela dans la voix ou l'instru repiqué, micro utilisé pas très plat ...)
Des photos!!!
Anonyme
Rémy M. (chimimic)
c'est clair que le Green est un élement "de base", sa fonction de base est de préamplifier le signal provenant d'un micro. Après, on peut ajouter tout ce qu'on souhaite afin de le personnaliser selon ses goûts et besoins. Ce qui est une très bonne chose en soi. Je pense que trouver différents schémas de différents modules (preamp., eq, filtres, etc) sur AF ou sur le net en général, est génial pour qui veut se constituer LE système que l'on ne trouvera que difficilement ou jamais dans le commerce.
Je te souhaite bon courage pour cette réalisation en cours !
Et n'oublie pas de faire partager tes joies (et peines) à tes potes d'AF !
Colombo à raison : des photos !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
benou
Cependant un eq en général c'est vraiment super simple en terme de routage et de conception et assez compact (pcb)
Hé les convertisseur AD tout les trouve ou, moi j'aimerai en faire un mon green quadruple j'ai plein d'entrée numérique sur mes carte son ?
Anonyme
Citation : Et bien Pilo, ce que j'aimerais être courageux comme toi !
Moi aussi j'aimerai... surtout arriver à me motiver et perdre cette peur de la réalisation des ci (je devais en faire aujoud'hui... j'ai passé l'aprem sur le net une fois de plus...).
Citation : Hé les convertisseur AD tout les trouve ou, moi j'aimerai en faire un mon green quadruple j'ai plein d'entrée numérique sur mes carte son ?
J'en avais deja un peu parlé sur ce thread, c'est pas hyper compliqué à ajouter au green si tu veux du SPDIF.
voila un lien vers mon travail sur un convertisseur ADAT (bientot finis? lol on peut rever)
http://membres.lycos.fr/blendinpulse/adat/
benou
benou
De plus j'ai pris que du bon composant (Wima, black gate, Elna spécial audio, etc.) et ils arrivent au compte goutte (selectronic, en Allemagne et farnell)
Rémy M. (chimimic)
Citation : De plus j'ai pris que du bon composant (Wima, black gate, Elna spécial audio, etc.)
Et bien voilà quelqu'un qui pourra nous dire ce qu'il en pense !
benou
ensuite je me suis effictivement dis que c'est bidon de faire un appareil dont la conception semble très bonne et de le monter avec des composants dignes d'un behringer ...
De plus comme je compte l'utiliser à des fins professionnelles je veux du tout bon.
- < Liste des sujets
- Charte