Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro avec un téléphone?

• 157 réponses
  • 42 participants
  • 16 264 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Micro avec un téléphone?
Salut!
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait! :bravo:

Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est a dire que je suis pas dans ma bonne periode pour le chant :fou: Mias si je trouve une ou un chanteur je vous fait une demo ...
82
Ça m'intéresse ce sujet...j'ai aussi bricolé un vieux téléphone. Sur le fil du combiné, il y a
quatre fils : deux pour le hp et deux pour le micro. En connectant simplement les deux fils du micro (sur un domino), je n'ai pas de son. J'ai essayé sur l'écouteur annexe et là ça marche : en soudant, les deux fils, on peut s'en servir comme d'un micro, avec un son téléphone. Par contre, ça a moins de gueule que le combiné...quelqu'un a-t-il réussi à connecter le vrai micro du téléphone ?
83
Pareil j'ai essayé ça marche pas mais bon je me suis pas penché dessus plus longtemps

84
La même chose, cela fait des années que je me suis fabriqué ce micro, mais à partir de l'écouteur et non du téléphone...
85
Toiut cela est étonnant

il est vrai qu'un micro de téléphone c'est zarbi

a-t-il besoin d'etre alimenté?
personne a tenté de lui balancer 48 V dans la face?

86
J'ai pensé aussi à l'alimentation, mais si tu regarde à l'intérieur du téléphone : il n'y a pas d'alim, et à l'extérieur : le téléphone n'est pas relié au secteur, donc, je ne vois pas quelle source d'énergie pourrait lui fournir 48V...à moins qu'il y ai du 48V dans la prise téléphonique murale :oo:
Ce qui est bizarre, c'est que les écouteurs (celui du combiné) et l'écouteur auxiliaire ont un fil rouge et un fil bleu, alors que le micro a deux fils verts... quelqu'un connait forcément l'astuce de cablage...
87
Ca dépend ce que tu apelle vieux téléphone:

Les vieux postes type S63 gris ou noir (ou S46)pour les plus vieux) on des micros à charbon (il ressemble à un cylindre avec une grille d'un diam de 4-5 cm env.). Il n'ont pas pas besoin d'alimentation. Les grésillements proviennent du déplacement des grains de charbons dans le mic. Les écouteurs de ces postes sont à bobine mobile et fonctionnent comme un haut-parleur ou à l'inverse comme un mic dymamique.

Le postes plus recents on un mic qui ressemble à un petit cylindre de 1/2 cm de diamètre.
Ces mics à electret on besoin d'être alimentés, c'est le même type de mic que l'on retouvait dans les radios K7 à 2 € ! L'alim est fournie par la ligne tél (le 48v continu) mais la tension au borne du micro est inférieure à 9v.
88
OK, en fait, le vieux téléphone dont je parle est du type S63 d'après ce que tu décris. Le micro a effectivement un diamètre de 4-5 centimètres. Il n'aurait donc pas besoin d'alimentation. mais comment le cabler pour avoir du son ??
89
Comment je fais pour savoir le positif et le négatif du micro de téléphone puisque c'est un micro à electret?

merci
90
Je déterre ce post.

Comment vous faîtes pour fournir une alim aux micros, une pile ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.