Sujet de la discussionPosté le 10/02/2013 à 17:01:04Conception et réalisation d'un préampli micro à transistor
Bonjour,
je me lance dans l'actualisation d'une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : concevoir et réaliser un préampli micro à transistor.
Pour rendre la chose un peu plus sportive, je m'impose quelques contraintes : il ne doit pas utiliser d'AOP (sinon c'est trop facile!). Il doit avoir les fonctionnalités de base des préamplis du commerce à savoir : réglage de niveau d'entrée, alimentation phantom, inversion de phase (ça je ne sais pas encore comment faire), filtres RF et passe-bande, gain réglable.
Je posterai sur ce thread l'avancement de mon projet étape par étape.
C'est impressionnant ce que tu fais avec ton tube en laiton.
J'ai vu que cette technique utilisée pour les PCB était aussi utilisée pour marquer les façades. Ça tient cette encre sur les façades en alu?
pour les façades schaeffer ça a un certain coup mais c'est vraiment top qualité !
des gravures de très bonne qualité qui traverseront le temps a coup sur
ouai mais leur système de fichier est un peu pas très pratique... Je cherche toujours une solution simple et efficace d'importer vers leur soft mes propres graphismes pour finir mon clone NEVE.... !!!
je dirai ça dépend du nombre de gravure sur la façade
je suis déjà arrivé a une bonne centaine d'euro pour une 1u est 80€ pour une 2u
tout dépend de ce que tu veux faire
le logiciel estime le coup de ta façade que tu créer
Tu peux aussi graver ta face avant. Tu inverse le typon, tu transfères au fer à repasser et tu graves ensuite. Je ne sais plus avec quoi on grave l'alu mais ce n'est pas au perchlo...
Une fois gravé (pas très profond en fait...) tu vires le toner. Si tu le gardes ça fait un fond noir, mais fragile : verni ça peut tenir correctement... à condition que le vernis ne dissolve pas le toner !