Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un micro, quelles capsules, où?

  • 303 réponses
  • 19 participants
  • 18 778 vues
  • 16 followers
1 Construire un micro, quelles capsules, où?
Je suis en train de songer à fabriquer un micro à lampe tel celui proposer sur
http://www.gyraf.dk/index.html
je me demande tout de meme si ce n'est pas un peu trop avaentureux (mon pere ancien ingénieur en electronique me dit que c'est jouable mais en meme temps son avis n'est pas toujours fiable).
La grosse question reste celle de la capsule. Sur gyraf il semble utiliser celle d'un akg c414 mais au prix ou coute l'akg... c'est un peu risquer et surtout pas tres interesssant.
Le but etant bien sur de ce rapprocher au maximum d'un neumann, est ce que vous savez comment se procurer une capsule de tres bonne qualité à pas cher?

Aller vos avis et eventuellement retour d'expérience si vous en avez :clin:
Afficher le premier post
201

Hors sujet : Je ne sais pas, je ne pourrai le voir que ce soir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

202
Ok :clin:
203
Oui oui mais je disait ça comme ça ! la qualité des réponses de jazzy suffise emplement :bravo: ... je sais bien que l'on ne peut pas tout faire, déja que l'on ne doit pas être nombreux a trouver un intérêt pour ce sujet, because micro chinois ! enfin moi c'etait tout tracé suite a la réalisation du Green, qualité oblige, et puis j'ai peu-être du en effrayer plus d'un avec mes pbs, et aussi le 150 V omniprésent ds le micro qui peut rebuter certains !!!
204
C'est clair, faut le repeter

attention les courant HT du G7 sont mortel !!!
pas d'imprudence, un micro n'en vaut pas la peine

Attention, Attention, Attention

j'ai eu quelques etincelles malheureuses qui ont
eu de quoi m'effrayer !! quand je verifiait mes voltages
sur les toutes petites pins metalliques style carte mère
c'est tres facile de deraper et d'en toucher deux.
(l'etincelle, a quasiment coupé une pin metallique en deux :??: )

maintenant je mets une nappe, je denude l'autre bout
de la nappe, ke je scotche sur une petite plaque, en ecartant les differents
conducteurs, et je test en securité...

En tout cas, entre le G7 et les micro chinois c preske indecent
que les deux s'appellent "micro", on est pas dans la meme galaxie...

merci pour les compliments :D:
205
Humm ! "pas dans la meme galaxie... "
puuuurééééééeeeee faut que je le finisse ce truc !!!! :furieux: :fache: :furieux: :fache: :furieux:
206
Tu va bientot y gouter o bonheur
soit patient :clin:
207
Arfff c'est un pb d'alimentation, j'ai mis une pile de 6.5 v pour le heather (le moin au 0V et ca a marché, j'ai donc un pb d'alim …. faut dire j'ai un transfo de 2*9 V, j'ai du mal le cabler je pense
@+
208
Je n'ai pas très bien suivi le sujet (je sais, d'ailleurs j'ai honte). Mais entre 6,5V et 9V (pire 2 x 9V) ce n'est pas la même chose tout de même, non ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

209
Oui effectivement c'est pas la même chose, mais c'est le transfo qui est demandé pour le 6.5 V de la lampe et sinon il y a ajout d'un 2ieme transfo pour le 160V (secondaire relié au primaire de l'autre)

cf : l'alim de Jazzy : https://img.photobucket.com/albums/v439/jazzy_pi/G7Schematic.gif

mon vendeur a defaut d'un 9v m'a fillé un 2*9V (5Va)

je ne sais pas si mon pb vient de la mais j'ai beau brancher dans tous les sens ce transfo, la tension tombe après branchement sur la pcb de la lampe de 6.5 V a 0.3V, le pb ne vient pas du circuit micro puisque qu'avec une pile d'environ 6.5 V le filament chauffe, le pb est donc lié a l'alim ? non ? si t'as une petite idée chimimic ?
@+
210
https://img.photobucket.com/albums/v439/jazzy_pi/MyG7Schematics.gif

voila le definitif avec le transfo en serie
pour ceux qui choisissent OEP

voila c plus clair chimimic ?