réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push
- 356 réponses
- 64 participants
- 58 725 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
God Michel
Par contre en terme d'usage il y a clairement un interet par exemple pour manipuler l'EQ8 ou la modulation avec axe x/y. Et pour le piano roll il n'y a pas mieux, il n'y a qu'à voir l'expérience que l'on peut avoir en editant le piano roll d'une appli iPad comme Auxy ou Patterning
T'imagines rajouter un ecran de la taille du mpc touch ? Ca commence a faire un push énorme ...Pour ça il y déjà des applis comme touchable qui tourne sur ipad 1!
Cosmox
pedro113
Après pour ma part je préfère l expérience physique . J utilise maschine et le push 1 depuis sa sortie que je trouve complémentaires. Pour info je me suis renseigné sur l opération de reprise du push 1 (30%sur le 2) dans des magasins de zic partenaires sur le site d ableton , ils n ' ont aucune info sur la procédure à suivre pour effectuer la reprise (même après l appel à un ami : le commercial de ableton en France). Résultat on me conseille de passer par le site d'ableton directement .
JeffX
déjà que sur une tablette de 9.7" (que je ne nommerai pas ) c'est pas toujours évident
pour moi le tactile commence à avoir un sens sur un grand écran
un peu comme le systeme Raven de chez Slate
https://www.slateproaudio.com/products/raven-mtx/
et encore, faudrait voir ce que ça donne en pratique.. (je ne l'ai pas testé)
je ne suis pas sûr que ce soit mieux qu'une vraie console
modulable, configurable: certes
mais "mieux"..j'ai un doute..
c'est peut-être parce que les constructeurs aujourd'hui sont tellement mauvais sur l'ergonomie qu'on préfère tout se reconfigurer soi-même
ça je suis d'accord, c'est un vrai problème (qui n'existait pas il y a encore quelques années)
pour la modulation X/Y il existe deja les touchpads
(qui d'ailleurs peuvent être également sensibles à la pression pour rajouter un axe Z, les écrans tactiles commencent à s'y mettre à peine)
pas vraiment besoin d'un écran pour ça
pour les EQ
bah jsuis pas sûr qu'on puisse être très précis..
quand on recherche une fréquence très précise il vaut mieux le faire avec un potard plutôt qu'au doigt à mon avis
après,
pour "s'amuser",
une appli sur iPad ça suffit largement c'est sûr
Fruit Rouge
L'interet d'un controleur c'est d'apporter une meilleur expérience d'utilisation que celle de la souris/clavier et l'idée soujacente d'un controleur comme le push (idem pour maschine et les new MPC) est de pouvoir un maximum s'en passer. Les boutons et les potards marchent pour pas mal de choses mais sont loins de permettre de tout faire. Quelqun parlait très justement du fait que Push n'apporte rien au mode arrangement de live et ce n'est pas pour rien, c'est juste qu'avec les outils dont il dispose, il n'est pas configuré pour offrir mieux que le bon vieux clavier souris. C'est là que les écrans tactiles peuvent intervenir (aussi)
Ce n'est pas un souhait de ma part, juste un constat. il n'y a qu'à voir vers quels types de techno vont les nouveaux ordi et les nouvelles appli (bitwig et fruity loops par ex). Ceux qui ont un iPad on pu voir ce qu'il était possible de faire en terme de controle d'appli musicale lorsqu'elles sont bien pensées, ça donne un aperçu de l'avenir proche. le tactile ne remplace pas le boutton/potard physique mais ça le complete et permet de créer de nouvelles manière de controler le son de la plus belle des façon.
THEREMIN
je suis surpris qu'il n'y ai pas comme sur Maschine d'accessoires pour l'incliner
beaucoup de video ou les utilisateurs l'inclinent avec des moyens de fortune , livres ou autres…
peut on vraiment travailler à plat assis ,tout le monde n'est pas DJ.
Si je comprends bien il faut assigner les preset tiers à la main et on ne peut pas balayer ces preset
avec Push 2 pour le moment ?
G-Nova
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60150176/
nobazz
THEREMIN
C'est le grand écart des prix !
Ca n'aurai pas couté bien cher à Ableton de faire plier quelques plaques d'alu un peu plus sophistiquées...
la demande ne dois pas être suffisamment importante.
Je vais deja voir ce que ca donne à plat.
Sinon tout le monde à l'air content de Push 2
Ray-Me
Sinon le Push a plat s'utilise tranquille. N'importe quel angle tu vois pareil.
[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 14:08:02 ]
THOMAS charette
Ray-Me
Je voulais faire ca sur le PRO-Q2. Une bank par point. Par contre je pense qu'il faudra quand meme utiliser la souris pour crée les points. Quand je créé un point en mode assignation, il me met rien dans Ableton
THOMAS charette
Desole pour mes neologismes mais je bosse avec les softs en anglais...
[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 19:18:52 ]
Ray-Me
Moi ce que je veux c'est que sur mon Push2 il apparaissent "Bank1" "Bank2" etc. et que pour chaque Bank soit assignée 1 bande de fréquence.
Regarde la vidéo du test, à 14"27 il rentre dans le VST qui est VariComp, et il a inscrit sur l'écran du Push "Bank1" "Bank2". et à 14"28 il rentre dans la "Bank2". Moi c'est ces banques là que je veux créer.
Je vais approfondir ton idée pour voir si ca marche.
[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 20:30:23 ]
God Michel
Ray-Me
God Michel
Je comprends bien l'idée, mais moi je préférais mapper uniquement ce dont j'ai besoin, bref, je préfère le faire manuellement..
EDIT : En plus c'est pas comme si tout était bien rassemblé non, pour contrôler l'attaque je dois aller dans BANK2, pour le decay dans BANK 4 etc...
[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 21:23:07 ]
THOMAS charette
Pour ceux qui ont push 2 : Vous pouvez ouvrir n importe quel vst depuis push et browser les presets? Y comprit les banques kontakt? Car dans certains forums ca dit le contraire...
purplefox
Y a un truc depuis que je suis passé à la 9.5, c'est que quand je charge un vst tiers, Ableton map tout seul tous les paramètres du vst. C'est bien mais moi je préférais avant, quand je devais maper moi même. Est ce que quelqu'un sait comment faire pour désactiver cette option ?
Je ne sais pas comment c'est géré sur la 9.5, mais jusqu'à présent il y avait possibilité de paramétrer ce comportment, "PluginAutoPopulateThreshold", voir ici :
https://www.ableton.com/en/help/article/optionstxt-file-live/
Ray-Me
rogercag
Non seulement cette offre impacte grandement les cours de l'occasion, donc on est, quoi qu'il arrive, impactés par cette offre, et par les évolutions futures (hard et soft). L'impression d'avoir acheté un produit déjà obsolète à sa sortie. Bref ça fait beaucoup d'argent dépensé pour un matos qui a perdu énormément en si peu de temps.
Ableton botte évidemment en touche en rétorquant que le push 1 est toujours compatible, que live 9.5 également... que si on refile un push (200 euros) qui a 6 mois (et m'a couté 499 euros) à un jeune qui apprend la musique on fait une BA...
Bref des arguments qui ne m'emballent guère. Je réfléchirai à une solution plus "pérenne" (la concurrence ?) la prochaine fois. Déçu par ce systeme Marketing d'Ableton.
THOMAS charette
Mais j avais eu le meme sentiment en achetant un peu sir le tard la première maschine mikro...
rogercag
Ouais je comprends ton ressenti mais tu ne trouveras pas beaucoup de constructeurs qui te diront "n achete surtout pas ce modèle toujours en vente car le nouveau deboite tout (a 2x plus cher au passage)". Ils auraient pu baisser le prix en neuf de la version 1 avant de sortir le 2,
Mais j avais eu le meme sentiment en achetant un peu sir le tard la première maschine mikro...
Je ne suis pas entièrement d'accord... C'est peut etre pas le meilleur exemple, mais Apple communique à l'avance sur ses sorties et ça permet d'anticiper les changements, ça n'enleve rien à leurs produits.
Lorsque certains émettent la possibilité de pirater un logiciel, il ya toujours les défenseurs qui rappellent que cela fait vivre les créateurs, ce avec quoi je suis entièrement d'accord, et ce pourquoi j'ai investi dans les produits Ableton. Maintenant cette relation ne doit pas aller que dans un sens...
THOMAS charette
Will Zégal
Bref, j'ai du mal à comprendre ces récriminations. Ou Push 1 te satisfait et tu continues avec jusqu'à ce qu'il soit mort, ou Push 1 ne te suffit pas et c'est que tu as un activité justifiant l'investissement dans l'upgrade. Sinon, si c'est juste pour te faire plaisir, c'est du consumérisme dans lequel tu n'es pas obligé de tomber.
- < Liste des sujets
- Charte