Commentaires sur le test : Push 2 là
- 179 réponses
- 31 participants
- 38 208 vues
- 34 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2015 à 15:40:46Commentaires sur le test : Push 2 là
Il y a environ deux ans et demi, Ableton sortait, en coopération avec Akai, la première version du contrôleur dédié à Live, sa STAN maison, j’ai nommé le Push.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
151 Posté le 15/01/2016 à 11:32:56
Depuis le temps qu'il est sorti ce Push 2, quelqu'un a trouvé un moyen de créer des "Bank" pour assigner plus de 8 paramètres aux potards pour les plugins???
C'est vraiment le truc qui me manque là.
C'est vraiment le truc qui me manque là.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 15/01/2016 à 17:16:38
si tu appuie deux fois sur le nom du plug tu devrais pouvoir naviguer entre les différentes banques de paramètres avec les flèches ou en les sélectionnant… sinon c'est que le plug ne le permet pas…
et pour ça il y a a des solution aussi…
et pour ça il y a a des solution aussi…
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 15/01/2016 à 18:30:20
c'est pas pour la navigation, mais pour la création de Bank que j'avais un soucis. Mais je viens de trouver le problème. En fait quand on dépasse les 8 assignations, dans live on arrive bien à aller au delà, sauf que dans Push, le "Bank 2" ne s'affiche pas. Il faut revenir en arrière sur la piste puis re-rentrer dans le plugins, et la "Bank 2" s'affiche.
Maintenant mon problème est autre. Quand j'ai fini mes assignations, je suppose qu'il faut enregistrer en preset?? j'ai bon?
j'ai enregistré, ca m'a créé un fichier .fxp puis j'ai fermé live pour tester si ca restait en memoire.
j'ouvre live je remet une piste du MIDI avec mon instrument dessus, le preset ne se charge pas automatiquement (dommage), je le charge donc à la main, et là.... Rien.
dans le rectangle "disable" il ne s'affiche pas, et quand je déroule la liste, il n'y est pas.
Je comprend pas ou je fais une mauvaise manip. Pour info c'est avec Massive que j'ai testé.
Maintenant mon problème est autre. Quand j'ai fini mes assignations, je suppose qu'il faut enregistrer en preset?? j'ai bon?
j'ai enregistré, ca m'a créé un fichier .fxp puis j'ai fermé live pour tester si ca restait en memoire.
j'ouvre live je remet une piste du MIDI avec mon instrument dessus, le preset ne se charge pas automatiquement (dommage), je le charge donc à la main, et là.... Rien.
dans le rectangle "disable" il ne s'affiche pas, et quand je déroule la liste, il n'y est pas.
Je comprend pas ou je fais une mauvaise manip. Pour info c'est avec Massive que j'ai testé.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 17/01/2016 à 10:51:17
Citation :
En fait quand on dépasse les 8 assignations,
tu parles des macro ?
ou tu utilise le push en mode USER avec des assignations midi ?
ou tu parles des paramètres que tu ajoutes en cliquant sur "configure" (dans ce cas il faut grouper l'instrument (massive…) et sauver le groupe pour retrouver les paramètres ajoutés !
Citation :
pas compris…
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 17/01/2016 à 15:55:37
Je parle des paramètres que j'ajoute aux potards du push pour contrôler un VST en cliquant sur "configure" comme on voit dans cette vidéo.
Moi ce que je veux c'est sauvegarder ces presets, et qu'à chaque fois que je rouvre le VST la configuration revienne automatiquement.
Moi ce que je veux c'est sauvegarder ces presets, et qu'à chaque fois que je rouvre le VST la configuration revienne automatiquement.
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 17:45:58 ]
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 17/01/2016 à 19:33:18
Ouvre ton vst dans un drumrack
Thom'
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 17/01/2016 à 20:05:15
J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Ableton ne sort pas une mise à jour pour régler ce "problème". C'est pas normal de devoir passer par un drum rack pour avoir une possibilité d'enregistrement de preset...
M'enfin, on va continuer à faire ca alors...
M'enfin, on va continuer à faire ca alors...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 17/01/2016 à 22:07:42
Citation de Bizznizz
C'est pas normal de devoir passer par un drum rack pour avoir une possibilité d'enregistrement de preset...
Toutes les STANs que je connais (j'ignore ce qu'il en est pour les autres, mais j'imagine que cela ne doit guère être différent...) passent toutes par une forme plus ou moins discrète de "wrapper" pour permettre la sauvegarde autonome de presets d'assignation MIDI.
Les drums - et instrument racks sont les "wrappers" utilisés par Live (sans compter toutes les fonctions qu'ils offrent en plus de cela).
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
159 Posté le 18/01/2016 à 09:12:42
Pour info : j'ai interrogé Ableton sur la relative lenteur d'affichage des formes d'onde sur mon exemplaire Push 2 dans la partie drum kit,
voici la réponse, en attendant mieux ,rapide, approximatif, mais en français:
A part ca tout fonctionne parfaitement bien, je passe surement encore à coté de certaines fonctions un peu cachées...
je n'imagine plus Live sans Push
Utiliser Push a plat c"est sans doute bien mais légèrement incliné avec 2 petits blocs de caoutchouc je trouve cela nettement plus pratique
et esthétique.
voici la réponse, en attendant mieux ,rapide, approximatif, mais en français:
Citation :
"revenant au dossier à propos de l'apparence des formes d'onde sur l'écran du Push, apparemment ceci est en train d'être amélioré.
En fait les dernières versions beta (en preuves) contiennent déjà quelques améliorations dans ce respect. Depuis la version 9.5.1b1, la fréquence de rafraîchissement aurait été optimisée :
https://www.ableton.com/en/help/article/live-9-beta-release-notes/
Si vous êtes intéressé à utiliser cette version, veuillez suivre le lien ci-dessous, qui vous renvoyera chez Centercode, le forum centralisé pour les versions futures du logiciel :
https://ableton.centercode.com/signup/
A part ca tout fonctionne parfaitement bien, je passe surement encore à coté de certaines fonctions un peu cachées...
je n'imagine plus Live sans Push
Utiliser Push a plat c"est sans doute bien mais légèrement incliné avec 2 petits blocs de caoutchouc je trouve cela nettement plus pratique
et esthétique.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 18/01/2016 à 10:09:57
Citation :
ou tu parles des paramètres que tu ajoutes en cliquant sur "configure" (dans ce cas il faut grouper l'instrument (massive…) et sauver le groupe pour retrouver les paramètres ajoutés !
- < Liste des sujets
- Charte