Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3165
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Pourquoi tant de revente du Push 2 ?

• 128 réponses
  • 32 participants
  • 41 615 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
C'est un phénomène que je suis depuis que j'ai moi même vendu le mien voilà quelques années. Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ? Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.

J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

Afficher le sujet de la discussion
81
Le apc 40 mk2 est sympa aussi, ça fait plus table de mixage mais il n'y a pas de séquenceur en natif, ni de jeu mélodique.
Le launchpad est je pense bien adapté à tes besoins.

Pour ce qui est de l'ordinateur, le ssd accélère le lancement de Windows, de ableton etc... mais ça n'a aucune influence sur la puissance de calcul et donc sur tes problèmes de pistes, d'effets.
C'est un autre cpu qu'il faut, un i7 par exemple,histoire d'être plus tranquille.les ryzen de AMD offrent aussi un bon rapport qualité prix. Ryzen 3700 c'est sympa.
Regarde les annonces de tour d'occasion, il y a du très bon autour de 500€.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

82
Citation :
Le launchpad est je pense bien adapté à tes besoins.

ça dépend quel launchapd en fait, la gamme est large.
83
je pensais à celui-ci:
https://www.thomann.de/fr/novation_launchpad_pro_mk3.htm

mais un mk2 d'occasion peut très bien faire l'affaire, si on ne cherche pas spécialement les fonctionnalités apportées sur le mk3 comme le mode autonome (standalone) utile si l'on veut piloter des synthés hardware par exemple sans devoir passer par un ordinateur.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 13:36:29 ]

84
J'ai regardé pour l'APC 40 MK2, je crains qu'avec mes mains de bûcheron et avec la précipitation du live j'appuie régulièrement sur deux pads en même temps. Ça peut engendrer une séquence musicale intéressante, mais je préfère pas tenter l'expérience :D:

Les pads du Launchpad ont l'air plus gros, même s'ils ont l'air d'être encore loin des gros pads du Maschine MK3.

Pour le modèle de Launchpad, vous ne voyez qu'un MK2 ou un MK3 pour l'usage que j'en ferais ? Les modèles moins chers ne conviendraient pas ?
85
si tu as besoin de jouer dessus, il faut que tu en trouves un qui répond à la vélocité. Si t'as pas besoin de vélocité, juste de lancer des clips, un mini de la generatiopn précedent suffira et ils ne sont vraiment pas cher en ce moment.
86
Oui pour le moment j'aurais juste besoin d'un contrôleur pour lancer des clips, et je viens de me rendre compte que c'est le Launchpad MK2 qui est à 89 € sur Thomann. Valeur sûre ?
87
Je pense que oui, et à ce prix tu ne risques pas grand chose en le prenant

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

88
Le mini MK3 présente des pads petits au point que beaucoup les décrivent comme limite, tandis que la valeur ajoutée du Launchpad X semble être l'affichage des gammes, ce qui ne m'intéresse pas suffisamment pour y mettre le prix... donc je pense que je vais commander le MK2.

En tout cas merci pour vos conseils, c'est cool :bravo:
89
De rien, beaucoup de plaisir avec ton nouveau matos !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 09:58:24 ]

90
Yep merci.

Pour tester j'ai configuré hier des touches de mon ordi pour lancer les scènes et les clips dans une logique live, ça fonctionne pas mal mais faut avoir peu de choses à lancer, sinon ça devient vite galère à gérer.
Donc va pour le Launchpad, bien plus ergonomique que le clavier de l'ordi.

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 10:55:26 ]