Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
- 128 réponses
- 32 participants
- 41 615 vues
- 34 followers
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2018 à 21:17:08Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
C'est un phénomène que je suis depuis que j'ai moi même vendu le mien voilà quelques années. Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ? Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.
J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.
J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?
>_r_e_A_K_T_i_V_<
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 25/05/2020 à 12:11:06
Le apc 40 mk2 est sympa aussi, ça fait plus table de mixage mais il n'y a pas de séquenceur en natif, ni de jeu mélodique.
Le launchpad est je pense bien adapté à tes besoins.
Pour ce qui est de l'ordinateur, le ssd accélère le lancement de Windows, de ableton etc... mais ça n'a aucune influence sur la puissance de calcul et donc sur tes problèmes de pistes, d'effets.
C'est un autre cpu qu'il faut, un i7 par exemple,histoire d'être plus tranquille.les ryzen de AMD offrent aussi un bon rapport qualité prix. Ryzen 3700 c'est sympa.
Regarde les annonces de tour d'occasion, il y a du très bon autour de 500€.
Pour ce qui est de l'ordinateur, le ssd accélère le lancement de Windows, de ableton etc... mais ça n'a aucune influence sur la puissance de calcul et donc sur tes problèmes de pistes, d'effets.
C'est un autre cpu qu'il faut, un i7 par exemple,histoire d'être plus tranquille.les ryzen de AMD offrent aussi un bon rapport qualité prix. Ryzen 3700 c'est sympa.
Regarde les annonces de tour d'occasion, il y a du très bon autour de 500€.
>_r_e_A_K_T_i_V_<
Silicon Machine Extended
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
82 Posté le 25/05/2020 à 13:23:51
Citation :
ça dépend quel launchapd en fait, la gamme est large.
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 25/05/2020 à 13:27:52
je pensais à celui-ci:
https://www.thomann.de/fr/novation_launchpad_pro_mk3.htm
mais un mk2 d'occasion peut très bien faire l'affaire, si on ne cherche pas spécialement les fonctionnalités apportées sur le mk3 comme le mode autonome (standalone) utile si l'on veut piloter des synthés hardware par exemple sans devoir passer par un ordinateur.
https://www.thomann.de/fr/novation_launchpad_pro_mk3.htm
mais un mk2 d'occasion peut très bien faire l'affaire, si on ne cherche pas spécialement les fonctionnalités apportées sur le mk3 comme le mode autonome (standalone) utile si l'on veut piloter des synthés hardware par exemple sans devoir passer par un ordinateur.
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 13:36:29 ]
BERAL_
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
84 Posté le 25/05/2020 à 15:10:27
J'ai regardé pour l'APC 40 MK2, je crains qu'avec mes mains de bûcheron et avec la précipitation du live j'appuie régulièrement sur deux pads en même temps. Ça peut engendrer une séquence musicale intéressante, mais je préfère pas tenter l'expérience
Les pads du Launchpad ont l'air plus gros, même s'ils ont l'air d'être encore loin des gros pads du Maschine MK3.
Pour le modèle de Launchpad, vous ne voyez qu'un MK2 ou un MK3 pour l'usage que j'en ferais ? Les modèles moins chers ne conviendraient pas ?
Les pads du Launchpad ont l'air plus gros, même s'ils ont l'air d'être encore loin des gros pads du Maschine MK3.
Pour le modèle de Launchpad, vous ne voyez qu'un MK2 ou un MK3 pour l'usage que j'en ferais ? Les modèles moins chers ne conviendraient pas ?
Silicon Machine Extended
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 25/05/2020 à 17:23:26
si tu as besoin de jouer dessus, il faut que tu en trouves un qui répond à la vélocité. Si t'as pas besoin de vélocité, juste de lancer des clips, un mini de la generatiopn précedent suffira et ils ne sont vraiment pas cher en ce moment.
BERAL_
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
86 Posté le 25/05/2020 à 18:21:26
Oui pour le moment j'aurais juste besoin d'un contrôleur pour lancer des clips, et je viens de me rendre compte que c'est le Launchpad MK2 qui est à 89 € sur Thomann. Valeur sûre ?
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 25/05/2020 à 20:27:12
Je pense que oui, et à ce prix tu ne risques pas grand chose en le prenant
>_r_e_A_K_T_i_V_<
BERAL_
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
88 Posté le 25/05/2020 à 21:04:07
Le mini MK3 présente des pads petits au point que beaucoup les décrivent comme limite, tandis que la valeur ajoutée du Launchpad X semble être l'affichage des gammes, ce qui ne m'intéresse pas suffisamment pour y mettre le prix... donc je pense que je vais commander le MK2.
En tout cas merci pour vos conseils, c'est cool
En tout cas merci pour vos conseils, c'est cool
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 26/05/2020 à 09:58:06
De rien, beaucoup de plaisir avec ton nouveau matos !
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 09:58:24 ]
BERAL_
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
90 Posté le 26/05/2020 à 10:54:52
Yep merci.
Pour tester j'ai configuré hier des touches de mon ordi pour lancer les scènes et les clips dans une logique live, ça fonctionne pas mal mais faut avoir peu de choses à lancer, sinon ça devient vite galère à gérer.
Donc va pour le Launchpad, bien plus ergonomique que le clavier de l'ordi.
Pour tester j'ai configuré hier des touches de mon ordi pour lancer les scènes et les clips dans une logique live, ça fonctionne pas mal mais faut avoir peu de choses à lancer, sinon ça devient vite galère à gérer.
Donc va pour le Launchpad, bien plus ergonomique que le clavier de l'ordi.
[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 10:55:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte