Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
- 94 réponses
- 35 participants
- 28 474 vues
- 37 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2013 à 13:19:51Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
Jusqu’à présent, nous avions d’un côté des appareils dédiés à Ableton Live : Akaï APC 20, Akaï APC 40, Novation LaunchPad, mais dont les fonctions de jeu n’étaient pas extrêmement développées. Et de l’autre côté, des instruments tels que Maschine, de chez Native Instruments, avec notamment des pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, mais non prévus pour s’interfacer directement avec le logiciel d’Ableton. Le comble pour un séquenceur dédié au live de ne pas avoir de contrôleur, non ? Cette situation risque bien de changer avec l’apparition de Push…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oldjoy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 27/04/2013 à 12:08:22
Heureux possesseur d'un push depuis quelque semaines, je dois dire que c'est le bonheur. Le workflow est super intuitif et je me retrouve à composer sans toucher l'ordinateur, tellement agréable... Je suis impatient de jammer avec d'autres musicien car cela me parait être l'outil idéal pour ça (avec une synchro entre ordi).
Les gars de nativeKontrol (remote scripts pour launchpad, apc etc...) ont sorti un remote script pour push qui ajoute le Step Sequenceur pour tout autre instrument que le drum rack ainsi que d'autres fonctionnalités qui ont l'air bien sympa (en user mode). Le script est actuellement en beta, plus d'infos ici : https://beatwise.proboards.com/index.cgi?board=beta&action=display&thread=1367&page=1
Il y également un sous forum dédié au Push sur le forum ableton : https://forum.ableton.com/viewforum.php?f=55
Citation :
Citation de benscar :
C'est vrai que c'est vraiment horripilant que le Step séquenceur soit limité aux drumracks.
Les gars de nativeKontrol (remote scripts pour launchpad, apc etc...) ont sorti un remote script pour push qui ajoute le Step Sequenceur pour tout autre instrument que le drum rack ainsi que d'autres fonctionnalités qui ont l'air bien sympa (en user mode). Le script est actuellement en beta, plus d'infos ici : https://beatwise.proboards.com/index.cgi?board=beta&action=display&thread=1367&page=1
Il y également un sous forum dédié au Push sur le forum ableton : https://forum.ableton.com/viewforum.php?f=55
miles1981
8362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 27/04/2013 à 12:53:56
Argl, l'expéditions ur el site web est passée à plus de 4 mois !
Citation :
ships in 16 or more weeks
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 27/04/2013 à 14:05:16
Citation :
Mais il y a deux fonctions de l'APC dont il ne dispose pas pour l'instant: l'enregistrement d'arrangement et le crossfader.
C'est les plutôt les faders de l'APC qui risquent de me manquer.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 27/04/2013 à 18:24:52
Certes, mais ça, il y a peu de chances que le Push en dispose jamais
Alors qu'on peut espérer qu'un update autorise l'enregistrement d'arrangement et la gestion via potard du crossfader.
Alors qu'on peut espérer qu'un update autorise l'enregistrement d'arrangement et la gestion via potard du crossfader.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 27/04/2013 à 18:26:13
Sans passer par le mode user, j'entends.
Anonyme
5215
87 Posté le 20/04/2014 à 21:02:55
Je relance le sujet pour savoir si des acheteurs de Push,
possédant déjà l'APC 40 à l'achat,
peuvent me donner leur avis :
avec l'apc 40, je contrôle pas mal de choses (clavier midi + apc), mais je reste prisonnier de l'écran d'ordi, et parfois je dois quand même utiliser la souris ou le clavier.
Or je veux simplifier au max mes gestes (je joue pour du live),
et du coup je lorgne ééééénormément du côté de Push ->
comme c'est une dépense vraiment significative, je veux être sûr que ça ne sera pas un simple petit plus aux contrôleurs que j'ai déjà !
Et j'aimerais des témoignages d'utilisateurs des 2 contrôleurs (en même temps) APC 40 + Push.
Valà, merki !
possédant déjà l'APC 40 à l'achat,
peuvent me donner leur avis :
avec l'apc 40, je contrôle pas mal de choses (clavier midi + apc), mais je reste prisonnier de l'écran d'ordi, et parfois je dois quand même utiliser la souris ou le clavier.
Or je veux simplifier au max mes gestes (je joue pour du live),
et du coup je lorgne ééééénormément du côté de Push ->
comme c'est une dépense vraiment significative, je veux être sûr que ça ne sera pas un simple petit plus aux contrôleurs que j'ai déjà !
Et j'aimerais des témoignages d'utilisateurs des 2 contrôleurs (en même temps) APC 40 + Push.
Valà, merki !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 20/04/2014 à 21:18:59
Quasiment tout ce que tu peux faire avec l'APC, tu peux le faire avec le Push (à part l'enregistrement d'arrangement et l'utilisation directe du crossfader).
En sachant que le Push te propose en plus:
- l'affichage sur l'écran de tous les paramètres de piste et de plug
- la création/duplication/suppression de piste
- la création/duplication/suppression de scène
- la création/duplication/suppression de clips
- l'intégration d'instruments et effets (Live ou d'éditeur tiers insérés dans des racks d'instrument ou d'effet)
- pluieurs modes de jeu avec des pads sensibles à la vélocité et l'aftertouch (pas le cas pour l'APC)
- un mode step séquenceur d'origine
...
le tout sans regarder l'écran d'ordi...
En sachant que le Push te propose en plus:
- l'affichage sur l'écran de tous les paramètres de piste et de plug
- la création/duplication/suppression de piste
- la création/duplication/suppression de scène
- la création/duplication/suppression de clips
- l'intégration d'instruments et effets (Live ou d'éditeur tiers insérés dans des racks d'instrument ou d'effet)
- pluieurs modes de jeu avec des pads sensibles à la vélocité et l'aftertouch (pas le cas pour l'APC)
- un mode step séquenceur d'origine
...
le tout sans regarder l'écran d'ordi...
DJ Bikini
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 20/04/2014 à 21:27:33
j'ai les deux et au début que pensais que ca faisait double emploi. Mais finalement c'est pas si mal. On a en permanence la table des Clips sous les yeux (apc40) et la table de "jeux" avec ses fameuses gammes préparées.
J'adore le Push pour ca. Donc je retire mon APC40 de la vente sur les annonces...
J'adore le Push pour ca. Donc je retire mon APC40 de la vente sur les annonces...
Anonyme
5215
90 Posté le 21/04/2014 à 00:31:29
Ok, merci pour les réponses rapides !
Ce qui me séduit dans le Push, c'est justement le step sequenceur très bien pensé, c'est un énorme atout pour moi... Je cherche obtenir un confort similaire par des plug-in mais bon...
En tout cas le prix m'empêche de compulsivement acheter le joujou ! Pour l'instant.
Ce qui me séduit dans le Push, c'est justement le step sequenceur très bien pensé, c'est un énorme atout pour moi... Je cherche obtenir un confort similaire par des plug-in mais bon...
En tout cas le prix m'empêche de compulsivement acheter le joujou ! Pour l'instant.
- < Liste des sujets
- Charte