Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette

• 94 réponses
  • 35 participants
  • 28 473 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
Push-toi de là que je m’y mette
Jusqu’à présent, nous avions d’un côté des appareils dédiés à Ableton Live : Akaï APC 20, Akaï APC 40, Novation LaunchPad, mais dont les fonctions de jeu n’étaient pas extrêmement développées. Et de l’autre côté, des instruments tels que Maschine, de chez Native Instruments, avec notamment des pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, mais non prévus pour s’interfacer directement avec le logiciel d’Ableton. Le comble pour un séquenceur dédié au live de ne pas avoir de contrôleur, non ? Cette situation risque bien de changer avec l’apparition de Push…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
En même temps la plupart des points négatifs soulevés ne sont pas des problèmes hardware de la machine, donc il est possible que certains soient corriges selon la volonté d'Ableton ...

Tout à fait, et même s'il s'agissait de faire évoluer le hardware, cela se ferait "selon la volonté d'Ableton", car Akaï n'est ici que le sous-traitant de fabrication.
Toute la R&D et les plans du produit ont été réalisés par l'équipe berlinoise.

52
Je n'ai pas trop l'habitude des APC, amis ca me tente bien. Si je comprends bien, je peux faire des trucs genre :
- je configure une scene particuliere (prechargement d'instruments + effets)
- je lance la lecture
- je peux enregistrer des clips en live
- stopper des clips
- en lancer d'autres
- modifier les parametres des effets en live
C'est bien ca ? Le tout plus ou moins entierement depuis Push ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 11:20:23 ]

53
Citation :
Le tout plus ou moins entierement depuis Push ?

Le tout ENTIEREMENT depuis Push tant que tu n'utilises pas de VST tiers, qui réclament encore pour l'instant une petite manip supplémentaire à la souris.

Et à ta liste tu peux ajouter:
- créer/supprimer des pistes
- créer/supprimer des scènes
- dupliquer/supprimer des clips

54

Citation de fievel000 :

En même temps la plupart des points négatifs soulevés ne sont pas des problèmes hardware de la machine, donc il est possible que certains soient corriges selon la volonté d'Ableton ...

Par exemple, pour le lancement de l'enregistrement en mode arrangement (c'est comme ça qu'on dit ?), peut-on imaginer une combinaison de touche shift + record ? Via une update ou un script ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 13:02:58 ]

55
Sans aucun doute.

56
Citation de newjazz :
Citation :
Le tout plus ou moins entierement depuis Push ?

Le tout ENTIEREMENT depuis Push tant que tu n'utilises pas de VST tiers, qui réclament encore pour l'instant une petite manip supplémentaire à la souris.

Et à ta liste tu peux ajouter:
- créer/supprimer des pistes
- créer/supprimer des scènes
- dupliquer/supprimer des clips

Cool... Si je me lance, j'aurai des VSTs tiers dedans, mais ils seront définis à l'avance (pas envie de supprimer une piste importante par erreur ou la balancer sur le mauvais canal...)
57
Citation de miles1981 :
mais ils seront définis à l'avance (pas envie de supprimer une piste importante par erreur ou la balancer sur le mauvais canal...

Je ne vois pas trop le lien que tu fais entre définir un VST à l'avance et craindre de supprimer une piste.
Saches en tous cas que les fonctions undo/redo sont illimitées dans Live et totalement accessibles via Push.

58
Merci newjazz pour ce test.
J'ai pas mal utilisé les Electribes que j'adorais puis je suis passé à Maschine sans conviction (pas à l'aise...) pour finir sur Live + APC40 avec lesquels je me fais plaisir, mais même le script "64-40" ne me suffit pas en mode "live"
Push est a peu près le compromis de tout ça pour moi. Vrais pads, step seq, clips, avec pleins de bonus bien intuitifs

Je suis tombé là dessus hier :

J'ai quelques questions bêtes :
C'est possible en mode user d'assigner les rotatifs ou ce mode ne concerne que les pads ?
A part la bonne idée d'adapter les couleurs, le mode clip est le même que sur les APC ?
59
Sympa la vidéo, tu pourras en trouver plein d'autres faites par l'un des formateurs officiels Ableton en France à cette adresse.

Citation de zham :
C'est possible en mode user d'assigner les rotatifs ou ce mode ne concerne que les pads ?

Le mode user concerne absolument toutes les commandes du Push.

Citation :
A part la bonne idée d'adapter les couleurs, le mode clip est le même que sur les APC ?

Je dirais juste que c'est beaucoup plus puissant que la matrice de clips de l'APC. Pour les détails... tout est dans le test! ;)

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 01:11:11 ]

60
Merci. Et excuse pour mes questions dont j'avais en fait les réponses dans le test et dans ce topic (enfin surtout ma question concernant les clips)... J'ai du survoler cette partie du test :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 01:36:44 ]