Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1147
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette

  • 94 réponses
  • 35 participants
  • 28 236 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
Push-toi de là que je m’y mette
Jusqu’à présent, nous avions d’un côté des appareils dédiés à Ableton Live : Akaï APC 20, Akaï APC 40, Novation LaunchPad, mais dont les fonctions de jeu n’étaient pas extrêmement développées. Et de l’autre côté, des instruments tels que Maschine, de chez Native Instruments, avec notamment des pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, mais non prévus pour s’interfacer directement avec le logiciel d’Ableton. Le comble pour un séquenceur dédié au live de ne pas avoir de contrôleur, non ? Cette situation risque bien de changer avec l’apparition de Push…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
61
Pas de souci!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

62
Faudrait deja pouvoir en trouver un quelque part....ce qui est loin d'etre le cas....
63
Citation de moi-même :

D'après Ableton, mi-juin, mais rien de sûr à 100%.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64
merci newjazz...
pour les acheteurs compulsifs (comme moi) c'est raté.....
65
Effectivement ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

66
Superbe test pour une superbe machine.
J'ai commandé mon push mi mars à homestudio et je l'ai eu fin mars.
67
Citation de newjazz :
Je dirais juste que c'est beaucoup plus puissant que la matrice de clips de l'APC. Pour les détails... tout est dans le test! ;)

Faut aussi connaitre la question qu'on essaie de formuler (d'ou mes reponses bizarres :p)
68
Super test merci !!!

Livraison sous "4-6 weeks" dixit mon espace perso sur le site d'Ableton (J'ai commandé début mars :??:).

La question que je me pose maintenant est : Vais-je garder mon APC40... ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 13:52:09 ]

69
Citation de statikfunk :
Livraison sous "4-6 weeks" dixit mon espace perso sur le site d'Ableton (J'ai commandé début mars :??: ).


Ableton parlait de mi-juin pour la distribution via le réseau officiel de revendeurs de l'hexagone. Maintenant, peut-être que ça va plus vite en commandant directement chez eux.
Personnellement je ne suis pas fan des envois de matos à distance (poste ou autre, la qualité de service est tout aussi aléatoire). Je préfère un magasin où je peux aller chercher mon matériel moi-même et le leur ramener sous le bras directement en cas de problème. Bon, il faut dire que c'est l'avantage de vivre en région parisienne avec un gros choix de revendeurs à proximité.

Citation :
La question que je me pose maintenant est : Vais-je garder mon APC40... ?


A voir à l'usage. Je me pose moi-même la question.
En matière de gestion de clips, le Push est plus puissant que l'APC. Mais il y a deux fonctions de l'APC dont il ne dispose pas pour l'instant: l'enregistrement d'arrangement et le crossfader. Celles-ci sont bien sûr affectables en mode user, mais c'est un peu dommage de devoir basculer d'un mode à l'autre uniquement pour ces deux fonctions.
Avoir l'APC sous la main à ce moment-là est plus intuitif à mon sens.
D'autant que les deux appareils fonctionnent très bien ensemble.

Mais bon, comme je le dis plus haut, ce qui convient le mieux se décidera à l'usage.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

70
Au fait, Push peut etre utilise un peu avec d'autres sequenceurs comme surface de controle classique (typiquement Mackie Control) ou pas du tout ?