Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1147
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette

  • 94 réponses
  • 35 participants
  • 28 234 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
Push-toi de là que je m’y mette
Jusqu’à présent, nous avions d’un côté des appareils dédiés à Ableton Live : Akaï APC 20, Akaï APC 40, Novation LaunchPad, mais dont les fonctions de jeu n’étaient pas extrêmement développées. Et de l’autre côté, des instruments tels que Maschine, de chez Native Instruments, avec notamment des pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, mais non prévus pour s’interfacer directement avec le logiciel d’Ableton. Le comble pour un séquenceur dédié au live de ne pas avoir de contrôleur, non ? Cette situation risque bien de changer avec l’apparition de Push…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de dagda465 :
Merci pour ce test.

Une petite question complémentaire. Une fois que l'on a chargé un vst tiers, est-ce que push permet de contrôler tous les paramètres midi cc (sous réserve qu'on l'ait fait apparaître via "configure" au préalable) ou uniquement les macros controls ?

Merci.


Push permet de contrôler tous les paramètres que tu fais apparaître via la fonction "configure".
S'il y a plus de 8 paramètres, Push les classera automatiquement dans des banques par groupes de 8, selon l'ordre d'apparition que tu auras défini à l'étape "configure".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:53:38 ]

42
Citation :
Du coup, on peut dire que travailler avec un contrôleur qui a été pensé de A à Z pour un soft change la vie.

+1

C'est d'ailleurs un des énormes avantages de Maschine : l'excellente intégration hardware / software. Il semble que ça soit aussi le cas de Spark désormais (quand je l'avais essayé à ses débuts, c'était pas trop ça).

Par ailleurs, je comprends que certains veuillent des "contrôleurs à tout faire", mais autant ça se justife pour le mixage (on reste dans une même logique quel que soit le logiciel employé), autant c'est finalement assez relou quand il s'agit d'instruments (et Live est à mes yeux à la fois un logiciel de production et un gros instrument). Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si certains DIYer se cassent la nénette à créer des contrôleurs dédiés à tel ou tel instrument virtuel.

Je trouve mon Novation Remote super pratique (surtout quand je dois partir avec juste un ordi et lui), mais plus ça va, plus j'essaye en live de dédier un clavier maître ou une surface de contrôle à un instrument donné. Ça m'oblige à trimbaler (et connecter) plus de bordels, mais c'est carrément plus sympa... et moins sujet à plantages.

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 12:15:11 ]

43
Heureux possesseur d'un PUSH je dois reconnaitre que ce truc déchire. Au début on relève que les défauts mais après on tricotte avec et ça va vite, très vite, on compose non stop. Note/session session/note paf/paf on passe de l'un à l'autre. Vite......
L'accès et le nom de tout les controleurs (même mon Delai Moog midi les paramêtres apparaissent, pour peu qu'on est fait un Device avec) pareil pour mon Pulse, Jomox, Tetra etc etc. On sait que ça ne va que progrsser, donc on est très content......:bravo:
Chouette test, mais il est vrai qu'il faut l'avoir un peu sous la main pour bien capter l'énorme folie de ce controleur accoquiné à son grand pote Max For Live.....qu'est ce que je disais déjà au début?????? Bin ça déchire:8O:

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 12:26:52 ]

44
Citation de Will :
Par ailleurs, je comprends que certains veuillent des "contrôleurs à tout faire", mais autant ça se justife pour le mixage (on reste dans une même logique quel que soit le logiciel employé), autant c'est finalement assez relou quand il s'agit d'instruments (et Live est à mes yeux à la fois un logiciel de production et un gros instrument). Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si certains DIYer se cassent la nénette à créer des contrôleurs dédiés à tel ou tel instrument virtuel.


Totalement d'accord

Citation de Mr :
Heureux possesseur d'un PUSH je dois reconnaitre que ce truc déchire. Au début on relève que les défauts

Citation de Mr :
il est vrai qu'il faut l'avoir un peu sous la main pour bien capter l'énorme folie de ce controleur accoquiné à son grand pote Max For Live.....


Moi je trouve que la prise en main est quand même rapide. Sans me vanter, il ne m'a pas fallu plus de 30 mins pour capter les principales fonctions sans ouvrir le manuel, rien qu'en me laissant guider par la machine (génial, les boutons qui s'allument ou s'éteignent selon qu'on peut les utiliser ou non!) et mes connaissances de Live.

Après, je suis d'accord avec toi qu'il faut un peu plus de temps pour mesurer toute l'étendue des possibilités, mais ça c'est valable pour tout! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

45
Citation de bidulien :
Mais il sort quand ce push ?? Sur le site ils mettent 16 semaines depuis ... plusieurs semaines ...
Ce qui fait une sortie fin aout ... pour le moment

kesako ?


D'après Ableton, mi-juin, mais rien de sûr à 100%.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

46
yes oui vous m'avez convaincu sur le fait que c'est un bon controlleur dédié et que la machine à (presque) tout faire je l'ai déjà, c'est l ipad avec touchosc

en fait je fais tout pour pas craquer :) mode porte-monnaie secure on !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

47

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

48
Chouette test. Je vais attendre le Push 2 qui corrigera les petits défauts du Push 1 et hop. :-D
Merci pour cette belle rédaction.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

49
De rien. ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

50
En même temps la plupart des points négatifs soulevés ne sont pas des problèmes hardware de la machine, donc il est possible que certains soient corriges selon la volonté d'Ableton ...