Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette

• 94 réponses
  • 35 participants
  • 28 480 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
Push-toi de là que je m’y mette
Jusqu’à présent, nous avions d’un côté des appareils dédiés à Ableton Live : Akaï APC 20, Akaï APC 40, Novation LaunchPad, mais dont les fonctions de jeu n’étaient pas extrêmement développées. Et de l’autre côté, des instruments tels que Maschine, de chez Native Instruments, avec notamment des pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, mais non prévus pour s’interfacer directement avec le logiciel d’Ableton. Le comble pour un séquenceur dédié au live de ne pas avoir de contrôleur, non ? Cette situation risque bien de changer avec l’apparition de Push…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
71
Miles la question a déjà été évoqué et même précisemment.
Un truc qui me chagrine. Arrivez vous à jouer avec le feedback d'un delai qui en send et en même temps le cut off d'un synthé en piste 3 dans Push??????? (et sans passer par un patch MAX bien sur)

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 19:29:56 ]

72
En mode user, c'est possible.

73
Oui j'y avais bien penser mais tu fermes la portes et tu as seulemnt 8 paramêtres sans parler de la chianli de basculer. Bon ok merci
74
Citation :
mais tu fermes la portes

:?!:

Citation :
et tu as seulemnt 8 paramêtres

Oui, ça de toutes façons, il suffit de regarder la photo pour voir qu'il n'y a que 8 potards.

Citation :
sans parler de la chianli de basculer

Euh, la chienlit comme tu dis, c'est un bouton à presser, je pense que c'est gérable. :lol:

75
j'aurais aussi une question svp !

push ne semble pour linstant visiblement que fonctionner pour le drum rack de ableton. il faut donc des samples à lui donner. pour cet été je prévois de créer un dossier "drum rack" à mettre dans "Place" (sur live 9) dans lequel je rassemblerais tous mes kicks, claps, snares, hi-hat, perc etc dans un seul sous-dossier pour chacun.

ma question est de savoir si je peux à partir du drum rack sur push browser mes samples externes sans toucher à la souris, genre un acces depuis le controlleur vers ce dossier. j'hésite avec maschine qui en est capable à l'aide d'un potard, de faire défiler tous les samples du software par catégories. merci
Come on you raver, you seer of visions,
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!
76
Citation de crazydiamond487 :
push ne semble pour linstant visiblement que fonctionner pour le drum rack de ableton.

Non, loin de là!!! Relis le test. ;)

Citation :
ma question est de savoir si je peux à partir du drum rack sur push browser mes samples externes sans toucher à la souris, genre un acces depuis le controlleur vers ce dossier. j'hésite avec maschine qui en est capable à l'aide d'un potard, de faire défiler tous les samples du software par catégories. merci

Non, pas d'accès direct aux samples.

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 22:19:26 ]

77
Tu m'excuses mais j'ai l'impression que tu comprends pas ce que je dis NewJazz.
Sinon pour ta gouverne et surtout celle de CrazyDiamond oui tu peux changer et charger les samples d'un DrumRack à partir du browser. Là où par contre NewJazz à raison, c'est qu'au jour d'aujourd'hui c'est la seule fonction qui fait crasher Push. Nous sommes plusieurs utilisateurs à l'avoir fait remonter à Ableton. Donc ça devrait le faire sans crash sur 9.0.4
78
Citation de newjazz :
Citation :
mais tu fermes la portes

Fermer la porte c'est ce fermer des possibilités.

Citation :
et tu as seulemnt 8 paramêtres

Citation :
Oui, ça de toutes façons, il suffit de regarder la photo pour voir qu'il n'y a que 8 potards.

T'es un malin toi en plus de donner des réponses éronnées sur un appareil que tu viens de tester comme un bon journaliste. Mais je te l'accorde l'erreur est humaine.

Citation :
sans parler de la chianli de basculer

Citation :
Euh, la chienlit comme tu dis, c'est un bouton à presser, je pense que c'est gérable. :lol:

Là tu est encore plus malin, la question sur toute les lèvres c'est jusqu'ou?????
Ce que j'entendais, c'est que tu n'as pas un accès libre illimité comme quand tu es en non User et où quasi tout les paramêtres sont accessible. On ne peut donc pas manipuler d'autre paramêtres que le Device sélectionné, ce qui est dans la vraie vie souvent indispensable.

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 23:37:35 ]

79
Citation de Mr :
T'es un malin toi en plus de donner des réponses éronnées sur un appareil que tu viens de tester comme un bon journaliste. Mais je te l'accorde l'erreur est humaine.

Mr Sourd, effectivement, après vérification, je reconnais mon erreur, il y a effectivement moyen de charger des samples individuellement via le Push. Toutes mes excuses.

Cela dit, je ne suis pas journaliste ;-)

Citation de Mr :
Là où par contre NewJazz à raison, c'est qu'au jour d'aujourd'hui c'est la seule fonction qui fait crasher Push. Nous sommes plusieurs utilisateurs à l'avoir fait remonter à Ableton. Donc ça devrait le faire sans crash sur 9.0.4

x
Hors sujet :

J'avais fait remonter un autre bug, lié lui aussi aux drum racks, heureusement corrigé dans la version 9.0.3, et qui dans certaines configurations gelait complètement le browser du Push dès lors qu'on se contentait de "stationner" sur l'item "drum racks"...

Citation de Mr :
Citation :

Là tu est encore plus malin, la question sur toute les lèvres c'est jusqu'ou?????
Ce que j'entendais, c'est que tu n'as pas un accès libre illimité comme quand tu es en non User et où quasi tout les paramêtres sont accessible. On ne peut donc pas manipuler d'autre paramêtres que le Device sélectionné, ce qui est dans la vraie vie souvent indispensable.

Je suis d'accord avec toi, mais malgré tout je continue à penser que de presser un bouton pour passer en mode user n'est pas bien chiant. En fait, ce qu'il faudrait, c'est non pas 1 mode user, mais plusieurs, histoire d'assouplir tout ça.

Après, je ne connais pas de contrôleurs qui proposent un accès simultané - sans midi learn préalable - à des paramètres de plugs différents. La seule solution dans ces cas-là reste un contrôleur avec un grand nombre de potards qu'on aura pris soin au préalable d'affecter aux fonctions qu'on souhaite piloter, pour se faire une config type "un bouton - une fonction" sur laquelle on ne se prendra pas la tête en live.

A ce titre, il est intéressant de constater qu'Ableton vend le Push plus comme un "instrument" que comme un "contrôleur".

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 03:07:20 ]

80
Citation de newjazz :

Après, je ne connais pas de contrôleurs qui proposent un accès simultané - sans midi learn préalable - à des paramètres de plugs différents. La seule solution dans ces cas-là reste un contrôleur avec un grand nombre de potards qu'on aura pris soin au préalable d'affecter aux fonctions qu'on souhaite piloter, pour se faire une config type "un bouton - une fonction" sur laquelle on ne se prendra pas la tête en live.

Oui en effet tu as raison, c'est pour ça que sur tout une performance 8 potard ça fait un tantinet juste il faut donc un controleur type BCR avec une iffinité d'affectation (tout du moins 99 pages de 64 paramêtres donc 6336 paramêtres ce qui devrait suffir:-D) en compagnon même si on peut déjà aller loin avec PUSH

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 10:10:30 ]