Qui me trouvera les arguments définitifs qui me déciderons à acheter un Push...
- 66 réponses
- 7 participants
- 7 162 vues
- 9 followers
likma
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2015 à 20:38:40Qui me trouvera les arguments définitifs qui me déciderons à acheter un Push...
parce que j'ai fait le tour de beaucoup de tutoriels youtube, site officiel ableton, j'ai vu le mode d'emploi .. et franchement je ne trouve pas transcendant.. ais je raté quelquechose ?
mon matos Mac book pro , live 9 , novation x station etc.
`mon utilisation à venir plutot "pro' live en groupe electro jazz
De plus je remarque que beaucoup vende le Push... alors j'en appelle au Forum AF
Thanks
mon matos Mac book pro , live 9 , novation x station etc.
`mon utilisation à venir plutot "pro' live en groupe electro jazz
De plus je remarque que beaucoup vende le Push... alors j'en appelle au Forum AF
Thanks
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 23/09/2015 à 13:56:31
yess !! et sur certains site Live est à 95 euros… et sur d'autres bitwig est à 250 euros (pour une version 1) alors que Live version 9 Standard est à 100 euros de plus
prendre le push sans live c'est un peu comme utiliser une MPC pour contrôler un soft… c'est juste un avis perso hein
prendre le push sans live c'est un peu comme utiliser une MPC pour contrôler un soft… c'est juste un avis perso hein
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 23/09/2015 à 13:59:34
Citation :
e disais que ceux qui composent de manière linéaire (Cubase par exemple ) risquaient de ne pas se retrouver satisfaits sous live qui est très très bon sur tout SAUF l écriture linéaire. C est possible mais un cran en dessous des autres et beaucoup plus fatigant a la longue. Ableton live c est les clips et la "verticalite" du séquenceur soit tout sauf le lineaire.
ah bon ? quels sont selon toi les manques de l'écran arrangement de live et de sa timeline "linéaire" ?!?
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 23/09/2015 à 19:16:45
La partie linéaire de live est déjà visuellement fatigante (on a beau dire que c est annexe l interface de bitwig ou de Cubase 8 est vraiment plus agréable quand on bosse longtemps sur un projet- sauf sur les automations qui sont plus faciles sur live). Les possibilités dans ce mode la sur Cubase sont plus poussées (revers de la médaille c est une usine a gaz) et l écriture linéaire plus rapide a mon sens des au on maitrise un peu le soft. et les infos de chaque piste plus complètes. Tout comme bitwig d ailleurs avec l inspecteur situe sur la gauche.c est tout un tas de petits trucs qui font que ableton est un poil en dessous sur ce mode la. Ce qui n enleve rien a Live pour tout le reste et je n ai jamais dit au en mode lienaire c était nul sur ableton ( c est mon DAW principal et je l adore)
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 23/09/2015 à 19:29:54
Live standard sans push est a 385 euros , les versions lite et intro honnêtement sont trop légères ....je disais juste que push en occase et bitwig sont une sérieuse alternative a prendre en considération. Push garde son fonctionnement quasi a l identique et rajoute meme des fonctions de bitwig qui sont absentes dans live.
Mon propos n est pas de casser du sucre sur le duo live/push bien au contraire, c est ma config actuelle, mais juste de signaler que grace au script de bitwig on a le choix. Je me risquerais pas a dire que bitwig est meilleur que Live. Les deux ont des qualités et des défauts evidents.(mais il ne faut pas croire que live "ecrase "le dernier petit nouveau venu, bitwig est deja tres abouti et propose quelques solutions uniques et innovantes) sur le sujet du topic qui est un peu particulier (convaincre un afien sceptique de push que c est une tuerie) un des arguments peu connus est que push aujourd'hui peut s utiliser dans un autre Daw qui propose une alternative intéressante a Live CubAse et cie
Mon propos n est pas de casser du sucre sur le duo live/push bien au contraire, c est ma config actuelle, mais juste de signaler que grace au script de bitwig on a le choix. Je me risquerais pas a dire que bitwig est meilleur que Live. Les deux ont des qualités et des défauts evidents.(mais il ne faut pas croire que live "ecrase "le dernier petit nouveau venu, bitwig est deja tres abouti et propose quelques solutions uniques et innovantes) sur le sujet du topic qui est un peu particulier (convaincre un afien sceptique de push que c est une tuerie) un des arguments peu connus est que push aujourd'hui peut s utiliser dans un autre Daw qui propose une alternative intéressante a Live CubAse et cie
Thom'
[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 19:45:02 ]
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 23/09/2015 à 19:32:34
Citation :
prendre le push sans live c'est un peu comme utiliser une MPC pour contrôler un soft…
J aurais dit la même chose avant. Mais si t as push telecharge la demo gratos de bitwig et teste , tu me diras ce que t en pense!
Thom'
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 24/09/2015 à 09:13:33
@LN77
tout ça est très subjectif… mais il suffit d'aller voir des vidéo du couple bitwig et push pour se rendre compte que ça n'à rien à voir avec le duo Live + push… en même temps c'est normal = il é été pensé pour Live.
l'écran arrangement est fatigant ? difficile à prouver, moi ce qui me fatigue c'est d'avoir dix mille truc sous les yeux et une usine à gaz à paramétrer, donc live me semble beaucoup plus reposant. Je travail des heures en écran arrangement et session et je ne ressent pas de fatigues particulière dans un mode plus que dans l'autre…
tu dis adorer live mais bitwig est mieux selon toi… c'est pas trop contradictoire ?
les versions lite et intro sont trop légère ? par rapport à quoi et pour faire quoi ? pour la versionintro je veux bien mais j'ai eut la version light pendant des années et c'est la même que la version suite (il n'y a que les instruments qui changent : alors comment pourrait elle être trop légère (c'est exactement le même soft que dans la version suite !!!!) Faut éviter la mauvaise fois quand même ça décrédibilise ! (on dirait vraiment que tu bosse chez bitwig quand tu écris des choses comme ça !!!)
j'ai vu des tests de bitwig et push et non : pour l'instant ça n'est pas fluide du tout et ça n'a rien à voir avec live + push!!!
c'est sûr qu'on peut utiliser le push avec importe quel STAN mais le push sans live c'est juste un contrôleur un peu cher ! alors qu'avec Live c'est juste un instrument intuitif en plus d'être un contrôleur.
tout ça est très subjectif… mais il suffit d'aller voir des vidéo du couple bitwig et push pour se rendre compte que ça n'à rien à voir avec le duo Live + push… en même temps c'est normal = il é été pensé pour Live.
l'écran arrangement est fatigant ? difficile à prouver, moi ce qui me fatigue c'est d'avoir dix mille truc sous les yeux et une usine à gaz à paramétrer, donc live me semble beaucoup plus reposant. Je travail des heures en écran arrangement et session et je ne ressent pas de fatigues particulière dans un mode plus que dans l'autre…
tu dis adorer live mais bitwig est mieux selon toi… c'est pas trop contradictoire ?
les versions lite et intro sont trop légère ? par rapport à quoi et pour faire quoi ? pour la versionintro je veux bien mais j'ai eut la version light pendant des années et c'est la même que la version suite (il n'y a que les instruments qui changent : alors comment pourrait elle être trop légère (c'est exactement le même soft que dans la version suite !!!!) Faut éviter la mauvaise fois quand même ça décrédibilise ! (on dirait vraiment que tu bosse chez bitwig quand tu écris des choses comme ça !!!)
j'ai vu des tests de bitwig et push et non : pour l'instant ça n'est pas fluide du tout et ça n'a rien à voir avec live + push!!!
c'est sûr qu'on peut utiliser le push avec importe quel STAN mais le push sans live c'est juste un contrôleur un peu cher ! alors qu'avec Live c'est juste un instrument intuitif en plus d'être un contrôleur.
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 24/09/2015 à 09:48:18
Citation de 7alb :
@LN77
+1
j'ai pour ma part bossé un moment sous cubase , reason et live alors qu'on dise que Reason est moins "pratique" que cubase en mode "lineaire" je veux bien l'entendre (Reason ne gère pas les vst et fait un peu gadget a coté des autres) mais live se défend largement, ce n'est pas fondamentalement la même philo que Cubase mais je ne ressens pas l'utilité d'avoir Cubase pour mixer en plus de Live. D'autant que plus je découvre Live plus je me rends compte de ses cotés pratiques, et Push est vraiment bien pensé. Comme dit precedemment Live n'a pas QUE le mode Linéaire et ça c'est un sacré avantage.
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 24/09/2015 à 09:59:43
@ 7lab :
Peut être que je m exprime mal car oui j adore bitwig mais je ne pense pas etre dans un discours aussi tranché Tout ce que je dis c est que bitwig est réellement une alternative intéressante aux autres softs par ce qu il reprend d ableton (apres tout ses développeurs sont d anciens de chez ableton) au niveau de la gestion des clips , des racks instruments effets et drums, avec les mêmes chaines et macros etc....il est intéressant par ce qu il emprunte a Cubase logic et cie dans la gestion lienaire de la time line et en fusionnant tout ça par des fonctions spécifiques ( possibilité d avoir les deux vues sur le même écran avec les scènes et clips disposes de manière horizontale, les pistes hybrides audio/midi etc de plus la dernière mise a jour corrige beaucoup de lacunes pointees dans les tests (ajout des groupements de pistes , arrivee d un browser un peu façon maschine ou arsenal ou Akai advance)
Mais ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit : Il n est pas mieux ou moins bien que Live, comme je le disais plus haut l un et l autre ont des qualités et des défauts qui les rendent attachant ou chiant selon la manière dont on bosse ou selon le type de musique que l on produit. Ce n est pas par hasard que l on produit plus de scores sur Cubase et de musiques électroniques sur ableton meme si les choses ne sont pas figees ou hermetiques.
Tu as vu certainement des tests de push en "user mode" ce qui permet de le faire fonctionner sous n importe quel DAW . Ce n est pas le point fort de push et jusque la je ne l aurais pas recommandé. Le script push4bitwig est bien audela de ca. Ils reprend quasi toutes les fonctions de push a l identique , avec le meme workflow que sous live et en rajoutant des fonctions supplémentaires (d autres types de sequenceurs melodiques, sorte de "note mode " custom.ca m a permis par exemple de composer sous bitwig sans le connaitre car celui qui a scripté ca s est fait chier a copier le fonctionnement de push dans live. Tape push4bitwig sur Youtube et tu verras.
Mais une fois encore je parle d une alternative , le duo live 9 et push est une référence incontestable et continue de m enchanter. Je ne suis pas dans l opposition sur ce point la ...ce n est pas pour autant qu il ne faut pas partager d autres manières de composer ou d autres outils de production alors arrete d être aussi vindicatif et de deformer ce que je dis stp je ne bosse ni pour bitwig ni pour ableton. Je partage une experience qui m a exalté. Et je suis persuade que ça interessera des gens de savoir Qu on est plus obligé d utiliser push exclusivement dans Live. Est ce que ça revient a dire que live est pas un très bon DAW? Non est ce que ça veut dire que bitwig est mieux? Non .ca veut juste dire que chacun pourra choisir ce qui lui va le mieux et que personne n a la science infuse d autant plus dans un domaine aussi passionnel que la musique
Peut être que je m exprime mal car oui j adore bitwig mais je ne pense pas etre dans un discours aussi tranché Tout ce que je dis c est que bitwig est réellement une alternative intéressante aux autres softs par ce qu il reprend d ableton (apres tout ses développeurs sont d anciens de chez ableton) au niveau de la gestion des clips , des racks instruments effets et drums, avec les mêmes chaines et macros etc....il est intéressant par ce qu il emprunte a Cubase logic et cie dans la gestion lienaire de la time line et en fusionnant tout ça par des fonctions spécifiques ( possibilité d avoir les deux vues sur le même écran avec les scènes et clips disposes de manière horizontale, les pistes hybrides audio/midi etc de plus la dernière mise a jour corrige beaucoup de lacunes pointees dans les tests (ajout des groupements de pistes , arrivee d un browser un peu façon maschine ou arsenal ou Akai advance)
Mais ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit : Il n est pas mieux ou moins bien que Live, comme je le disais plus haut l un et l autre ont des qualités et des défauts qui les rendent attachant ou chiant selon la manière dont on bosse ou selon le type de musique que l on produit. Ce n est pas par hasard que l on produit plus de scores sur Cubase et de musiques électroniques sur ableton meme si les choses ne sont pas figees ou hermetiques.
Tu as vu certainement des tests de push en "user mode" ce qui permet de le faire fonctionner sous n importe quel DAW . Ce n est pas le point fort de push et jusque la je ne l aurais pas recommandé. Le script push4bitwig est bien audela de ca. Ils reprend quasi toutes les fonctions de push a l identique , avec le meme workflow que sous live et en rajoutant des fonctions supplémentaires (d autres types de sequenceurs melodiques, sorte de "note mode " custom.ca m a permis par exemple de composer sous bitwig sans le connaitre car celui qui a scripté ca s est fait chier a copier le fonctionnement de push dans live. Tape push4bitwig sur Youtube et tu verras.
Mais une fois encore je parle d une alternative , le duo live 9 et push est une référence incontestable et continue de m enchanter. Je ne suis pas dans l opposition sur ce point la ...ce n est pas pour autant qu il ne faut pas partager d autres manières de composer ou d autres outils de production alors arrete d être aussi vindicatif et de deformer ce que je dis stp je ne bosse ni pour bitwig ni pour ableton. Je partage une experience qui m a exalté. Et je suis persuade que ça interessera des gens de savoir Qu on est plus obligé d utiliser push exclusivement dans Live. Est ce que ça revient a dire que live est pas un très bon DAW? Non est ce que ça veut dire que bitwig est mieux? Non .ca veut juste dire que chacun pourra choisir ce qui lui va le mieux et que personne n a la science infuse d autant plus dans un domaine aussi passionnel que la musique
Thom'
[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 10:02:42 ]
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 24/09/2015 à 10:09:10
Citation :
D'autant que plus je découvre Live plus je me rends compte de ses cotés pratiques, et Push est vraiment bien pensé. Comme dit precedemment Live n'a pas QUE le mode Linéaire et ça c'est un sacré avantage.
Je n ai jamais dit le contraire, c est bien pour ça que j ai majoritairement délaisse Cubase pour ableton . Il m arrive nenamoins de coupler les deux en rewire pour profiter des avantages de l un et l autre . Tout comme il peut être interessant de coupler maschine et push sous live ce qui permet de browser les vst tiers hors ableton facilement et de les jouer avec push en ayant des retours écrans agréables sans être collés au moniteur du pc.
Thom'
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 25/09/2015 à 09:29:17
Citation :
Ce n est pas par hasard que l on produit plus de scores sur Cubase et de musiques électroniques sur ableton meme si les choses ne sont pas figees ou hermetiques.
ah bon ? moi sur Ableton je vois surtout beaucoup de rock et de jazz et des installations multififfusion et évidemment de l'électro…
cubase je ne le vois plus guère…
- < Liste des sujets
- Charte