Qui me trouvera les arguments définitifs qui me déciderons à acheter un Push...
- 66 réponses
- 7 participants
- 7 163 vues
- 9 followers
likma
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2015 à 20:38:40Qui me trouvera les arguments définitifs qui me déciderons à acheter un Push...
parce que j'ai fait le tour de beaucoup de tutoriels youtube, site officiel ableton, j'ai vu le mode d'emploi .. et franchement je ne trouve pas transcendant.. ais je raté quelquechose ?
mon matos Mac book pro , live 9 , novation x station etc.
`mon utilisation à venir plutot "pro' live en groupe electro jazz
De plus je remarque que beaucoup vende le Push... alors j'en appelle au Forum AF
Thanks
mon matos Mac book pro , live 9 , novation x station etc.
`mon utilisation à venir plutot "pro' live en groupe electro jazz
De plus je remarque que beaucoup vende le Push... alors j'en appelle au Forum AF
Thanks
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 26/09/2015 à 13:11:08
Citation :
bitwig c'est un peu tout nouveau tout beau !!!! non ?
Quel sarcasme ! C’est justement à se demander si toi tu ne bosses pas chez Ableton (cf. ta réflexion à LN77 plus haut )
Je faisais référence à Bitwig parce que je l’ai aussi en plus de Maschine. J’aurais eu Live j’en aurais parlé.
On a bien compris que tu étais un ardant défenseur de Live, je t’assure
[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 14:32:01 ]
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 26/09/2015 à 14:18:06
x
Hors sujet :Ouais ça devient un peu lourd
Apres je me vexe pas sur la forme je prefere des échanges plutôt qu un forum "pensee unique" ou tout le monde serait d accord.
Par contre ce qui peut me gonfler c est les avis hyper tranchés alors qu on a pas essayé le produit en question, ou le cote manichéen " blanc ou noir " "pro ou anti" . Je le repete une dernière fois : Les qualités certaines de bitwig , et de bitwig avec push n enlèvent rien aux qualités toutes aussi certaines d ableton et du duo live/push. Ce n est pas parce que l un est très bon que l autre est pourrave ou ne serait ce que "moins bon" . La seule certitude que l on peut poser c est que plus on aura de choix et d alternatives au mieux chacun pourra trouver un workflow qui lui convienne.
Thom'
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 26/09/2015 à 17:04:15
Bon bah j'ai craqué, j'ai pris le push
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 26/09/2015 à 18:13:32
En occase ou neuf ? Si c est du neuf quelle version de live?
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 26/09/2015 à 18:16:31
Quoiqu il en soit tu vas bien t amuser , et ce rapidement...ke script push4bitwig marche nickel avec la dernière beta contrairement a celui pour maschine visiblement
Thom'
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 26/09/2015 à 18:54:50
Je l'ai acheté neuf. j'ai pas réussi à attendre les promos comme je me l'étais dit il y a quelques jours
La version de Live, c'est l'intro. Ce qui me permettra de le tester pour le comparer à Bitwig.
Juste pour info t'as mis quoi dans le MIDI IN / OUT de Bitwig pour l'utilisation du Push?
La version de Live, c'est l'intro. Ce qui me permettra de le tester pour le comparer à Bitwig.
Juste pour info t'as mis quoi dans le MIDI IN / OUT de Bitwig pour l'utilisation du Push?
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 27/09/2015 à 01:57:41
je crois que ca s'est configuré automatiquement apres l'installation du script sur
push midiin 2
push midiout 2
et tout à l'air de ronronner comme il faut
ca devrait aller vite pour t'habituer à live, bitwig et live se ressemblent beaucoup on sent bien que c'est des anciens de chez ableton, juste l'interface va te piquer les yeux lol
push midiin 2
push midiout 2
et tout à l'air de ronronner comme il faut
ca devrait aller vite pour t'habituer à live, bitwig et live se ressemblent beaucoup on sent bien que c'est des anciens de chez ableton, juste l'interface va te piquer les yeux lol
Thom'
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 01:59:30 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 27/09/2015 à 18:32:48
Ah oui, mais tu es sous Windows apparemment. Moi c'est sur Mac. J’ai laissé les valeurs de départ.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 10/10/2015 à 18:41:14
Bon bah après 2 semaines de test de ce fameux Push, je suis plutôt déçu de la navigation dans Bitwig. C'est pas super pratique. Puis quand on a gouté à Maschine, niveau contrôle on fait pas mieux, je le certifie!!!!! l'integration est largement plus poussée et les écrans comportent beaucoup plus d'infos qui rendent le contrôle bien plus intuitif. C'est surement pour ca que je suis un peu déçu, j'ai gouté au top en premier.
Tout ce qui touche à la manipulation de sample et à l'écriture de "phrase midi" va beaucoup plus vite dans Maschine. La seule chose qui manque à Maschine c'est un mode "in key", et il faut complètement revoir le mode d'enregistrement des automations. C'est une vraie nullité. Mais avec bitwig c'est facile d'y palier.
Et pour finir Push est beaucoup plus exploitable sous Live que sous Bitwig.
J'envisage du coup la revente, car 450€ pour seulement le mode "in key" (la seule chose que maschine ne peut pas faire comparé à Push), ca fait un peu cher.
Tout ce qui touche à la manipulation de sample et à l'écriture de "phrase midi" va beaucoup plus vite dans Maschine. La seule chose qui manque à Maschine c'est un mode "in key", et il faut complètement revoir le mode d'enregistrement des automations. C'est une vraie nullité. Mais avec bitwig c'est facile d'y palier.
Et pour finir Push est beaucoup plus exploitable sous Live que sous Bitwig.
J'envisage du coup la revente, car 450€ pour seulement le mode "in key" (la seule chose que maschine ne peut pas faire comparé à Push), ca fait un peu cher.
[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 18:42:36 ]
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 10/10/2015 à 20:00:56
Le mode in key? Maschine peut pas le faire?????? Mais si!
Quant a push persévère...tu avs t appercevoir des possibilités melodiques et rythmiques qu il offre avec ses 64 pads.
Qu est ce tu faisais sous ableton avec push que tu n arrives pas a faire sous bitwiig????
Quant a push persévère...tu avs t appercevoir des possibilités melodiques et rythmiques qu il offre avec ses 64 pads.
Qu est ce tu faisais sous ableton avec push que tu n arrives pas a faire sous bitwiig????
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte