Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Qui me trouvera les arguments définitifs qui me déciderons à acheter un Push...
parce que j'ai fait le tour de beaucoup de tutoriels youtube, site officiel ableton, j'ai vu le mode d'emploi .. et franchement je ne trouve pas transcendant.. ais je raté quelquechose ?
mon matos Mac book pro , live 9 , novation x station etc.
`mon utilisation à venir plutot "pro' live en groupe electro jazz

De plus je remarque que beaucoup vende le Push... alors j'en appelle au Forum AF

Thanks

Afficher le sujet de la discussion
41
Cubase 8 se porte bien apparemment mais peu importe ...tant mieux si ableton attire une cible plus variee et moins axée musiques electroniques , d ailleurs apres la dernière mise a jour, qui liberait push encore plus, j espère que ça va bouger en fin d année ou l année prochaine du cote de ableton sur le soft lui meme
Thom'
42
Je verrai bien un petit Push2, enfin j'espère. Avec écrans couleur style Maschine & plus de possibilités de contrôle (à la Maschine encore).

43
Moi je kifferai bien un ou des ports midi comme sur le launchpad pro...
Et qu on puisse enfin browser tous les vst sans bricoler des scripts ou en acheter ...on verra ...la concurrence est rude tant au niveau hardware que software peut être que ça va les forcer a nous sortir une petite bombe.
Thom'
44
Moi le MIDI m’intéresse que très peu, Push sera mon instrument principal, donc pas besoin d'entrées MIDI, puis sur ma Fireface UC j'ai l'I/O MIDI.

Mais une intégration plus poussée qui permettrait de se passer encore plus de la souris serait un grand pas en avant. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il y ait besoin d’un Push 2 pour ça, avec un codage différent ça devrait pouvoir se faire. Maschine a vraiment une longueur d’avance là-dessus.

45
Entrée sortie midi ça veut dire push sans ordi ca pourrait être chouette! Ok j arrete de rêver...
Huuuuum maschine est un bon duo controlleur/soft mais je le trouve galère des qu on veut faire des parties melodiques un peu plus complexes, sauf a lui coller un clavier midi. Le generateur d accords est chouette mais je trouve que 16 pads style mpc c est un peu "Just" apres avoir goute a push. bon j avoue maitriser moins maschine (j ai la mikro mk1 donc c est un peu limite niveau workflow) et surtout c est un système "fermé" en terme de mapping midi par rapport a live/push je trouve. Par contre maschine dans live ou bitwig avec push "scripté" c est une tuerie intersiderale . Ne serait ce que sur un truc tout con que j adore : Main gauche maschine avec un pad/un accord main droite push avec 64 notes sur 64 pads dans la meme gamme que maschine. Possibilité de browser tous ses vst quelqu ils soient depuis maschine et les jouer avec push. Tout ça sans regarder trop l écran du pc....arf un régal! J ai vu en live un dj qui utilisait push et maschine studio j en bavais! On se disait que push avec les écrans de maschine ou du traktor s8 ca serait un peu la quintessence du controleur midi!
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 21:27:42 ]

46
47
Pas mal le lien, je me retrouve assez là dedans.
Je me suis complètement planté quand j’ai fait mon choix entre Maschine et Push. Maschine me correspond pas du tout.
C’est vraiment une galère de manipuler un sample. Rien qu’un exemple, quand tu veux placer ton sample en fonction d’un début de queue de reverb, on d’un élément percussif en fin de sample, c’est mission impossible avec Maschine, il faut t’y reprendre à plusieurs fois, placer ton événement MIDI à tâtons...
Tandis que dans bitwig, t’as la vision de waveform, donc tu le places super rapidement.
Et l’édition d’un sample lui-même, comme le timestretch, le pitch, etc. vont beaucoup plus vite sur Bitwig aussi.
Et les automations je n’en parle même pas, Maschine c’est une catastrophe.

C'est décidé je revends Maschine. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 09:21:45 ]

48
Citation :
Avec Live on peut à peu près tout mapper très facilement. Dans Bitwig c’est un peu plus limité, puisque de nombreux contrôles ne sont pas mappables. Dans Maschine, l’opération est plus compliquée, notamment car certains paramètres essentiels ne sont pas mappables

https://www.djtuto.fr/comparatif-des-sequenceurs-ableton-live-vs-bitwig-vs-machine/

Tandis que dans LIVE, t’as la vision de waveform, donc tu le places super rapidement.
Et l’édition d’un sample lui-même, comme le timestretch, le pitch, etc. vont beaucoup plus vite sur LIVE aussi.
Et les automations je n’en parle même pas, Maschine c’est une catastrophe.

bitwig c'est un peu tout nouveau tout beau !!!! non ?icon_facepalm.gif
49
bitwig doit encore mûrir un peu mais il est surprenant tellement il est abouti pour un "nouveau" soft, il n'a pas de complexes a avoir face aux autres. c'est au niveau de la communauté d'utilisateurs que ca va se jouer. celle d'ableton pour l'instant defie toute concurrence.
Thom'
50